KuroSora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le ciel s'obscurcit, les ténèbres approchent...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

 

 Arrivée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrighan

Morrighan


Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2011

Arrivée Empty
MessageSujet: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:49

D'un léger mouvement de tête, Morrighan laissa descendre son capuchon.

Cathara, enfin. Après plusieurs jours de voyage depuis Crystallia, elle touchait au but. En ces temps de troubles, il ne faisait pas bon voyager à travers de pays, surtout pour une femme, seule de surcroît. Bien sur, de par sa nature, personne n'aurait osé s'attaquer à elle, mais, depuis que Karya s'était libéré, plus rien n'était sur. Les routes qui serpentaient à travers le pays offraient une relative sécurité mais on était pas à l'abri de tomber dans une embuscade. Et les tensions "inter-races" ne faisaient qu'accentuer ce climat d'insécurité. Cathara, siège de la Brigade d'Epuration, était, de par son statut de grande ville, un endroit sûr ou seuls étaient admis les membres de la Brigades et quelques rares voyageurs. Morrighan, s'étant abîmé un instant dans la contemplation de la ville, se reprit et se dirigea vers les gardes qui encadraient la lourde porte d'entrée de la cité.

"J'ai nom Cliath Morrighan, de la cité de Crystallia, je désirerais rejoindre les rangs de la Brigade, pourriez-vous m'introduire auprès de vôtre chef?"

Elle sentit le regard des gardes la toiser de haut en bas avec un oeil intéressé, la poussière de son long voyage, agglomérée sur son corps dans ses cheveux et sur ses cils, ne suffisait pas à faire se détourner d'elle les regards empreints de désir. Elle vit les yeux des gardes, éclairés par une lueur de convoitise, faire des aller et venues entre les longs cheveux blancs qui se devinaient sous son capuchon et son corps menu dont une tenue de voyage cintrée faisait ressortir les attraits. Elle en se formalisait que très rarement de ce genre de regards, elle s'y était habituée et était même satisfaite de l'effet qu'elle ne manquait pas de produire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:05

L'homme préposé à la garde de la porte Est voyait depuis un moment une silhouette qui s'approchait de Cathara. Lorsque cet inconnu se fut approché, il constata qu'il ne s'agissait pas des membres de la Brigade. Il abaissa alors sa lance sur le côté, barrant l'accès à la cité.

"Seuls les membres de la Brigade d'Epuration sont autorisés à pénétrer à Cathara. Je vais devoir vous demander de faire demi-tour."

Puis l'inconnu - ou plutôt l'inconnue - se présenta. Une fée, visiblement. Qui voulait rejoindre la Brigade. L'homme hésita tout en laissant un oeil errer sur elle. Elle était bien belle, assurément. Ce qui lui donnait plutôt envie de lui faire plaisir, et de la laisser parler à son Maître. Mais d'un autre côté, ce dernier ne serait pas content d'être dérangé pour rien... Il se frotta le front, partagé. Que faire ? Il ne pouvait tout de même pas dire non à une fille comme ça... !

"Bon, écoutez, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne vous promets rien. On ne peut pas déranger le Maître à chaque fois que quelqu'un demande à le voir, vous comprenez ? Mais si c'est pour nous rejoindre... Linaone, tu peux venir un instant ?"

Le second garde de la porte, qui était chargé de surveiller les sorties, s'avança en levant un sourcil interrogateur. Son regard presque indifférent glissa sur l'inconnue debout à côté de son collègue. Il écouta l'autre garde lui résumer la situation. Puis posa un regard pénétrant sur lui, un sourire moqueur aux lèvres.

"N'en dis pas plus, je vois ton problème. Je me charge de cela. Je pense que c'est préférable..."

Linaone, un elfe, fit signe à la fée de le suivre à l'intérieur de la ville.

"Puisque vous voulez vous engager dans la Brigade d'Epuration, mademoiselle Cliath, je ne vois pas pourquoi je refuserais de vous conduire auprès de notre Maître. Lui seul saura si vous pouvez faire partie des nôtres."
Revenir en haut Aller en bas
Morrighan

Morrighan


Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2011

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:10

Morrighan suivit docilement le garde. Certains signes physiques indiquait son origine elfique, il n'y avait rien à craindre, les elfes et les fées s'étaient toujours bien entendus. A mesure qu'elle progressait dans les rues sous bonne escorte, elle laissa son regard flâner au gré des rues qu'il traversaient, réalisant, plus que jamais la puissance et la prospérité de la ville. Elle ressentit au fond d'elle se renforcer cette impression de sécurité. Des étals de marchand ambulants, des gens qui se saluaient dans la rue, s'accostaient aux fenêtres, les échoppes distillant leurs odeurs de cuirs, de pain, de fleurs les bruits familiers des lames d'épée qu'on bat, le bourdonnement des conversations.

Morrighan se sentait à l'aise, cette cité était vivante, avait une âme. Étrangement, la céleste Crystallia, son éclat sa quiétude et sa légèreté lui manquait très peu. Bien sur, les farfadets avaient cet avantage de n'être pas attachés à la vie citadine tout en sachant jouir de ses quand l'occasion se présentait. En parlant d'occasion, sa gorge avait été asséchée par son long voyage, un petit verre d'hydromel ne serait pas de refus. Elle chercha des yeux une taverne ou aller se désaltérer une fois son entretien fini. Cela serait l'occasion d'aller à la rencontre de ses futurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:28

Linaone entra dans la salle de réunion vide. Il s'avança jusqu'au siège en tête de table, le siège du Maître de Cathara, et posa un genou à terre devant.

"Maître, je vous amène une jeune fée, Morrighan Cliath, qui aimerait s'enrôler dans la Brigade d'Epuration."

Une lumière apparut dans la salle et se condensa en formant une silhouette environnée de lumière. Le Maître de Cathara n'avait montré sa véritable apparence à personne, ou presque. D'un geste, il signifia à l'elfe qu'il pouvait se relever et les laisser, ce que ce dernier fit sans délais. Il porta ensuite son attention sur la nouvelle venue, Morrighan. Une fée assez jolie, qui en avait visiblement conscience, et paraissait véritablement décidée à rejoindre la Brigade d'Epuration. Bien. Restait à savoir si elle en était digne...

"Bienvenue à Cathara, Morrighan. Viens, assieds-toi donc. Et dis-moi quelles sont les raisons qui te poussent à nous rejoindre dans notre lutte contre ces fauteurs de trouble que sont les révoltés de ce misérable ange déchu. En attendant, laisse-moi te servir à boire."

D'un geste négligent de la main, il appela un de ses serviteurs, qui arriva immédiatement en portant sur un plateau un verre et une bouteille d'hydromel. Ce dernier s'inclina devant son seigneur, puis servit d'une main experte Morrighan, posa la bouteille entamée sur la table et se retira. Le Maître de Cathara attendait en silence la réponse de son interlocutrice. Il précisa :

"Prends du temps pour réfléchir à ta réponse si tu le veux, et pèse bien tes paroles. Ce sont elles qui me détermineront à t'accepter parmi nous ou non. Et, surtout, ne mens pas. Ici, je suis le maître absolu, et je supporterais pas que l'on cherche à me tromper..."
Revenir en haut Aller en bas
Morrighan

Morrighan


Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2011

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:54

Comme le garde l'introduisait dans une salle de réunion vide,Morrighan réalisa qu'elle allait être introduite auprès du seigneur de Catahra... dans sa tenue de voyage, chose qui pour elle était inconcevable. Elle n'était pas aussi empressée que cela de rencontrer le maître de Cathara et se dit qu'il aurait peut être mieux valu qu'elle demanda à pouvoir se changer. Bien que son état de farfadet la détachait quelque peu des conventions, elle n'en restait pas moins une femme, consciente donc, de l'importance d'adopter une tenue de circonstance en présence d'une personnalité importante (chez les farfadets l'aspect vestimentaire était une très importante marque de respect envers l'interlocuteur).

L'interrogation du maître concernant la raison de son engagement ne la surprit pas: "Je porte en mon coeur les braises de la haine, peu m'importent les révoltés, leur chef seul les attisent. Si vous me permettez de vous raconter mon histoire je pense que cela vous éclairera davantage qu'un long discours"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:26

Le Maître de Cathara l'observa un moment sans répondre, son menton appuyé sur sa main brillante. Il devait être extrêmement déconcertant pour Morrighan de parler avec quelqu'un dont elle ne distinguait strictement rien à cause de ce halo de lumière qui l'entourait, mais cela ne déplaisait pas au maître des lieux de déstabiliser ceux avec lesquels il parlait. Et le mystère qui l'entourait ne faisait que renforcer l'autorité absolue dont il jouissait au sein de la Brigade d'Epuration. Il reposa sa main sur la table devant laquelle il était assis et secoua la tête.

"Non. Je veux connaitre tes motivations, ton but, ce qui te permettra de faire face au danger, à la souffrance et à la mort pour tenter d'entraver la route des révoltés. De la haine ? Fort bien, je n'ai pas besoin, pour l'instant, de savoir d'où elle te vient. Le sentiment, tout en étant l'effet de ce qui a été vécu, s'en détache, et devient une forme pure. Et c'est cela qui m'intéresse. Tu me raconteras ton histoire dans un second temps, si je pense que ta place est effectivement parmi nous..."

La lumière autour de son visage changea légèrement, comme s'il esquissait un sourire. D'un geste, il lui indiqua qu'il n'avait pas fini de parler. Un moment de silence passa, puis il reprit lentement, le visage tourné vers le mur en face de lui et plus vers le farfadet.

"De plus, je connais vos histoires. Le schéma en est toujours identique, et il n'y a que peu de variations. Les fées ont combattu aux côtés des anges pour vaincre ce maudit Karya une première fois, et enfermer cet impudent aux Enfers. Mais cette bataille fut meurtrière. J'ai entendu dire que peu de farfadets en avaient réchappé. Inutile de revenir là-dessus. Dis-moi simplement si cela t'a conduite à ressentir un profond désir de vengeance contre le soi-disant seigneur des révoltés. Et, surtout, dis-moi si d'autres sentiments que la haine et la vengeance guident tes pas."
Revenir en haut Aller en bas
Morrighan

Morrighan


Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2011

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:30

Morrighan ferma les yeux, prit une profonde inspiration, se préparant à répondre au maître de Cathara:
"Comme vous l'avez dit, beaucoup des miens sont morts...." Morrighan eut du mal à poursuivre, les larmes qu'elle croyait avoir vaincus lui montant aux yeux:
"Notamment des membres de ma famille. J'ai donc été, depuis longtemps été élevée dans la haine des révoltés et de ce fourbe de Karya. Ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait à mon peuple. Ils nous ont décimés, persécuté et forcés à nous cacher pendant longtemps. Je suis déterminé à le faire payer moi même si je le peux, je veux le voir à terre, acculé et l'entendre implorer son salut! On ne peux laisser impunie la souffrance qu'il a causé à trop de peuples de cette terre.
J'ai à coeur de mettre mes pouvoirs au service de la Brigade, si ils peuvent servir votre cause."

J'ai pour moi ma détermination, la haine que j'ai pour les révoltés, et la peur n'a aucune emprise sur moi. Quand à la mort: j'y suis préparé et si je me tiens aujourd'hui devant vous, c'est pleinement consciente de la difficulté que comporte une telle implication.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:39

Le Maître de Cathara resta un long moment silencieux, la regardant fixement sans rien dire, et sans que rien dans son attitude ne donne une idée, même vague, du cours de ses pensées. Puis il se leva, repoussant la chaise sur laquelle il était assis, et fit quelques pas dans la salle, vers la sortie. Il se retourna alors vers la jeune fée et déclara :

"Très bien, je t'accepte dans nos rangs. Contrôle en permanence ta douleur, et ne laisse pas tes larmes brouiller ta vue. La haine et la revanche sont de bonnes motivations pour une guerre comme celle-ci. Obéis à mes ordres scrupuleusement et sans en discuter aucun, et tu auras le plaisir de voir tomber la tête de cet ange dégénéré."

Il claqua des doigts, faisant apparaitre une feuille de papier qu'il déposa sur la table, devant lui.

"Voilà un plan de Cathara. Prends le temps qu'il te faudra pour te familiariser avec les lieux, et glisse-toi dans la vie de la Brigade. Participe aux tours de garde, entraine-toi autant qu'il le faudra et renseigne-toi sur ce qu'il te plaira à la bibliothèque. Puis, lorsque tu te sentiras prête à aller au devant du danger, reviens me voir. J'aurai une mission à te confier."

Il alla jusqu'à la porte et se retourna sur le seuil de celle-ci.

"As-tu une dernière question à me poser ? Sinon, tu as ma permission pour te retirer."
Revenir en haut Aller en bas
Morrighan

Morrighan


Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2011

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:52

" Ne craignez rien, mes larmes ne coulent pas aisément et je saurais me montrer forte." Dit elle, sa déterminations se lisant clairement dans sa voix. Elle appuya ses paroles d'un bref et sec hochement de tête.
Elle remercia le maître, se préparant à se retirer, puis se ravisa: "Aurais-je un jour l'honneur de voir votre visage?" Avança-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:07

"Parfait, jeune fée. Je te souhaite la bienvenue au sein de la Brigade d'Epuration."

Le Maître de Cathara s'apprêtait à partir lorsque la question de Morrighan le retint. Il se retourna. La question le surprenait et l'amusait à la fois. C'était la première fois qu'un membre de la Brigade lui posait cette question. Ce farfadet lui réservait peut-être des surprises... En tout cas, plus de surprises qu'il ne l'avait tout d'abord pensé.

"Peut-être, lorsque cette guerre sera finie. Ou si tu réussis, par tes actions, à ce que je t'accorde mon entière confiance. Mais ce qui est ignoré ne peut être révélé, même sous la torture. C'est une mesure de précaution. Si tu tiens tant que cela à découvrir qui je suis, fais en sorte de le mériter, Morrighan. C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet. Autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morrighan

Morrighan


Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2011

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:22

Morrighan, satisfaite, adressa un petit sourire amusé au maître de Cathara: "Une dernière question, comment dois-je vous nommer?" Termina-elle poliment. Visage dissimulé ou non, elle sentait qu'elle pouvait faire confiance au maître de Cathara
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:30

"Je suis le Maître de Cathara. Appelle-moi comme tu le désireras, Maître, Seigneur, peu m'importe. Tant que tu fais ce que je te dis, je n'aurai aucune raison de me plaindre de toi."

Cela dit, le Maître de Cathara fit un geste de la main, appelant un autre membre de la Brigade, qui arriva immédiatement.

"Morrighan vient de nous rejoindre. Arrange-toi pour que tout soit près pour elle dès maintenant. Que tous soient au courant de son arrivée."

Le membre de la Brigade s'inclina profondément en signe d'assentiment puis ressortit appliquer les ordres de son Maître. Ce dernier adressa encore une fois la parole au farfadet.

"Nous nous reverrons lorsque tu seras prête, Morrighan."

Puis il disparut dans une explosion de lumière, laissant la jeune fée seule dans l'immense salle de réunion de Cathara.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de la nouvelle Révoltée [PV libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KuroSora :: Le Ciel :: Cathara :: Salle de réunion-
Sauter vers: