Informations de base
Nom : Meryl
Prénom : Symial
Âge : 879 ans
Race : ange
Affinité : Brigade d’Epuration
Identité
Apparence : Symial est un ange avec des cheveux assez courts descendant en mèches folles jusqu’au niveau de son cou et de sa nuque. D’un noir d’ébène, ils sont néanmoins agrémentés de quelques mèches blanches sur le haut du crâne et d’un peu de violet sur les pointes de ses cheveux encadrant son visage. Habillé tout de noir, il ne conserve qu’un morceau de tissu blanc sur son corps, signe de son appartenance à la Brigade, et également souvenir qu’il affectionne au plus haut point. Aimant les bijoux, il porte une boucle d’oreille à l’oreille droite, un bracelet ainsi que plusieurs colliers, dont un se terminant par une croix. Un tatouage se trouve également sous son œil droit, faisant ressortir ses yeux d’or.
Caractère : Symial n’est pas un ange bavard. Plutôt taciturne, il privilégie très souvent les gestes à la parole, et sait se montrer chaleureux, à sa manière. N’affectionnant pas la violence, il n’hésite cependant pas à en avoir recours si besoin est, et ce sans la moindre trace de dégoût. Plutôt du genre solitaire, il ne fuit pas pour autant la compagnie et va parfois jusqu’à l’apprécier si son interlocuteur sait respecter ses longs silences et ses yeux profonds et rêveurs, qui ont généralement la capacité de percer à jour la plupart des cœurs.
En revanche, Symial aime énormément les animaux, et plus particulièrement les chats ressemblant à de grosses boules de poils que l’on a envie de câliner dès qu’on l’aperçoit. Il en possède d’ailleurs un qui vit avec lui, à Cathara, répondant au nom de Neige (cf. spoiler).
- Spoiler:
Symial est également une personne loyale. Une fois sa parole donnée, il n’y renoncera pas et s’y attachera fermement. Rares sont les fois où il a brisé un serment, et seul le Maître de Cathara sait qu’il n’a l’a fait qu’avec d’excellentes raisons.
Pouvoirs
Arme : Un arc sacré et une dague effilée (cf. spoiler).
- Spoiler:
Pouvoir magique :
- Contrôle de la matière
- Marionnettiste (création de fils magiques pour manipuler l'adversaire). Les fils se brisent au bout d'un certain laps de temps RAISONNABLE.
- Morcellement des âmes
- Clairvoyance
Techniques :
- Flèches de l’Au-delà (technique d’attaque) : Cette technique permet à Symial de fragmenter l'âme d’une tierce personne (après un contact obligatoire) pour la placer dans une ou plusieurs de ses flèches, lui permettant ainsi d’atteindre son but à tous les coups grâce à l’esprit. La flèche ne retombera inanimée qu’une fois après avoir touché sa cible et lui avoir infligé une morsure de l’esprit qu’une régénération simple ne peut soigner. Fragilise la personne ayant fragmenté son âme.
- Douleur d'une pantomime (technique d'attaque) : Générant de nombreux fils magiques autour de l'un de ses adversaires, Symial va piéger celui qui s'y fera prendre pour ensuite l'immobiliser totalement en lui ôtant l'usage de ses membres, et profitera de cette immobilisation pour générer une boule de matière qu'il enfoncera dans le corps de son adversaire afin de créer des lésions internes importantes.
-Cage arachnéenne (technique de défense) : Afin de se protéger de toutes techniques venant de l'extérieur, Symial va générer autour de lui de nombreux fils magiques totalement invisibles en forme de toile d'araignée, sur lesquels courront des sensations de douleurs générées par sa clairvoyance. La personne se prenant dans cette toile s'y retrouvera totalement bloquée et blessée si elle essaie de se dégager. Etant au centre de la toile, Symial ne peut pas en bouger.
- Simulacre (technique de défense) : Symial va morceler son âme et en introduira un fragment dans un quelconque objet des alentours. Il utilisera ensuite sa clairvoyance pour persuader ses ennemis qu'il est cet objet en question. Même les personnes douées de pouvoirs mentaux ne parviennent pas à percer à jour le stratagème, puisqu'ils sentent la présence de son âme; cette technique permettra à Symial de fuir le combat.
- Déferlement fratricide (technique ultime) : Symial va disperser ses fils magiques un peu partout sur le champ de bataille, puis va obliger les adversaires pris dans ces fils à prendre dans leurs mains un rocher, ou une motte de terre, ou toute autre matière disponible là où ils sont. Il transformera ensuite cette quantité de matière en énergie, et forcera ses adversaires à s'en lancer une partie les uns sur les autres, le reste étant rassemblé au-dessus de leurs têtes pour déferler sur leur position telle une pluie de météorites. La quantité d'énergie nécessaire pour transformer autant de matière en énergie est considérable, et Symial aura bien des difficultés à continuer le combat si l'un de ses ennemis a survécu ou échappé à cette attaque.
Histoire
Vécu : L’histoire de l’ange commence 879 ans plus tôt. Né un beau jour d’automne, jour comme un autre, ses parents le baptisèrent Symial, du fait du petit gargouillis ressemblant à un « miaou » qu’il babilla à sa naissance. Symial ne pleura pas ; ange plutôt taciturne, il apprit à parler comme tout autre enfant, mais parlait extrêmement peu.
Symial se découvrit rapidement un attachement pour les animaux de même qu’un éloignement envers toute d’être humain, qu’il soit ange, mortel, démon, ou autre. Se liant à des chats la plupart du temps, il entreprit de mettre en place une sorte d’élevage de chats au sein même de Crystallia, afin de toujours pouvoir adopter un nouveau chaton ressemblant à celui qui viendrait de décéder.
Au fil du temps, Symial grandira au milieu de compagnons qu’il n’affectionnera que peu, sans pour autant fuir leur compagnie. Il serait une sorte d’ange qu’on pourrait sûrement qualifier de « sans âme » : allant en cours, étudiant, obtenant de bons résultats, développant ses pouvoirs, et passant la grande majorité de son temps entre son chat et ses parents, seules personnes avec qui il entretenait une relation que l’on pourrait qualifier de ‘normale’.
Ce n’est qu’une petite centaine d’années après sa naissance qu’il sera autorisé à sortir de Crystallia pour découvrir le monde environnant sur Terre ; c’est là que son cauchemar débutera. Commençant sous la forme idyllique de l’amour, c'est-à-dire le « coup de foudre », Symial fera la connaissance d’un vampire répondant au nom d’Illian qui lui fera découvrir la passion et le feu de la vie. Quittant alors Crystallia et tournant le dos à son monde qui le reniera en bloc, Symial suivra le vampire quelque temps avant que ce dernier ne se lasse, et finisse par laisser l’ange en plan.
Illian décidant de suivre les idéaux d’un autre ange, déchu cette fois, au point de créer un lien du sang avec lui, Symial en deviendra simplement fou de douleur et de rage. Rejetant tout son malheur et son amertume sur ces deux derniers personnages, en particulier sur le premier, il comprendra l’étendue de son erreur et rentrera à Crystallia, la tête bien basse.
Le maître de Cathara ne l’autorisera à revenir sur les terres célestes qu’après l’avoir enfermé au Purgatoire afin qu’il y apprenne le repentir profond.
Durant ces 7 siècles de Purgatoire, Symial entretiendra une haine conséquente envers ceux qu’il considérera comme les auteurs de sa situation, et se jurera de se venger, une fois le temps venu et ses pouvoirs maîtrisés. Il apprendra à faire la connaissance d’une damnée, répondant au nom de Lynhild, chargée de lui apporter nourriture et compagnie lors de la fin de son séjour au Purgatoire.
Après sept siècles d’enfermement, le maître de Cathara le libérera et lui offrira de s’enrôler dans la Brigade d’Epuration, créée après la nouvelle de la libération de l’ange déchu, Karya, après l'avoir déchu de son titre d'ange. Déchoir Symial de son titre d’ange le changera profondément : ses cheveux vireront au noir, ne laissant apparaître par la suite que quelques mèches blanches sur son crâne, signe de son repentir, et ses pouvoirs muteront.
Ce même maître de Cathara lui apprendra la haine froide et contrôlée, ainsi qu’à développer et maîtriser ses nouveaux pouvoirs ; la clairvoyance seule ne l’ayant pas quittée. Il deviendra ainsi capable de contrôler la matière, de manipuler le corps des personnes l’entourant grâce à la génération de fils magiques qui lui valurent le baptême de « Marionnettiste », et, chose étrange, Symial découvrira la possibilité de morceler les âmes, qu’il s’agisse de la sienne ou de celle d’une tierce personne.
Symial s’engagera dans la Brigade corps et âme, avec la promesse de retrouver son statut d’ange une fois le monde débarrassé du leader de l’opposition, ainsi que de son lien du sang en lequel le maître de Cathara voyait une menace potentiel de perdre une nouvelle fois son nouveau protégé… Chargé de ramener Lynhild au bercail, Symial redescendit sur Terre…
But : Lequel ? Le vrai ou le faux ?