KuroSora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ciel s'obscurcit, les ténèbres approchent...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)

2 participants
AuteurMessage
Iysael

Iysael

discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Empty
MessageSujet: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:43

Nous arrivâmes, Morrighan et moi, dans les Collines de lumière. Une fois la plus haute d'entre elle gravie, nous nous retrouvâmes soudainement en face de l'Arbre sacré, le lieu le plus précieux des anges, et plus généralement de tous les êtres célestes. Je restai un moment silencieux, admirant les branches fines et souples qui se balançaient doucement au gré des vents, et ces feuilles joliment ciselées, dont chacune semblait diffuser de la lumière. Tout l'arbre donnait d'ailleurs cette impression, comme s'il contenait de la lumière sous son écorce. Et le lieu dans son ensemble, les Collines de lumière, méritaient bel et bien leur nom. Ici, la lumière du soleil se déversait à flot, mais pure, sans trainer avec elle la chaleur suffocante qu'elle amenait souvent sur le monde terrestre.

"Nous voilà arrivés, Morrighan. Nous voilà en face de la beauté la plus pure et la plus céleste qui puisse exister, l'incarnation même du Ciel et de ses habitants, l'arbre sacré. Mais je ne sais pourquoi je vous dit cela ; vous devez en avoir connaissance bien plus que moi, vous qui êtes issue de la même terre que lui."

Je me tus, le regard toujours perdu dans ma contemplation. Cet arbre... C'était auprès de cet arbre que tant de choses avaient eu lieu. S'il pouvait parler, de combien d'histoires oubliées pourrait-il se faire le témoin et le conteur, combien de pleurs, de joies et de souhaits avait-il recueillis en son sein ? Et comment appréciait-il son rôle de gardien du sacré et de la pureté, au point de ne pas souffrir le contact de tous les habitants des profondeurs, démons, vampires et autres créatures impures ? Même moi, qui n'étais pas à proprement parler un être des enfers, je sentais sa force qui faisait doucement pression sur moi. Évidemment, Morrighan ne devait pas le ressentir, elle qui était un farfadet.

"Savez-vous, dame des cieux, que c'est en ce lieu que fut mit un terme à la première révolte du seigneur Karya ? En ce lieu même où nous nous trouvons. N'est-ce pas curieux ? Mais j'y songe, vous ne devez pas connaître les détails de la fin de cette guerre... Voulez-vous que je vous la raconte, telle que j'ai pu la reconstituer à partir de divers témoignages ?"

Je savais que cet événement était l'immense majorité du temps passé sous silence par les peuples du ciel. Cette guerre avait été un tel traumatisme pour eux que ceux qui avaient assisté à sa fin n'avaient pas la force de le raconter. Seuls quels témoignages écrits avaient échoués à Atlantis. Aussi Morrighan devait-elle juste savoir que le Seigneur des révoltés avait été vaincu, et que les Juges l'avaient déchu. Mais comment cela s'était-il produit, elle l'ignorait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Morrighan

Morrighan

MessageSujet: Re: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:43

Arrivée en haut de la colline, Morrighan sentit un frisson parcourir tout son corps, de la pointe des racines de ses cheveux jusqu'aux ongles de ses orteils, une sensation agréable l'envahit, un frisson chaud. Evidemment c'était cet arbre, Iysael avait bien sentit son influence sur elle: la beauté la plus pure et la plus céleste, il avait bien raison. Le son de sa voix lui arrivait en fond sonore très atténué comme si on lui avait placé quelque chose dans les oreilles. Un calme olympien envahissait quiconque pénétrait aux abords de l'Arbre sacré.
Elle émergea juste à temps pour entendre Iysael lui demander si elle souhaitait qu'il lui parle de la révolte contre Karya.

"Eh bien oui cela pourrait être d'une certaines utilité pour moi, d'en savoir plus sur cette guerre et sur mon ennemi, et puis tout cela fait partie de notre histoire." Elle s'assit sur l'herbe lançant un regard au jeune homme l'enjoignant à la suivre"

Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:38

J'obéis à son invitation et m'assis à mon tour sur l'herbe. Le contact en était doux et agréable, et je passai ma main entre les brins graciles avec un réel plaisir. La nature était à elle seule une raison suffisante pour me faire aimer ce monde. L'herbe, le vent, les corbeaux, les autres animaux aussi... Tout cela était si beau... Même cet arbre, si pur et si lumineux, que j'aurais cru trop pur pour une créature comme moi, sortie de la Faille... Même cet arbre me plaisait. Un sourire apparut sur mon visage, l'éclairant pendant quelques secondes en le sortant de son habituelle expression d'indifférence.

"Vous devez savoir qu'à la fin de la guerre, le seigneur des révoltés lança une ultime attaque, une attaque de désespoir, pourrait-on dire. Cette attaque meurtrière détruisit toute vie autour de lui. Les anges qui vinrent après le désastre ne trouvèrent que Karya en vie, inconscient et en très mauvais état. Ils se saisirent de lui et appelèrent les Juges des Enfers pour le juger. Ce qui fut fait. Et l'ange déchu fut emprisonné dans le Tartare. Jusque là, j'imagine que je ne vous apprends rien. J'en suis bien conscient."

[i]Je fis une pause, les yeux fixés sur l'arbre luminescent qui dressait sa fière silhouette en face de nous, tel un esprit naturel protecteur. Puis je tournai mon regard calme vers le farfadet à mes côtés. Un être sympathique à mes yeux, bien que peut-être parfois un peu agacée par mon attention itinérante. Mais qu'y pouvais-je ? De plus, il était à mes yeux parfaitement normal d'être agacé par mon comportement, puisque l'immense majorité des êtres avait cette réaction.

"Mais il faut savoir que ce jugement a eu lieu ici même. Le seigneur des révoltés était attaché à l'arbre que vous voyez actuellement, et les Juges devaient se tenir là où nous sommes, à peu de choses près. Et depuis, la lumière de cet arbre le blesse, le brûle. Cet arbre est comme le témoin de sa déchéance, de la perte de sa pureté. S'il le touche, cela lui occasionnera d'innombrables douleurs. Au point, à mon avis, de lui faire perdre n'importe quel combat. Ou peu s'en faut. Du moins, telle est mon opinion. Il est certes possible que j'exagère l'effet que produit l'arbre sacré sur lui, mais je suis certain de ne pas me tromper entièrement."
Morrighan

Morrighan

MessageSujet: Re: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:34

Suspendue à ses lèvres, Morrighan ne pouvait prononcer un seul mot, cette histoire, même si elle en connaissait une bonne partie ne pouvait manquer de l'attrister voir même de la révolter. Elle savait, pour se l'être entendu raconter par les sages de son peuple ce qui avait donné lieu à tout ça: la soif de pouvoir et d'asservissement d'un seul être mais malgré tout elle se demandait comment une telle créature avait pu voir le jour. Comme l'Univers, si parfait soit il avait pu donner naissance à un tel être et comment celui-ci avait il pu par sa seule personne obscurcir un monde aussi beau que celui dans lequel ils vivaient elle et Iysael?

Ne faisant pas attention, elle se fit cette réplique à haute voix et regarda Iysael avec une lueur de crainte dans le regard, après tout elle ne savait qui il était réellement, bien sur il ne semblait pas être parmi les fidèles de Karya mais pouvait le dire?
Elle était de plus en plus incertaine sur la nature du jeune homme et sur la naissance de leur amitié. Néanmoins, elle résolu de se détendre, dans ce lieu, du moins le supposait-elle, le jeune homme ne pouvait rien contre elle et elle aurait de tout manière des moyens de se défendre. Et puis après tout, si le jeune homme avait voulu tenter quelque chose ne l'aurait-il pas déjà fait?

Elle ne savait plus ou elle en était, confuse elle se leva, s'éloigna et résolu de faire le tour de l'arbre, bien sur à un moment ou un autre elle finirait par retomber sur Iysael mais elle espérait qu'ainsi il remarque son trouble et la rassure.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:11

La remarque de Morrighan me surprit. Je n'avais jamais envisagé que les êtres pouvaient avoir été engendrés par l'Univers. Ou plutôt que le monde pouvait être responsable des êtres qui y vivaient. Pour moi, nous étions là parce que... parce que les choses étaient ainsi, voilà tout. La réalité n'avait besoin ni de raisons, ni de causes, elle était telle qu'elle était. Mais je me rendais bien compte que ce n'était que ma vision, déformée par mes sentiments personnels. Les éléments qui composaient ce monde devaient bien venir de quelque part... Je penchai la tête sur le côté, perturbé. Cette simple phrase venait de remettre en cause une bonne partie de ma vision du monde. Enfin, pour un moment. Je ne doutais pas que bientôt l'indifférence reviendrait à sa place en moi.

"Je ne sais pas... Mais peut-être que l'appel au changement est trop fort pour pouvoir être ignoré, et que l'être qui appelle au changement est sûr de trouver d'autres prêts à le suivre. De plus, la puissance de Karya est certainement un facteur non négligeable de sa réussite relative. Sans compter que les anges ne s'attendaient pas à une telle révolte : l'effet de surprise a joué pour lui. Quant à sa révolte actuelle, les Terres arides où se trouve sa Forteresse maudite sont empreintes de malédictions qui affaiblissent tous les êtres de lumière."

Un mouvement me fit redresser la tête. Morrighan s'était levée et avait commencé à faire le tour de l'arbre. Son visage, du peu que je pouvais le voir, paraissait perturbé. Inquiet. Comme tendu vers moi, en attendant une réaction de ma part. J'attendis que son tour la ramenât face à moi puis me levai, un sourire amical aux lèvres.

"Morrighan, pensez-vous vraiment que, si j'étais votre ennemi, je vous donnerais des informations sur les points forts du Seigneur des révoltés ? Si je voulais vous nuire, n'aurais-je pas pu chercher à m'en prendre plus directement à vous ? Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre... Si vous ne me croyez pas, et que vous avez peur de ce que je pourrais vous faire, je suis prêt à vous prouver le contraire en partant sur l'heure."

Je m'arrêtai à un pas d'elle après m'être approché à pas lents pour bien lui montrer que je n'avais aucune mauvaise intention. Ce qui était totalement vrai. Je n'étais pas l'ennemi de la Brigade d'Epuration. Dans la situation actuelle, j'étais même plutôt porté à l'aider, puisque la balance me semblait pencher plutôt du côté des révoltés...
Morrighan

Morrighan

MessageSujet: Re: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:18

Comme le jeune homme s'approchait d'elle afin de la rassurer, Morrighan ne put s'empêcher de penser qu'en de telles circonstances un pouvoir de télépathie pure l'aurait bien aidé. Évidement, Iysael disait vrai, si il était son ennemi il s'en serait probablement déjà pris à elle et puis, il n'y avait dans son comportement en général aucune note d'hostilité.
"Peut être avez vous raison cher Iysael, les fées habituellement ne sont pas d'un naturel méfiant mais, et cela même si j'ai confiance en mes pouvoirs, une fée n'est jamais à l’abri surtout lorsque elle se met à fréquenter des gens tels que ceux de la Brigade d'épuration."

A ce propos, pensa-elle, il était vrai que son nouveau "statut" lui assurait peut être un sécurité relative. Y avait-il déjà eu des attaques envers des membres isolés de la Brigade, ou bien ceux-ci jouissaient-ils d'une relative sécurité? Bien entendu, près de l'arbre sacré personne n'oserait se risquer à l'attaquer mais dans une foret sombre en serait-il toujours autant? Quels étaient les signes de reconnaissance des membres de la Brigade? Y avait-il une marque? Un bijou, un objet pour les distinguer hors de Cathara?

Il fallait qu'elle pose la question à un des membres, au Maitre qui sait?

Elle prit alors conscience qu'il venait de lui arriver la même chose qu'elle reprochait intérieurement à Iysael. Se reprenant elle lui fit part de sa résolution.
"Iysael, il me faut prendre congé de vous, soyez assuré que votre discours m'a fait réfléchir et que cette réflexion m'a rassurée. Ne prenez pas contre vous le fait que je prenne congé, il se trouve des question importantes qui nécessitent un éclaircissement.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:41

La Brigade d'Epuration qui rendait le monde plus dangereux pour ses membres... Oui, ce n'était pas faux. Puisque le fait d'être membre de cette Brigade attirait l'hostilité des révoltés. Et que les révoltés n'étaient pas des ennemis à ignorer ni à sous-estimer. Le contraire pouvait vite s'avérer fatal... Je devais, moi aussi, me souvenir de cela. Certes, je n'étais pas un membre de la Brigade, mais je n'en étais pas pour autant un de leurs alliés. Et, puisque leur Seigneur connaissait mon véritable but, je risquais d'être réellement leur ennemi... Sauf s'il était, lui, du côté de l'Entité... Je m'embrouillais de nouveau, tout comme le jour où je l'avais rencontré. Je ne savais toujours pas ses motivations réelles, et mon instinct me soufflait que je n'étais pas prêt de les savoir...

"Je vous en prie, demoiselle des cieux. Je ne veux pas vous retenir ici une seconde de plus que ce qui vous plaira. Je vais d'ailleurs moi aussi devoir retourner à mes occupations, bien que je ne regrette pas cette discussion que j'ai partagée avec vous. J'espère sincèrement que les informations que j'ai été capable de vous transmettre vous seront utiles."

Je me levai lentement. Je n'étais pas véritablement pressé de partir, mais si je me plongeais dans la contemplation de l'Arbre sacré, je risquais de rester ici fort longtemps. Ce qui n'était pas dans mes projets pour l'instant. Peut-être un jour aurais-je le loisir d'étudier à mon aise ce lieu magnifique, mais cela devrait attendre le retour de mon maître sur ce monde. Retour pour lequel j'allais devoir m'activer. Je déployai lentement mes ailes, appréciant la sensation du vent frais des cieux se glissant entre mes plumes.

"Permettez-moi donc de prendre congé de vous, Morrighan. Peut-être le destin nous remettra-t-il un jour face à l'autre ? Si c'est le cas, je n'en serai pas mécontent. Prenez soin de vous. Et si vous désirez d'autres renseignements, vous pouvez toujours laisser un message pour moi à Atlantis, j'y retourne régulièrement."

Sur ces mots, je m'envolai, les yeux fermés pour mieux sentir la caresse de l'air sur mon visage, et me dirigeai vers le Monde terrestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)   discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan) Icon_minitime

discussion au pied d'un arbre (pv Morrighan)
Page 1 sur 1