KuroSora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le ciel s'obscurcit, les ténèbres approchent...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 petit souci à la chasse (PV Iysael)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:11

Je secouai doucement la tête, les yeux fixés sur le sol. Surmontant avec peine mon instinct animal, je forçai mes plumes à reprendre leur position habituelle. Je ne savais toujours pas ce qui m'agitait ainsi, mais ce n'était pas une raison pour me mettre dans un état pareil. J'avais toujours tenu à conserver l'équilibre entre mes caractéristiques humaines et animales, écoutant chacun de mes instincts mais sans jamais les laisser prendre le dessus. Cependant, c'était la première fois que j'avais besoin de lutter pour passer outre. La sollicitation devait être particulièrement forte.

"Je vous remercie profondément de votre compliment, Illian. Pour ma part, je dois vous dire qu'il existe peu d'être dont la compagnie ne me soit pas désagréable au bout d'un moment, et que vous faites partie de ces êtres dont je ne me lasse pas."

Mes yeux s'écarquillèrent. Je venais de comprendre d'où venait cette impression de contre-nature que je ressentais depuis un moment. J'avais décidément passé trop de temps sur le monde terrestre sans rien faire pour mon maître... Il s'agissait d'une faille dans le sceau qui allait être empruntée sous peu. Donc, vraisemblablement un message de l'Entité, que je devrais aller récupérer par la suite. Je sentis un profond contentement m'envahir et souris doucement. Brusquement, tout le monde qui m'entourait me parut plus beau et agréable qu'avant.

"Pardonnez-moi si ma question vous dérange, mais... Je me suis toujours demandé ce que le vampire ressentait durant la morsure. En effet, à Atlantis, nous disposons de nombreuses informations sur les sensations de la victime, mais aucun vampire n'a daigné nous parler de ce qui se passait en lui à ce moment. Peut-être accepteriez-vous de m'éclairer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:58

Je me contentais de sourire simplement, acceptant l'honneur reçu de cette confession et le plaisir qui allait avec. C'était toujours agréable de savoir que votre compagnie de gênait personne, mieux, qu'elle était même appréciée et parfois recherchée.

Je le regardais s'angoisser de plus en plus avant de se détendre d'un coup, un sourire béat aux lèvres. Il ressemblait à ces humains qui prenaient de la drogue ou qui était fou amoureux de leur partenaire. Ca faisait bizarre de le voir réagir comme ça, mais il était vraiment plus beau ainsi.


... Cela ne me dérange pas, bien au contraire... Pendant la morsure on se sent renaître, réchauffé et aimé... Notre espèce est excessivement crainte et rester tout le temps avec des vampires cyniques finit par rendre fous... Nos crocs déposent une toxine dans le sang du mordu pour lui donner du plaisir dans tous les sens du terme... Cette sensation d'abandon de leur part nous fait nous sentir exister... Nous avons l'impression d'être important, d'avoir un rôle "bénéfique"... On se sent fort, on a chaud, des fois on a tellement chaud qu'on a l'impression de brûler tellement la jouissance de nos sens est immense... Je ne sais pas trop bien expliquer les points de vues des mordeurs et des mordus... Je pense qu'il faudrait incarner les rôles pour réellement savoir... Enfin dans votre cas, ce sera surtout le rôle de mordu, vous n'avez pas les crocs adéquats...

Je lui souriais gentiment en continuant de caresser ma proie qui se bouinait contre moi, ronronnant de bien-être. Son extase précédente pouvait le faire garder sous mon emprise encore un moment, ce qui faisait que je ne perdrais rien dans cette journée délicieuse.

... Voulez-vous que je vous boive Iysael?...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:09

J'écoutai ce qu'il m'apprenait des vampires. Intéressant... Mais quelque chose m'étonnait. A moins que... Voyons, réfléchissons. D'après lui, pour savoir, il faudrait incarner les deux rôles. Je savais qu'il avait déjà mordu des êtres, d'ailleurs, je l'avais dérangé en plein repas. Et la marque qu'il avait sur son cou, bien que peu visible, je sentais bien que c'était aussi une morsure. Aucune autre blessure n'aurait pu avoir cette forme. Et, d'après ce que j'avais entendu dire...

"Mais dites-moi... Sauf si je me trompe, n'avez-vous pas incarné les deux rôles, personnellement ? Etant un vampire, je ne doute pas que vous ayez une grande expérience dans la morsure infligée. Mais ne savez-vous pas ce que ressent la victime, avec cette morsure qui provient vraisemblablement de Karya ? A moins qu'il ne faille un vampire pour faire ressentir le vertige et l'ivresse de la morsure... Je ne sais pas..."

Je pris une longue branche, au bout de laquelle pendaient encore quelques feuilles, et dessinai des cercles au sol avec. Les feuilles mortes de la branche crissaient sur les brindilles qui recouvraient le sous-bois dans lequel nous nous trouvions. La question d'Illian eut pour effet de faire faire des cercles plus serrés qu'auparavant, qui traduisaient ma réflexion intense.

"Un jour, certainement. Mais je ne suis pas certain de vouloir tenter l'expérience tout de suite... Ne vous sentez pas vexé, j'ai juste besoin de faire quelque chose avant. Je dois régler une affaire qui pourrait bien être urgente."

Je ne pouvais pas m'embarquer dans quelque chose comme cela avant de savoir quel message l'Entité avait trouvé bon de me transmettre. Cela exigerait peut-être une réaction immédiate, auquel cas je ne pouvais pas me permettre d'avoir perdu un tant soit peu de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:55

... Il est exacte que j'ai incarné les deux rôles... Et peu importe le sens, j'y ai pris énormément de plaisir... Karya a en effet posé ses crocs et marque en moi... Je sais donc ce que ressent le mordu pendant cette "communion" dirons-nous... De même que les vampires peuvent se mordre entre eux, lors de cérémonie spécifique comme le mariage ou les "duo" de vampire... Dans le dernier cas, il faut une harmonie spirituelle immense...

Je souris doucement en le voyant réfléchir, m'étirant félinement quand je sentais mes muscles s'engourdirent un peu.

... Il faut avoir des crocs de vampire pour connaître et donner l'extase... Karya et moi avons fait en sorte qu'il les ait, c'est pour ça qu'il a pu me mordre et donc me donner du plaisir... Mais bon, je suis heureux de savoir que au final vous me laisserez vous goûter... Je dois même avouer que je suis impatient de le faire... De toute manière je suis sûr que vous savez où me trouver, sinon nous finirons bien par nous rencontrer de nouveau...

J'eus un instant d'hésitation, mais me jeta à l'eau: je ne risquais pas de perdre grand-chose et c'était une marque de très grande estime que je m'apprêtais à faire.

... Désirez-vous partager ce repas avec moi?...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:47

Les duos de vampire... Je traçai virtuellement, du bout de mon bâton, les lettres qui composaient ces mots à mes pieds, sur le sol couvert d'herbes. Sujet intéressant, et qui aurait vraisemblablement passionné nombre de mes collègues d'Atlantis. Mais je n'étais pas là pour me préoccuper de ce genre de choses. Karya et lui avaient donc approfondi leur relation à ce point... Je ne devais pas oublier cette information. Elle me serait certainement utile un jour.

"Oui... Mon instinct me dit que nous nous reverrons souvent, noble vampire. Dans quelles circonstances, seul l'avenir nous le dira. Tout comme je ne saurai que plus tard si ma décision d'accepter un jour votre morsure fut bonne..."

Les mots qu'il prononça ensuite m'étonnèrent, et je relevai le regard, croisant de mes yeux d'améthyste ses yeux de rubis. Partager son repas ? Je savais que les vampires, comme tous les prédateurs, étaient particulièrement jaloux de leur proie...

"Je suis honoré de votre proposition, beau sire... Je vous remercie infiniment d'avoir daigné m'accorder une telle estime. L'honneur que vous me faites est si grand que je m'en voudrais de refuser... Mais buvez à satiété, je me nourrirai par la suite. En effet, je ne mange que la viande des êtres déjà morts, tandis que, pour vous, le sang est bien plus savoureux sur une victime vivante, me trompé-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:46

... J'espère vous voir souvent, je dois vous avouer que votre compagnie est des plus agréables... De même que je vous promet de ne pas regretter la morsure le jour où mes croccs se planteront en vous...

Je lui souris doucement tout en reprenant mes caresses sur ma proie, cette dernière gémissant faiblement de plaisir quand je me mis à caresser du bout de mes ongles son cou si blanc devenu si sensible par mes bons soins.

... Il est exacte que je ne bois du sang que sur des victimes vivantes, la saveur n'en est que meilleur... Généralement je ne tue jamais mes victimes, mais je peux le faire et ainsi nous partagerons bel et bien ce repas... Ce programme vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:41

Je restai un moment immobile, mes yeux regardant fixement les siens. Puis je me redressai lentement, délaissant mon bâton. Un événement plus intéressant s'offrait à moi, dont j'espérais même qu'il me sorte pendant quelques instants au moins de mon indolence. Croisant à nouveau le regard d'Illian, je souris très légèrement, si peu que ce sourire serait passé inaperçu chez quiconque d'autre que moi.

"J'accepte avec plaisir votre invitation, dans ce cas. Puissiez-vous ne pas trop perdre de plaisir en m'offrant ce repas de si bon gré. Vous êtes si prompt à vous accomoder des caprices des autres que je me sentirais affreusement gêné si cela vous faisait passer un moment, je n'irai pas jusqu'à dire mauvais, mais moins bon que celui que vous aviez initialement prévu."

Je m'approchai lentement de lui puis m'assis à nouveau en tailleur à côté de lui, du côté opposé à sa victime. Je lui laissai le loisir de décider de l'achever ou bien de me laisser cette tâche. Tuer des innocents comme ce petit efle ne m'avait jamais rebuté, mais je me doutais qu'il n'aurait pas de problème de conscience non plus. Ainsi, qu'il fasse comme il le voudrait ; cela ne m'importait pas le moins du monde. Je suivis vaguement du regard un insecte qui passa en bourdonnant non loin de nous. Si je n'avais pas un bon repas de chair fraîche qui m'attendait, je l'aurais sûrement attrapé. Mais aucun insecte, quel qu'il soit, ne tenait la comparaison avec une victime telle qu'un elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:35

... Si prompte à m'accomoder des caprices des autres?... Vous vous trompez Iysael, je ne propose cela qu'à ceux qui ont grâce à mes yeux... Comme pour vous...

Je souris de plus en plus carnassier en le voyant s'approcher de moi, s'asseyant à mes côtés et regardant ma proie de ce soir avec intérêt apparemment. Je réveillai délicatement ma victime en la caressant, l'asseyant sur moi et face à mon invité, ma bouche déposant presque tendrement de doux mots dans le creux de son oreille pour l'appaiser.

Je repris le contact physique tout en plantant mes crocs dans son cou si blanc, aspirant son sang tout en lui procurant toujours plus de plaisir avec tous les moyens possibles, l'emmenant aux portes de la jouissance tout en lui otant avec douceur la vie.

Tout n'était que sensualité, érotisme et plaisir. Pour lui comme pour moi.

Quand il jouit enfin, il perdit son dernier souffle, petite marionnette à qui on avait coupé les fils, si beau et abandonné dans sa mort. Je le caressais tendrement, l'embrassant une dernière fois avant de retourner mon regard d'un rouge flamboyant vers Iysael, les lèvres s'étirant d'un sourire cruel couleur de sang frais.


... Bon appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:01

J'eus une légère moue, me sentant obligé de rectifier mes paroles après sa réaction.

"J'avais l'impression que les seuls autres qui existaient pour vous étaient ceux qui vous semblaient intéressants... Mais je reconnais que ma formulation était ambigüe, veuillez m'en excuser..."

J'observai d'un oeil vaguement intéressé Illian tuer sa victime en buvant tout son sang. Je n'avais jamais vu un vampire faire cela sous mes yeux. Mais cela n'avait rien d'exceptionnel, au final. Je baissai de nouveau le regard, légèrement dépité. C'était toujours comme ça, ou presque, quand je tentais de m'intéresser au monde. J'étais déçu. Mais cela ne faisait rien.

... Bon appétit...

Je remerciai le vampire d'un signe de tête, puis attirai le cadavre de l'efle jusqu'à moi d'un souffle de vent. Il se posa délicatement sur mes genoux, où je le contemplai, le regard indifférent comme toujours. J'utilisai à nouveau mon vent pour en découper un morceau, que je pris délicatement entre deux doigts et que je commençai à manger, en veillant bien à ne pas tacher mes vêtements. Même si, après le traitement qu'Illian lui avait fait subir, il ne lui restait plus beaucoup de sang à perdre...

"Je vous remercie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un repas aussi succulent..."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:10

Il ne semblait guère impressionné mais bon, vu le personnage qu'il était, il fallait trouver des choses vraiment exceptionnelles pour trouver son intérêt. Mon égo en était un peu blessé mais au vu de la grâce qu'il mettait à manger de ce qu'il restait de l'elfe, ça me faisait un peu rire, m'appaisant quelque peu. J'étais sûr que quand je le mordrai, ça sera différent.

... Ravis de savoir que mon choix de proie vous satisfasse ainsi, Iysael...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:21

Je rognai consciencieusement les lambeaux de chair qui restaient autour du morceau que je venais de couper puis jetai l'os derrière moi. Il y aurait bien quelques insectes, charognards comme moi, auxquels les parcelles de viande que je n'avais pas pu attraper à cause de leur petite taille conviendraient parfaitement.

"Je suis sincère. Après la nouriture tout juste bonne à la subsistance que j'ai ingurgitée pendant tant d'années à Atlantis, pouvoir déguster un être que la vie vient de quitter, et dont la vigueur se sent encore dans la chair... Je crois que c'est la première fois depuis des années que je ressens un tel bien-être. Et ce grâce à vous. Votre manière de tuer vos victimes sans qu'elles ne ressentent ni angoisse ni douleur, mais au contraire un plaisir fou, permet à la viande de conserver toute sa saveur... Et je vous en remercie, une fois de plus."

J'en découpai un second morceau, que je me mis à manger avec autant de soin. Intéressés par l'odeur de la viande, le couple de corbeau revint se poser sur mes genoux, un de chaque côté. Celui qui se trouva ainsi non loin d'Illian, le mâle, lui jetait fréquemment des coups d'oeil inquiets. Je leur offris de petits lambeaux de chair, pour les remercier d'avoir surmonté leur crainte, et caressai doucement leur splendide plumage noir.

"Ils sont magnifiques, n'est-ce pas ? Je crois pas avoir jamais vu rien d'aussi beau que les corbeaux. Même si je dois bien reconnaitre être partial sur le sujet... Ils font partie des rares êtres que je supporte en permanence. Un peu comme vous, d'ailleurs, même si notre connaissance est plus récente."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:29

... Je suis ravis de savoir que ma méthode de chasse permet à la viande de satisfaire divinement votre bouche...

J'étais flatté de savoir ce qu'il pensait de ce repas, ça me faisait plaisir je devais avouer. Je laissais un léger sourire flotter sur mes lèvres, léchant ces dernières avec applications pour ne pas gâcher une seule goutte de ce liquide précieux.

... J'avoue que ce sont des êtres qui ont un plumage des plus magnifique... Et j'espère que vous continuerez à me supportez encore longtemps parce que j'apprécie énormément votre compagnie à mes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:35

Je terminai calmement de manger avant de remercier Illian d'une inclinaison de tête pour le repas qu'il m'avait offert. Après tout, se nourrir, pour un charognard, n'était pas réellement chose facile, contrairement à ce qui venait en premier à l'esprit. Les cadavres en bon état pour ne pas me révulser, car j'avais la même répulsion pour la viande en décomposition que les humains, n'étaient pas nombreux. Je n'allais tout de même pas entrer chez les humains pour interrompre les veillées funèbres, moi qui tenais avant tout à être discret...

"Je suis touché de voir que vous partagez mon admiration pour ces êtres magnifiques. Et je tiens à préciser que ces mots ne me sont pas venus parce qu'ils sont mes parents, mais bien du fond de mon coeur."

L'un des deux corbeaux monta d'un coup d'aile rapide sur mon épaule. Je lus une question dans le regard intelligent de ses yeux noirs. Un sourire erra sur mon visage, puis je désignai d'un geste les restes de l'efle que je n'avais pas mangés.

"Ne vous gênez pas, mes amis. Venez tous, et rassasiez-vous. Je ne prétends pas défendre ce dont je n'ai plus l'utilité. Régalez-vous et reprenez vos forces. Je puis bien vous offrir cela. Illian ne vous fera aucun mal, je vous en réponds."

A peine le son de ma voix se fut-il éteint dans l'air qu'un vol de corbeau atterrit sous les arbres, à distances raisonnable. Mes paroles ne les avaient visiblement pas totalement convaincus. Une rafale de vent déplaça donc le cadavre jusqu'à eux. Le couple de corbeau qui m'entourait les rejoignit alors.

"Voyez-vous ? Malgré tout, ils préfèrent toujours être entre eux, si l'occasion leur en est donnée. Je ne suis pas réellement comme eux. Pas plus que je ne suis humain. Mais j'imagine que vous connaissez ce sentiment, vous qui n'êtes ni vivant ni mort..."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:51

... Je vous crois sur parole Iysael...

Je le regardais faire, attentif et curieux par ses manières. Il était d'une classe incroyable malgré tout et très calme, vu comment il s'était décrit auparavant je ne risquais de le voir un jour passionné ou énervé dans ses réponses. Je ricanais en silence en voyant le comportement de ses amis: un vampire fait peur à n'importe quel être vivant.

... Vous dites cela mais je pense que si je n'avais pas été à vos côtés, vos amis n'auraient pas hésité à venir manger près de vous... Peu d'êtres vivants apprécient la compagnie de vampires... Oui, je connais un peu ce sentiment, mais voilà longtemps que je ne m'intérroge plus vraiment sur ma condition de vampire, je préfère faire ce que j'aime: chasser, parcourir la terre, etc... Cela est ainsi moins compliqué... Mais ce n'est qu'une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:13

J'eus une légère moue dubitative. Je côtoyais les corbeaux depuis si longtemps... En de nombreuses reprises, alors que nous avions volé de concert ou chassé ensemble, lorsque nous avions enfin fini par découvrir une proie qui puisse remplir notre estomac creusé par des jours de jeûne, mes camarades attendaient que je me sois servi, puis s'écartaient pour manger à quelques mètres de moi. Ceci n'arrivaient que s'ils étaient en groupe de plus de cinq environ, ainsi que je l'avais peu à peu observé. Mais peut-être Illian avait-il raison, et sa présence jouait-elle un rôle dans leur distance respectueuse - ou apeurée.

"Je crois que cela vient aussi de leur caractère... Mais je n'en suis pas sûr. Il faudrait le leur demander, mais je doute qu'ils soient capables de me l'expliquer. J'ai beau leur porter la plus profonde affection, les questions métaphysiques ne sont pas leur point fort... Vous dites que vous ne vous posez plus de questions sur votre condition ? Je vous envie... Il est parfaitement vrai que cela n'entraine en règle générale que des complications, qui empêchent de jouir de l'instant présent. Mais... Je ne sais pas, mais j'ai le sentiment confus que cela doit être d'une certaine manière dommage de ne pas s'interroger sur ce genre de choses... Même si je peux tout à fait me tromper, je le reconnais parfaitement."

Je croisai encore une fois le regard de ses yeux rougeoyant comme deux flammes. Une flamme... Voilà qui le décrivait bien, à mon sentiment. Vif et passionné comme elle... Vivant chacun instant sans se préoccuper du suivant... Mais je me trompais certainement, ou du moins je simplifiai à l'extrême ce qui me paraissait toujours complexe, contrairement à ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:01

... Après 500 ans d'existence, on ne fait plus vraiment attention à sa condition de vampire puisqu'il s'agit d'une sorte de période d'apprentissage pour nous autres... J'ai plus de mille ans d'âge donc ce qui fait ma nature ne m'intéresse plus... A présent je vois ce que m'offre le monde et l'influence de mon être sur le monde... C'est passionnant et un peu plus reposant...

Je le regardai plonger dans mon regard, comme s'il se noyait dedans. C'était flatteur et lui souris, caressant du bout des doigts sa joue pâle en plongeant moi aussi mon regard dans le sien, ses beaux yeux améthystes étaient vraiment envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:19

Je m'étirai lentement. Toute cette conversation commençait à me fatiguer. Je me posais souvent des questions, mais n'appréciais pas particulièrement y passer trop de temps. Passé une certaine durée, continuer à réfléchir à la même chose me paraissait inutile, voire contre-productif. Surtout que la conversation ne semblait pas passionner Illian non plus. Puisque c'était une époque révolue de sa vie, selon ses dires. Viendrait-il un jour où je considérerais que ce que j'avais toujours tenu pour légèrement digne d'attention appartenait exclusivement au passé ? Cela me semblait inconcevable, mais ce sentiment ne prouvait rien. Et si, un jour, je sortais du service de l'Entité ? Cette pensée me fit frémir de dégoût, tout en faisant se dresser les plumes de mes ailes. Non, cela n'arriverait jamais. Sinon, je ne serais plus moi-même. Et, à partir de là, pourquoi m'en préoccuper ? Je n'avais pas à prendre garde à ce qui pourrait se passer si quelque chose me changeait en ce que je n'étais pas.

Je revins à la réalité, mes yeux plongés dans le regard d'Illian dont les doigts, étrangement couverts d'écailles rouges, caressaient doucement ma joue. Des écailles sur la peau d'un vampire ? Que cela pouvait-il être... ? Je n'avais pas détourné le regard une seconde, mais je sentais avec acuité le contact de ces écailles sur ma peau, contact qui n'avait rien de désagréable, bien que la texture des plumes bénéficie d'un jugement plus favorable de ma part, avec toute la part de favoritisme que j'étais bien obligé de reconnaitre.

"Excusez-moi si ma question vous dérange, mais... Puis-je savoir d'où vous viennent ces mains-là ?"

J'attrapai doucement sa main gauche entre les miennes et effleurait doucement les écailles de mes doigts pour expliciter ma question. Si je l'avais vexé, ou si j'avais réveillé des souvenirs désagréables en lui, ma foi, tant pis. Lorsque les contacts entre deux êtres dépassaient la moyenne des contacts entre les êtres, il était nécessaire qu'aient lieu de temps à autre des frictions. Il serait ridicule de prétendre toutes les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:21

Ma déclaration semblait l'avoir plongé dans une méditation profonde qui faisait naître question et perplexité en lui, voire même répulsion si j'avais bien saisi la moue dégoûtée de son visage et le frissonement violent de ses belles ailes.

Tout à coup, il revint parmi nous et attrapa ma main qui le caressait doucement avec curiosité, étonné de ne pas avoir remarqué avant que ce n'était pas des mains normales. Le laissant faire en souriant, appréciant le contact de nos deux mains ensemble, je rigolais doucement en entendant sa question. Amusant.


... Votre question ne me dérange pas, bien au contraire... Je la trouve même amusante, je suis étonné de constater que vous ne les aviez pas remarqué avant... Suite à l'erreur d'un de mes enfants, j'ai été mordu par un serpent pour le protéger: seul un reptile dans ce monde à ce pouvoir de tuer les vampires vous savez... Quoiqu'il en soit j'ai failli mourrir, mais d'une mort lente et douloureuse à cause des effets du venin... J'ai retrouvé un Roi-Serpent, l'un des plus vieux au monde et ai fait un pacte avec lui... Son venin n'efface pas totalement le poison en moi donc il doit me mordre de temps en temps pour que je ne meurs pas... Son venin repousse l'autre venin en moi, pourrait-on dire...

Je me tus surpris: c'était le seul à savoir mon secret, hormis mes enfants. Karya et son frère ne le savait pas, même si mon lié a failli tout découvrir une fois. Me secouant la tête légèrement je le regardais avant de lui sourire à nouveau.

... Votre curiosité est-elle comblée?...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:47

Je restai un moment pensif. Une étonnante histoire. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de choses. Du poison pour tuer les vampires, le poison d'un serpent particulier pour le repousser... Le monde était plein de mystères. Je commençais à penser que mon séjour à Atlandide m'avait plus imprégné que je ne l'avais tout d'abord pensé. Peut-être étais-je devenu un peu chercheur, au final...

"Oui, je vous remercie, beau sire."

Ma curiosité... Oui, je devais bien avouer que j'avais été curieux. Ce qui ne m'arrivait pas souvent. Mes lèvres s'entrouvrirent en un léger sourire. Je choisissais d'étranges sujets pour ma curiosité... Je réalisai alors que je tenais toujours sa main.

"Oh, excusez-moi, j'avais enlevé votre main plus longtemps que je ne le comptais... Je la libère donc, avec toutes mes excuses."

Je lâchai effectivement sa main, me demandant vaguement ce qu'il allait faire, maintenant qu'il pouvait de nouveau la bouger. Tout de même, quel détachement étonnant... Son indifférence à l'égard de la souffrance et du danger passé, très différente de la mienne, qui vivais en grande partie dans le présent, comme les autres animaux, n'en était pas moins vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:40

Je souris en le voyant faire, il semblait perdu dans sa tête à se poser des questions encore et encore. J'imaginais parfaitement les rouages dans son esprit marcher à toute allure, le plongeant dans une réflexion toujours plus profonde que la minute précédente.

... Ce fut un plaisir, bel oiseau... Si jamais vous avez d'autres questions je m'efforcerais de vous répondre dans la mesure de mes moyens possibles...

Sa tête quand il remarqua qu'il avait encore ma main dans les siennes me fit rire doucement. Il était détaché mais en même temps, il y avait un truc qui le rendait enfantin à mes yeux. C'était vraiment rafraîchissant mes rencontres avec lui.

Lui souriant doucement, je fis bouger mes doigts avant d'attraper sa main et de la poser sur sa joue, mes doigts toujours sur les siens, entreprenant de caresser la peau douce de son visage et la finesse de sa main en même temps avec un plaisir évident.

... Vous n'avez pas besoin de vous excusez pour cela vous savez... Ce n'est pas comme si vous m'aviez arraché ce membre bien utile... Sans compter que j'ai trouvé ce contact fort agréable pour tout vous avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:36

Je haussai légèrement les sourcils. Agréable ? Une telle réaction pour un simple contact entre deux mains ? Cela me paraissait disproportionné... Mais il fallait bien avouer que, si je me prenais comme la référence pour juger des réactions des autres êtres, l'immense majorité de celles-ci me paraitraient pour le moins disproportionné... Je soupirai doucement, ce qui eut pour effet de faire tomber une mèche de mes cheveux devant mes yeux. Enfin, plutôt quelques unes, pour être tout à fait exact. Je levai machinalement la main pour les remettre en place, où elles ne tiendraient vraisemblablement que quelques secondes, entrainant sans m'en rendre compte la main d'Illian dans mon mouvement.

"Dites-moi... Vous êtes-vous jamais posé la question de ce qu'une feuille morte ressent, lorsqu'elle accomplit sa dernière chute vers le sol, en un vol gracieux et aérien malgré l'inéluctabilité de la fin prochaine ? Cette volonté de terminer son existence par un acte qui la sublimerait toute entière... Oh, mais excusez mon manque de présence d'esprit. Les vampires ne craignent pas l'avancée du temps, puisque ce dernier ne ronge pas leurs jours... Vous n'avez vraisemblablement jamais ressenti cette angoisse de voir les instants se succéder sans cesse, tout en sachant que chacun d'eux rapproche irrémédiablement du terme de votre existence..."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 1:39

Agréable mais tout aussi dangereux que n'importe qui sur terre, lui aux ailes aussi noires que les ténèbres mais qui semblait aussi douce que la soie. Je tendis la main pour les toucher avant de me rétracter brusquement à l'entente de ses paroles qui me refroidirent rapidement, me faisant me crisper et éloigner de lui rapidement. Comment osait-il? Parce que nous étions mort nous n'avions pas le droit de ressentir ce stress-là?

... Nous ne sommes pas des animaux, nous avons encore des ressentis de quand nous étions nous, avant d'être mordu... Même vampire, nous ressentons les angoisses... Surtout pour ceux qui ont connu et connaisse l'attachement envers un être vivant et mortel parce qu'il a su nous toucher... Les moyens de nous tuer sont moindres mais ceux pour tuer nos liés sont aussi prolifique que des cafards... Nous craignons de savoir que ceux qu'on a appris à connaître et aimer meurt parce qu'on se refuse de les transformer...

...Il faut savoir qu'il n'est pas donné à tout le monde d'être vampire, les esprits faibles succombes à la nostalgie et à la depression... Voir la personne qu'on aime et qu'on a transformé mourrir parce qu'elle n'en peut plus de cette vie est aussi douloureux que pour vous... Voir les êtres mortels qu'on considère comme des amis vivre, évoluer puis mourrir, est tout aussi douloureux...

Nous ne ressentons peut-être pas le terme de notre existence avec le temps qui passe, mais nous voyons ces ravages sur les êtres que nous aimons, nous montrant à quel point notre existence est interminable...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:10

Je le regardai reculer en penchant un peu la tête sur le côté. Mes paroles lui avaient déplu... Ah... Bon... J'écoutai sa réponse sans trop m'inquiéter de ce qui se passait et sans m'en vouloir spécialement de ce que j'avais dit. J'avais depuis longtemps renoncé à me préoccuper des réactions des autres. J'avais déjà assez de peine à me concentrer sur les miennes. Enfin, en supposant que je m'étais un jour préoccupé de ce que les autres pensaient et faisaient lorsque cela ne me concernait pas directement. Je souris doucement.

"C'est vrai, vous n'êtes pas des animaux... Pas comme moi et mes semblables... Ceux que vous aimez, dites-vous ? Je ne sais pas... Je ne me suis jamais suffisamment attaché à quelqu'un qui était menacé par le passage du temps... Le seul être auquel je sois réellement attaché... ne risque rien en voyant défiler les jours. Ma mort arrivera avant la sienne. Mais..."

Je me tus quelques instants. Même si je ne ressentais rien en mon fort intérieur, ce n'était pas une raison d'être impoli. Et puis, en reconsidérant l'ampleur de sa réaction, je l'avais profondément vexé. Et ce n'était pas mon but.

"Je m'excuse si je ce que vous ai dit vous a blessé, Illian. Je vous assure que ce n'était pas mon intention. Etant différent par nature de l'immense majorité des êtres vivants dans ce monde, il m'arrive d'avoir des paroles déplacées... Je me rends compte que ce fut le cas."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:37

Je l'écoutais sans mot dire, crispé de colère avant de me détendre quand il présenta ses excuses, me remettant assis à ses côtés, le regarda attentivement.

... Je dois m'excuser aussi... J'avais oublié que vous n'étiez pas un être commun... Quoique vous semblez bien différent du chaton... Mais, néanmoins, je n'ai pas dit que vous et les vôtres étiez aussi des animaux Iysael... Laissons cette conversation là de côté voulez-vous, je ne voudrais pas finir cette merveilleuse rencontre en ce jour...

Je lui posai une main sur l'épaule en répondant à son sourire, le rassurant.

... S'attacher à une personne est le plus beau cadeau de l'existence, surtout pour nous vampire parce que ça atténue la lassitude que finit par offrir l'éternité... Vous devriez essayer de trouver ce genre de personne... Je suis sûr que ça vous ferez du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:13

Je haussai légèrement les sourcils lorsqu'il prononça le mot "chaton".

"Oh ? Auriez-vous rencontré la demoiselle neko de la Brigade d'Epuration ? Je dois dire que, si nous sommes différents, c'est parce que nous ne sommes pas affiliés au même animal. Car nous sommes bien à moitié des animaux. Je n'ai aucune honte à le dire, même si je le cache habituellement pour éviter les complications. J'ai une grande part de corbeau en moi. Cela a des avantages comme des inconvénients."

Sa main sur mon épaule. Ma foi, si elle se trouvait bien à cette place, je n'avais rien à y redire. Mais... Essayer de trouver un être auquel je puisse m'attacher ? Je ne voyais pas en quoi cela était nécessaire... La présence de l'Entité à mes côtés me suffisait amplement. J'étais déjà comblé par le seul lien affectif que j'entretenais avec un être, à quoi bon en chercher un autre qui ne pourrait me paraitre que fade à côté de celui que j'avais déjà ? Me faire du bien... ?

"Je vous remercie de votre conseil, Illian. Si un jour il m'arrive de m'attacher à un autre être, soyez certain que je saurais en sentir toute la saveur. Mais je ne ferai rien non plus pour provoquer ce genre de lien, qui ne serait vraisemblablement qu'une complication pour accomplir ma mission. De plus..."

Qu'aurais-je pu ajouter ? Qu'en tant que corbeau, mon attachement, pour quoi que ce fut, ne pouvait être qu'extrêmement profond et durable, et que je craignais de me retrouver entre de tels liens ? Que, si cette personne entrait en conflit avec les intérêts de mon maître, je devrais sacrifier cette personne, et que je voulais à tout prix m'épargner un tel événement, qui ne ferait qu'entraver, par ses conséquences sentimentales, le bon déroulement de ma mission ? Je ne dis rien de tout cela, et me contentai de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit souci à la chasse (PV Iysael)   petit souci à la chasse (PV Iysael) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci à la chasse (PV Iysael)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iysael le Nécromancien
» enchanté de te rencontrer... (pv Iysael)
» Retrouvailles interrompues (pv Colmor, Iysael, puis Karya)
» résultat d'une chasse et brouillon d'une solution (PV libre)
» petit moment de détente (pv Aka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KuroSora :: Monde terrestre :: Llaeven :: Sous-bois-
Sauter vers: