Les êtres à se trouver à cheval entre les 3 lieux sont les fantômes ainsi que les Juges des Enfers. Pour ces derniers, ils ne forment pas réellement une race, n'étant que trois. De plus, je vous renvoie à leur fiche dans les personnages prédéfinis si vous voulez en savoir plus sur eux. Je ne traiterai donc que les fantômes ici. Mais ce sujet est très important puisque, quel que soit votre personnage, ou presque, il est possible qu'il se transforme un jour en fantôme. Les seuls pour lesquels cela est impossible sont les trois Juges des Enfers.
Les fantômes sont des créatures immatérielles. Ils ne peuvent ni toucher les choses ni ressentir quoi que ce soit au niveau des sensations physiques, au toucher comme au goût. En fait, ce sont des esprits sans corps, c'est pourquoi ils sont très sensibles aux pouvoirs mentaux. Ils ne peuvent plus non plus manier de magie, sauf de très rares exceptions, et la magie ne les atteint pas non plus. En bref, à part pour les pouvoirs mentaux, ils ne peuvent ni toucher ni être touchés. Ils sont donc impuissants et protégés à la fois. Les seuls pouvoirs dont ils disposent sont l'invisibilité, le vol et le changement d'apparence.
Il y a principalement deux sortes de fantômes. Les fantômes des races du monde terrestre, et les autres, ceux qui viennent déjà du Ciel ou des Enfers. Les premiers sont jugés par les Juges des Enfers, et vont soit au Ciel soit aux Enfers. Mais ils peuvent revivre si un ange ou un démon leur en donne l'autorisation. Cela est tout de même rare, et il faut que le fantôme soit très éloquent pour convaincre l'un d'eux de la nécessité de le renvoyer sur le Monde terrestre. Si votre personnage fait partie de ces rares et meurt, vous devrez agir ainsi afin de redevenir celui que vous étiez et pouvoir agir de nouveau.
Les fantômes des créaturees célestes ou infernales sont différents de ceux dont je viens de parler. Tout d'abord, ils ne se présentent pas devant les Juges des Enfers. Ils sont libres d'errer de par le monde, souffrant toutefois des mêmes restricitions que les autres fantômes. Ils ont deux possibilités de retrouver leur état normal : soit convaincre l'un des Juges des Enfers de le leur accorder, ce qui peut s'avérer difficile, soit obtenir d'un ange ou d'un démon, l'un comme l'autre étant possible quelle que soit la nature du fantôme, qu'il aille se baigner avec eux, dans la Rivière des Etoiles dans le cas d'un ange, dans un des fleuves des Enfers pour un démon. Cette dernière méthode, plus aisée à effectuer que la première, possède aussi un défaut : elle est extrêmement douloureuse.
Je crois avoir à peu près tout dit sur les fantômes et la manière pour eux de revenir à la vie. S'il vous est impossible de vous adresser à un ange, un démon ou un Juge des Enfers, n'oubliez pas l'existence du Maître du jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.