Parlons maintenant des créatures marines vivant dans le Monde terrestre, à savoir principalement les ondins et les sirènes. Je décrirai également les atlantes, car, bien qu'ils ne soient pas aquatiques à proprement parler, leur pays est immergé dans les eaux.
Tout d'abord, les ondins : la race la plus répandue sous les océans. Ils sont un curieux mélange entre humain et poisson. Leurs mains et leurs pieds sont palmés, ce qui leur permet de se déplacer très rapidement sous l'eau. Ils portent des écailles sur certaines parties du corps. Leurs cheveux ressemblent à des algues, et ils ont également de petites nageoires à différents endroits, parfois au cou, parfois aux coudes... Ils ont des branchies, mais peuvent sortir de l'eau grâce à leur magie, associée à l'élément eau, bien entendu. S'ils sont quelque peu maladroits sur la terre ferme, à cause de leurs pieds peu adaptés à la marche, ils deviennent de terribles adversaires dans leur milieu. Rares sont les survivants à une attaque maritime de guerriers ondins, à fortiori des ondins du trident nacré, les soldats royaux.
Les sirènes sont aussi mi-humaines mi-poisson, mais pas de la même manière. Le bas de leur corps est une queue de poisson, tandis que leur buste est parfaitement humain. Elles aussi sont affiliées à l'élément eau, mais également au vent. En effet, lorsqu'elles le désirent, elles peuvent se transformer en êtres mi-femmes mi-oiseaux : des oiseaux au buste et au visage de femme. Leur beauté est renommée dans le monde entier, ainsi que la splendeur de leur chant, qui peut même envouter ceux qui l'écoutent, à leurs risques et périls. Nombreux sont les naufrages causés par les sirènes, même si certaines d'entre elles sont parfaitement pacifiques.
Quant aux atlantes, ils sont semblables aux humains à quelques détails près. Ils dégagent une aura particulière qui permet à ceux qui y sont sensibles de les différencier des humains. Pour la plupart très doués en magie, ils n'ont pas d'élément particulier qui leur soit proche. Les atlantes sont d'un calme à tout épreuve et se passionnent pour le savoir, les connaissances. Leur principale activité est donc la recherche, qu'elle soit scientifique, magique, historique, philosophique... Tout le reste leur est plus ou moins indifférent, ou du moins passe après ces recherches. Ils ne sont donc pas particulièrement intéressés par le combat, même s'ils savent, pour une majorité d'entre eux, bien se battre. Leur réputation de débauchés est exagérée, du moins selon eux ; ils parlent de liberté dans l'amour.