Je l'écoutais sans mot dire, n'enlevant pas mon comportement: j'avais une fierté et il venait de la piétiner, encore heureux que je contrôlais le vampire en moi, sinon je lui aurais arraché la tête sans hésiter. Les vampires, une race bien susceptible, ce qui était pesant certaines fois je devais avouer.
... Très bien... Arrêtons de parler de cela, ça m'insupporte... Je ne vous aurais causé aucun souci à part une petite anémie si jamais votre sang me rendait trop gourmand mais bon... J'ai confiance en mes capacités, je sais quelle aurait été la limite Iysael... Vos secrets, vos origines, vos missions, ça ne m'intéresse pas... Votre corps, votre sang et votre discussion ont beaucoup plus de valeur que c'est chose trivial pour moi...
Je le regardais un instant avant de me relever gracieusement, regardant par la fenêtre, avant de parler tout bas, oubliant un instant mon hôte pour me concentrer sur le ciel qui deversait sa colère.
... Je vais devoir rentrer sous la pluie... Bah ILS m'attendent alors ce n'est pas grave...
Je finis par me souvenir de sa présence, je l'observais un instant avant de me rapprocher de lui, tendant ma main vers son visage lentement pour qu'il voit que je ne ferais rien de dangereux, avant de caresser son visage en entier. Je fus tenter de déposer mes lèvres sur sa peau, comme un avant-goût, mais ça le ferait paniquer et pas la première fois, plus tard peut-être. Je relâchais le contact avant de me rapprocher de la porte, toujours un peu crispé par ses précédentes paroles.
... Je suis sûr que nous nous reverrons... Peut-être que j'arriverais à vous goûter alors... Je vous souhaite la bonne nuit Iysael... A bientôt...
Sans le regarder, je passais la porte avant de la fermer derrière moi, m'éclipsant dans la nuit et l'orage: Karya et Salan guettaient mon retour.