Informations de base
Nom : d'Ystar
Prénom : Lynhild
Âge : 874 ans
Race : Damnée
Affinité : Brigade d'Épuration
Identité
Apparence : Lynhild est d'assez petite taille, mince et souple. Elle s'habille souvent avec une robe blanche, avec une bande rouge à tous les bords, fendue le long de ses jambes, ceci afin de ne gêner aucun de ses mouvements. Sur le dos est dessiné un sceau rouge, formé de plusieurs pentagrammes entrelacés. Elle possède un bracelet doré sur le bras droit, juste au dessus du coude, avec deux épées croisées : le symbole de sa famille. Deux dragons noirs, aux reflets rouges, sont tatoué sur son avant-bras gauche, face à face. Ses cheveux rouges, très longs, sont la plupart du temps attachés en deux queues de cheval, auxquelles échappent en permanence certaines mèches, plus courtes, qu'elle assemble également en queues de cheval. Ses yeux sont rouge sang.
Caractère : Comme tous les damnés, Lynhild a le goût de la manipulation. Plutôt que de se battre, elle préfèrera chercher un moyen détourné de parvenir à ses fins tout en restant dans l'ombre et en se contentant de "faire jouer les ficelles des cœurs des gens". Secrète et peu bavarde, elle ne laisse que très peu transparaitre ses sentiments et ne témoigne généralement que du mépris aux autres. Mais deux êtres réussissent à la faire sortir de sa réserve : Karya et Aranwë. Elle ne parvient pas à contrôler la haine qu'elle ressent pour eux. Elle apprécie particulièrement les joutes de langage et affectionne les sentences lapidaires, ironiques et cinglantes qu'elle utilise à bon escient pour hacher ses adversaires sous une pluie de sarcasmes. Elle n'a jamais indiqué avoir d'affection pour quiconque. Sa volonté, une fois qu'elle a prit une décision, est inébranlable, et elle ne se soucie alors de rien d'autre que des moyens d'y parvenir avec le plus d'efficacité. Elle se parle souvent à elle-même, habitude qu'elle a prise pendant toutes ses années de solitude.
Pouvoirs
Arme : Lynhild se bat avec un katana aiguisé, arme ancestrale de sa famille, dont les capacités offensives ne sont plus à prouver.
Pouvoir magique : Lynhild contrôle l'ombre et l'eau. Elle possède également un pouvoir puissant de télékinésie et un de voyance.
Techniques :
- Pièges retors : technique d'attaque. Lynhild transforme certains endroits du sol en tourbillons d'eau aspirant vers le bas. Si l'un de ses adversaires y tombe, il sera enfoncé dans l'eau jusqu'au milieu du torse environ, l'immobilisant pour un temps et gênant considérablement ses mouvements. De plus, Lynhild fait apparaître du corail tranchant à l'intérieur des tourbillons, blessant les êtres pris au piège à l'intérieur. Elle les dissimule en les recouvrant d'un voile d'ombre.
- Transfiguration offensive : technique d'attaque. Lynhild, brisant le sceau de sa robe, fait remonter en elle sa véritable nature, ce qui l'amène à se transformer légèrement. Ses doigts se transforment en griffes, et de nombreuses lames apparaissent sur elle un peu partout, sortant à demi de son corps. Elle acquiert également une queue terminée par une pointe empoisonnée. Son visage se transforme en tête de loup aux crocs démesurément longs. Sa force augmente considérablement, ainsi que sa résistance. Par contre, elle est incapable de se servir de magie sous cette forme.
- Sphère curative : technique de défense. Lynhild fait appel à son contrôle de l'eau pour faire venir des nuages orageux, qui déversent leur contenu sur le champ de bataille. Elle rassemble alors l'immense masse d'eau ainsi obtenue autour d'elle, se réfugiant dans une bulle liquide géante la protégeant de toutes les attaques. Elle attire ensuite grâce à sa télékinésie des herbes médicinales qui, en se mélangeant à l'eau, la transforment en liquide de soin, qu'il lui suffit de boire pour guérir ses blessures.
- Leurre : technique de défense. A l'aide de son pouvoir élémentaire de l'ombre, Lynhild se dissimule dans un coin du champ de bataille. Dans le même temps, elle crée un reflet d'elle-même en trois dimensions à l'aide de son contrôle de l'eau. Ses adversaires attaquent donc ce clone en croyant qu'il s'agit d'elle. Pour ceux qui parviennent à voir qu'il s'agit d'un clone, ils ne sont pas renseignés pour autant au sujet de la position réelle de Lynhild.
- Lame du purgatoire : technique ultime. Lynhild, murmurant le nom de son arme, inconnu de tout le monde à part elle, fusionne avec son katana. Une aura rouge les entoure, les protégeant d'un grand nombre d'attaques. Ses coups, appuyés par sa télékinésie, en sont bien plus puissants et précis, à tel point qu'en éviter un, ne serait-ce qu'en partie, relève du miracle. De plus, elle entoure sa lame d'une chape d'obscurité, la chargeant en énergie des ténèbres, pour occasionner encore plus de dégâts autour d'elle. Si elle effectue un mouvement particulièrement rapide, une lame d'ombre, dont la forme dépend du tracé de son katana, sera projetée dans la direction voulue.
Histoire
Vécu : Lynhild est née dans la famille d'Ystar, l'un des plus grandes familles de damnés. Digne héritière de ses ancêtres, elle a tout de suite montré de nombreux dons pour les magies fétiches des damnés, l'ombre et l'eau, ainsi qu'un fort penchant pour le mystère et la mystification. A l'âge de 47 ans, âge relativement jeune pour une damnée, le katana familial lui fut confié. L'avenir s'annonçait particulièrement brillant pour elle. Malheureusement, une terrible tragédie frappa sa famille, 31 ans plus tard.
Toute sa famille fut massacrée par Karya, les uns après les autres, sous ses yeux. Elle empoigna son katana et fondit sur lui, mais la différence de puissance était trop grande, et elle fut vaincue, non sans avoir blessé l'assassin de ses parents, déjà fatigué par la tuerie qu'il venait d'effectuer. Au lieu de l'achever, il l'emporta avec lui et la confia à l'un de ses compagnons, un elfe nommé Aranwë. Les expériences que ce dernier mena sur elle, sur ordre de l'ange révolté, la transformèrent au plus profond d'elle-même, allant jusqu'à changer sa nature.
L'échec de la révolte fut le signal de sa libération : Karya emprisonné et Aranwë en fuite, plus personne ne la retenait prisonnière. Elle se rendit chez les anges, qui la recueillirent et s'appliquèrent à soigner ses blessures, aussi bien mentales que physiques. L'un d'eux, tout particulièrement, s'occupa d'elle, au point de devenir son mentor. Il appliqua un sceau sur sa robe, qui maintientt sa véritable nature enfermée, pour qu'elle puisse garder forme humaine, son apparence originelle.
Plusieurs siècles passèrent. Un jour, Lynhild, en rentrant dans la demeure de son maître, le trouva étendu sur le sol, inanimé. En s'approchant, elle vit qu'il était mort. Interdite, ne sachant comment réagir, elle s'agenouilla auprès du corps et posa sa main sur le front déjà refroidi. Une vision lui apparut alors, la vision de la mort de son maître. Assassiné, sans aucun doute. Mais son don de voyance ne lui montra pas le visage du meurtrier. Elle se fit alors tatouer deux dragons sur son bras, pour représenter la double vengeance qu'elle fit le serment d'accomplir : tuer Karya et Aranwë, ainsi que découvrir l'identité de l'assassin et lui faire payer son crime.
Forte de ces résolutions, elle se mit en route de par le monde, cherchant à retrouver la trace d'Aranwë, Karya étant inaccessible, enfermé dans les Enfers, et quêtant le moindre indice sur le meurtrier de son mentor. Lorsqu'elle eut vent de l'évasion de Karya, elle n'hésita pas une seconde et rejoignit la Brigade d'Épuration le jour même de sa création.
But : tuer Karya et Aranwë, ni plus ni moins. Ah, si, plus : les faire souffrir le plus possible auparavant. Et trouver l'assassin de son mentor. Pour le tuer.