KuroSora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ciel s'obscurcit, les ténèbres approchent...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
Voir le deal
83.97 €

rencontre attendue (pv Illian)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iysael

Iysael

rencontre attendue (pv Illian) Empty
MessageSujet: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:45

J'errais depuis quelques temps déjà aux Enfers, dans le Tartare, avant de trouver ce pour quoi j'étais venu. Je m'arrêtai devant la crevasse où il était supplicié et le contemplai en silence. Il était lié par les pieds et les poings au long de la crevasse, entouré par de hautes flammes, qui s'étiraient langoureusement vers lui de temps à autre, lui infligeant de cruelles brûlures. Peut-être y avait-il d'autres punitions, mais je ne les voyais pas pour l'instant, et n'avais d'ailleurs que peu de curiosité pour la chose. Je m'intéresserais aux tortures lorsque j'aurais moi-même besoin d'en user. Je me désincarnai, laissant mon corps là où il se trouvait, et descendis dans la fosse pour rejoindre le supplicié, que j'étudiai à nouveau longuement. Je n'étais pas pressé. Mon maître m'avait demandé de comprendre d'abord pourquoi j'avais été chargé de cette mission. Celui que j'examinai en silence ouvrit alors les yeux et m'adressa la parole.

"Te voilà. Je t'attendais. Je t'attends depuis que je suis arrivé ici. Je savais que l'Entité finirait par envoyer quelqu'un me voir. Ecoute, Oiseau de tempête, toi qui portes le surnom du gardien des morts, écoute ce que j'ai à te dire. Ensuite, lorsque je t'aurai appris tout ce que je sais, exécute ma dernière volonté : achève-moi."

Je restai un moment perplexe. Comment savait-il les noms que les êtres de ce monde m'avaient donnés ? Mais je me repris rapidement et hochai la tête, impassible.

Lorsqu'il eut fini de parler, je remontai sur le bord de la crevasse, et trouvai Illian, m'attendant à côté de mon corps allongé là où je l'avais laissé. Il était donc venu. Je ne savais si je m'y attendais ou non, mais je sentis au fond de moi un léger contentement. Nos discussions me plaisaient beaucoup, et sa présence ne me gênait absolument pas. Je réintégrai mon corps et le saluai, d'une voix légèrement rauque, comme à chaque fois que j'utilisai cette technique.

"Salutation, Illian. Je suis heureux de vous voir ici. Si vous permettez, j'ai un dernier acte à accomplir..."

Je m'envolai d'un coup d'aile dans la crevasse et projetai mon arme vers le supplicié, lui transperçant le coeur. Quelques gouttes de sang effleurèrent mon visage. Il mourut sans un bruit. Je retournai me poser à côté d'Illian.

"Me voilà tout à vous, beau sire, veuillez m'excuser pour ce léger contretemps."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:35

La rencontre avec mon jouet dans notre forteresse, pire de savoir qu'elle m'égalait presque et qu'elle était dans le clan de Karya... Grrrrr ça m'horripilait au plus haut point! Je ne pouvais m'amuser avec ses alliés au risque de petits soucis pour mon amant, alors comment j'allais faire pour m'amuser hein? Karya était en pleine vadrouille pour repérer les points ennemis ou en réunion pour fomanter des plans d'attaques. Nos moments à nous se limitaient le soir, et encore... J'avais besoin d'air, sérieusement! Tapant dans le mur avec rage, j'y fis un profond trou que je regardai avec une satisfaction des plus jouissives avant de sauter par la fenêtre pour m'envoler survoler les terres, savourant ma petite sortie.

Quand je me m'y à survoler les Enfers, je me souvins que mon petit corbeau favoris y rôdait en ce moment et l'envie de le filer un moment pour le surprendre de plein fouet émoustilla mes instincts de chasseur. Mes crocs se découvrant et mes yeux se faisant davantage perçant pour repérer ma proie, je fis un plongeon du ciel aux Enfers, évitant les rochers et autres pièges avec une habilité frisant l'inconscience suicidaire. C'était un jeu qui me plaisait et me mettait vraiment en bonne condition pour la chasse... Je trouvai d'ailleurs assez rapidement ma "proie" au vu des doux effluves de cadavres flottant dans les airs.

Mais quand je le vis, j'eus un moment d'hésitation: il était allongé par terre, immobile. Plus de coeur qui bat ou de sifflement de respiration... Connaissant l'animal, j'étais intrigué de le voir comme mort à terre: vu comment il me résistait, c'était incroyable de le voir à terre. Me penchant vers lui, je le reniflais longtemps avant de sentir un relent de magie, ce qui était des plus incroyables.

... Iysael... Qu'est-ce qu'il s'est passé?...

Au même moment, le coeur reprit puis la respiration et je me redressais légèrement en regardant les yeux de mon petit goûter sur patte s'ouvrir, le fixant avec curiosité.

... Moi aussi heureux de vous revoir... Quoiqu'il s'agit là d'un étrange début de rencontre non?...

Exécutant une dernière tâche, je le vis retourner se poser à mes côtés avant de me parler. Mais je ne fis aucunement attention à ce qu'il me disait, mon regard était intensément fixé le liquide rouge qui luisait étrangement sur la peau si pâle d'Iysael. Approchant doucement ma main, je la posai sur la nuque du corbeau pour le rapprocher de moi, faisant se coller nos torses contre l'autre avant de respirer bruyamment le parfum du liquide qui se trouvait sur son visage, gémissant de délice avant de laisser ma langue courir sur son visage, léchant le sang et la peau douce en frissonnant d'extase.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:00

Je souris à son étonnement par rapport à l'état dans lequel il m'avait trouvé. Il était assez rare de rencontrer un corps sans son âme autre qu'un cadavre, je devais bien le reconnaitre. Je m'apprêtais à répondre à sa question lorsqu'il m'attira contre lui, le regard fixé sur ma joue. Lorsque je sentis sa langue sur ma peau, je compris. Un peu du sang de celui que j'avais achevé devait m'avoir touché. Je le laissai faire, attendant patiemment dans ses bras sans bouger. J'étais encore assez étonné de sentir son corps, dépourvu de toute chaleur animale, dont j'avais l'habitude.

"Veuillez m'excuser, une nouvelle fois, pour ces circonstances... étrange, comme vous l'avez dit vous-même. Mais cet homme m'avait demandé de l'achever, et je tenais à le faire avant de l'oublier. D'où ce sang sur mon visage. Mais j'imagine que vous vouliez une explication quant à l'état dans lequel vous m'aviez trouvé..."

Je me tus et fermai les yeux quelques secondes. Je ne savais plus où j'en étais, ou plutôt je le savais encore moins qu'à l'accoutumée, sans en comprendre les raisons. Peut-être à cause de ses doigts sur ma nuque, sa langue sur ma joue, ses crocs frôlant ma peau, et son torse contre le mien. J'avais entendu dire que la proximité de certains autres pouvaient provoquer ce genre de réactions, même si je ne l'avais jusqu'alors jamais expérimenté. Je poursuivis mon idée, avant d'avoir perdu le fil de mes explications.

"Mon âme s'était séparée de mon corps, afin de pouvoir me rendre au fond de cette crevasse. Je devais aller voir cet homme mort, sur ordre de mon maître. Il avait des informations cruciales à me révéler..."

Je tendis la main et attrapai un léger éclat de roche sur son épaule. Je l'élevai à la hauteur de mes yeux. Un tout petit éclat de roche. Et il en avait d'autres sur lui. Etrange. Que pouvait-il s'être passé... ? J'ouvris les doigts, laissant ce fragment tomber sur le sol des Enfers.

"Auriez-vous eu une altercation avec un rocher, beau sire ?"
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:39

Je me mis à le serrer de plus en plus dans mes bras, le rapprochant beaucoup plus étroitement contre mon corps aussi dur et froid que le marbre, ennivré les volutes de parfum de ce liquide rougeoyant que je léchais avec gourmandise sur son visage. Bien que laissant un goût amer sur mon palet, il n'en restait pas moins que cela m'excita franchement et me donna envie de davantage, n'était-ce pas déjà l'heure de prendre le goûter? Me laissant aller à mes instincts de vampires, je laissais ma langue capturer le goût de sa peau, redessinant les traits de son visage avant de l'enfouir contre son cou, mes lèvres embrassant la peau tendre avant que mes crocs l'irritent légèrement, attrapant un peu de chaire pour la sucer jusqu'à aposer une marque rouge dessus, preuve de mon impatience et de ma gourmandise.

... Hmmm... Je comprends, c'était curieux de vous voir ainsi... Non je l'ai juste frôlé d'un peu trop près quand je vous chassais...

J'étais plus que distrait en cet instant, faisant très peu attention aux propos qu'il tenait à mon encontre. J'étais beaucoup plus centré sur le battement de sa jugulaire qui devenait de plus en plus irrégulier sous l'action de mes lèvres, même son parfum corporel se mit peu à peu à changer, affolant de plus en plus mes sens. L'envie de le posséder enfin me brûlait littéralement, tout ça à cause du foutu sang qu'il avait sur son visage, mais ce n'était plus vraiment grave, je n'étais plus vraiment là de toute façon... J'étais quelque part au paradis, le paradoxe pour une créature morte mais vivante comme moi.

... Iysael...

Langue, crocs et lèvres jouaient avec la peau de son cou sans jamais la percer pour avaler ce fluide divin, pendant que mes mains le serraient étroitement et brusquement contre moi tout en caressant son corps.

... Je n'ai pas encore bu aujourd'hui... Et j'ai faim, très faim de toi...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:05

"Je..."

Le reste de ma phrase se bloqua dans ma gorge. Un mot, belle performance ! Pourtant, je ne m'étais pas interrompu à cause d'un mouvement de la nature autour de moi, ni d'une pensée qui avait surgi tout à coup dans mon esprit. Mon coeur battait plus vite, sans que je ne comprenne réellement pourquoi. Mais je ne me posai pas particulièrement la question. Je ne cherchais jamais à comprendre les rares émotions qui me traversaient. Elles étaient là, et voilà tout. Par contre, j'étais perplexe face aux réactions d'Illian. Je le sentais... étrange, un état que je n'avais jamais ressenti, ni vu chez quelqu'un d'autre. Etait-ce ce que l'on appelle le désir... ?

"Ne... serait-il pas possible d'aller chasser un autre être pour vous ? Je suis infiniment navré, mais je ne suis pas certain de pouvoir vous laisser boire mon sang sans que cela ne porte un préjudice à ma mission. Les êtres comme moi... Nous ne sommes que notre nature, ce qui signifie qu'elle est partout en nous. Ce qui est profond est superficiel, et ce qui est superficiel est profond. Ce qui signifie que..."

Je m'interrompis. Pourquoi avais-je autant de mal à exprimer mon refus ? Avais-je envie qu'il me morde ? Moi qui étais indifférent à tout ? Je secouai tout doucement la tête, autant que je le pouvais sans heurter Illian dans mon mouvement. Dans ce cas... Peut-être pouvais-je prendre le risque ? Peut-être Illian, si je le lui demandais, pourrait-il faire en sorte de ne rien apprendre de moi par cette morsure ? S'il acceptait cela, alors, je n'avais plus aucun argument à lui opposer... Du moins il me semblait...

"Beau sire... Ce serait possible, si vous...

- Iysael ! Tu n'as pas le droit de te donner à quelqu'un d'autre que moi !"

La voix puissante et caverneuse de mon maître m'arrêta net. Elle avait surgi de nulle part, comme à chaque fois que l'Entité s'adressait directement à moi. Je restai pétrifié, honteux à l'idée d'avoir failli désobéir à mon maître, en attente de la réaction d'Illian, qui ne serait certainement pas bonne...
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:46

Je le sentais perdu dans le plaisir que je lui procurais: il m'avait dit qu'il ne connaissait pas ce genre d'émotion alors que je le noyais dedans en cet instant. Le voir perdre pied, se laisser manipuler et fondre dans mes bras, son odeur qui m'ennivrait... J'avais vraiment mais alors vraiment envie de lui maintenant.

... Je peux choisir d'ignorer ta nature pour ne me concentrer sur ton sang... Ce délicieux liquide si puissant pour mes papilles qui coule en toi... Mais j'ai envie de toi Iysael, je veux plonger mes crocs en toi et boire de tout mon saoul... Je ne tuerais pas, n'aie crainte, j'apprécie trop ta compagnie pour cela... Cependant si je te croque bel oiseau, ce que tu ressens actuellement comme plaisir, sera plus décuplé que jamais... Tu seras ennivré dans cet extase que je sens commencer à brûler en toi...

M'asseyant peu à peu, je le poussais à s'asseoir à califourchon sur moi, le plaquant étroitement contre moi, mon corps épousant délicieusement chacune de ses courbes. Je me sentis brûler de plaisir et d'impatience... et tout à coup je ne le sentais plus avec moi, distrait par autre chose que moi, toute odeur de plaisir disparue de lui.

... Iysael?... Tu es avec moi?...

Je me reculais de lui, de nouveau mon corps aussi chaleureux qu'un iceberg, le regardant d'un air impassible et curieux. S'il y avait bien quelque chose qui ne me plaisait guère, c'était quand ma proie pensait à quelque chose d'autre que moi qui était sur le point de la mordre. Posant mes mains derrière moi pour y prendre appuis, je me reculais de lui et son corps chaud, toujours assis par terre et lui sur moi, son regard dans le vague, et attendai son retour dans la réalité, l'appétit en sourdine alors que j'avais faim.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:22

Je commençai à secouer doucement la tête, sans bien avoir écouté les paroles d'Illian. J'étais encore empli de cet effroi à l'idée que j'avais failli décevoir mon maître. Pourtant... Non, je n'avais pas le droit de me demander quelles raisons pouvaient pousser l'Entité à me donner telles ou telles instructions. Je m'étais donné corps et âme à son service, et je devais le prouver par une soumission totale et aveugle de chaque instant. Mais pourquoi cela m'était-il de plus en plus complexe... ? Je finis par reprendre pied dans la réalité et croisai le regard interrogateur d'Illian.

"Veuillez me pardonner, beau sire. Mais... Je ne peux désobéir à celle qui est tout pour moi. Et son ordre, vous serez certainement en accord avec moi sur ce point, a été sans ambiguïté aucune, et sans appel..."

Son expression se fit encore plus perplexe au fur et à mesure de ses paroles, à mon plus grand étonnement. Que pouvait-il ne pas comprendre ? Pourtant, mon maître avait été fort clair, je ne savais pas de quelle manière il aurait pu s'exprimer pour être plus compréhensible. Il ne restait plus qu'une solution. Il ne devait pas avoir entendu sa voix. Ce qui était également étrange, puisqu'à ma connaissance, nous autres êtres de la faille n'étions pas les seuls à pouvoir l'entendre. Les êtres de ce monde le pouvaient aussi, lorsqu'il s'adressait à nous ainsi. Mais ces considérations théoriques pouvaient attendre. Pour l'heure, Illian n'avait pas compris, et je lui devais une explication.

"Visiblement, vous n'avez pas entendu sa voix. Elle m'a déclaré que je n'avais pas le droit de me donner à quelqu'un d'autre qu'à elle. ... Or, jamais je ne passerai outre un ordre de mon maître. Je vous renouvelle mes excuses les plus sincères..."
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:02

J'avais l'appétit coupé. Purement et simplement. C'était vraiment très vexant qu'un autre occupe les pensées de la personne avec qui on était, en tout cas moi ça me vexait vraiment beaucoup. Affichant une moue de plus en plus boudeuse, j'ignorais du mieux que je pouvais le poids chaud sur mon bassin pour me concentrer sur mon "invité" qui semblait revenir parmi nous maintenant.

... Alors ce cri informe et gâcheur d'ambiance est votre "maître"... Je dois vous avouer qu'en effet sa déclaration était net et conçise...

Retenant un grognement de rage et de frustration, je lui donnai un coup de rein pour me retrouver sur lui qui était présentement allongé à terre et posai ma main sur la gorge pour la serrer légèrement.

... Ne jamais frustré un vampire affamé...

J'avais les yeux qui rougissaient à vue d'oeil et les crocs qui grossissaient de plus en plus mais je finis par respirer profondément et me rasseoir sur mes genoux, entre ses jambes.

... Qu'est-ce qu'il va se passer à présent?...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:18

Les mots qu'Illian choisit pour désigner mon maître ne me plurent pas, par leur caractère péjoratif. Même si je comprenais - ou du moins pensais comprendre - sa frustration, personne n'était autorisé à parler ainsi de l'Entité en ma présence, pas sans que je n'intervienne pour rétablir les choses. Sauf si cela contrariait ma mission, ce qui n'était pas le cas en l'occurrence. Mais, avant que j'aie eu le temps de parler, j'étais au sol, la main d'Illian posée sur ma gorge. Je levai le regard pour croiser celui de ses yeux encore plus rouges que d'habitude. Ma position ne me plaisait absolument pas - aucun animal n'apprécie être dans une position visiblement de soumission, et le corbeau en moi n'y faisait pas exception - mais je ne fis aucun geste pour me libérer.

"Je suis navré, mais je fais toujours ce que mon maître m'ordonne. Je ne m'appartiens pas, je vous l'ai déjà dit. Mais... Si cela ne regardait que moi... Et que j'avais toute la latitude d'agir comme bon me semble..."

Je m'interrompis. Il m'avait lâché et arrêtait de peser de tout son poids sur moi. Il semblait plus calme qu'auparavant, et moins maître de lui-même. Je me redressai légèrement, m'appuyant sur une main pour garder mon torse soulevé, et passai sans m'en rendre compte la main dans mes cheveux. Illian avait raison. Qu'allions-nous faire, en effet ? Cette question ne m'avait jamais véritablement préoccupé, mais, cette fois, je me la posai. Et je dus bien reconnaitre mon ignorance sur la question.

"Je n'en sais rien, beau sire. Je n'en sais rien..."

Mon regard obliqua légèrement vers le sol. Pourquoi mon maître était-il intervenu ainsi ? N'était-il pas assuré de ma fidélité, et avait-il besoin d'un tel gage de ma part ? Pourquoi ne pouvais-je pas faire ce qui me semblait bon, dès que cela ne comportait aucun préjudice pour la mission pour laquelle j'avais été envoyé sur ce monde ? Je secouai la tête pour chasser ces pensées à la limite de l'hérésie et me concentrai à nouveau sur Illian.
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:27

Poussant un profond soupire, je m'écartais de lui avant de me relever, gardant un visage impassible et époussetant mes affaires.

... Petit pantin... Sans cette remise à l'ordre tu es amusant... Mais une fois de retour dans le droit chemin... Tu es ennuyant... Un corbeau est le synonyme de liberté... C'est la première fois que je vois un corbeau enchaîné... Et pour la première fois ça me fait pitié...

Le regardant d'un oeil vide, je finis par lui tourner le dos, raide et véxé.

... Et bien puisque nous ne savons pas... Je ne vous chasserais plus... Je ne chercherais plus à vous goûter... Vous auriez dû me dire un "non" définitif avant toute chose... Le flou m'a enjoigné à persévérer... Pour me retrouver frustré... Tss décevant...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:39

Je le regardai se lever tout en m'asseyant moi-même sur le sol. Je n'étais pas réellement habitué à faire face à un visage aussi impassible que le mien, mais c'était l'impression que j'avais. Un masque impassible. Impossible de savoir si ce qui se cachait sous le masque correspondait à ce qui s'en dégageait, ou s'il était là pour masquer les véritables sentiments d'Illian. Pantin... ? Un pantin, moi ? Je me dressai, pas vraiment en colère encore, mais sentant que ce sentiment que je connaissais si rarement montait peu à peu en moi.

"La liberté ne se résume pas à faire tout ce que nous voulons quand cela nous semble bon. J'ai décidé de ce que serait ma vie, et je l'applique. Un seul minuscule être n'est rien s'il n'a une cause ou un être supérieur à qui se vouer entièrement ! Et ce n'est pas servilité, c'est dévouement. Je n'ai pas de chaines, puisque j'ai moi-même décidé de ce que j'étais. Je ne permettrai à personne de salir la relation qui m'unit à mon maître !"

Après cet accès de ce qui s'apparentait chez moi à une rage immense chez tout autre être, je me rassis. Je me sentais vide, comme si ce sentiment avait épuisé toutes mes réserves d'énergies. Ce qui n'était certainement pas le cas. Les paroles que m'avait adressées le Seigneur des révoltés, lors de notre rencontre, me revinrent en mémoire. Non, il avait tort. J'étais ce que je voulais être. Si j'avais à nouveau à choisir, je me donnerais à mon maître. Personne ne me ferait changer d'idée...

"Je ne peux dire que ce que je sais. Si j'avais su dès le départ quel était l'avis de mon maître, je vous l'aurais immédiatement signifié. Mais j'ai cru que je pouvais disposer de moi sur ce sujet, tant que cela ne présentait aucun risque pour la tâche que je dois accomplir. C'est pourquoi je vous ai fait cette réponse. Mais visiblement, je me trompais. Je vous prie de m'en excuser..."

Je me tus pour dissimuler le malaise qui m'avait saisi pendant que je parlais. "J'ai cru que je pouvais disposer de moi"... Comme si je n'étais pas libre, et que cela me pesait, inconsciemment... Non. Mon instinct m'avait toujours poussé à obéir aux ordres de l'Entité, et j'avais une confiance aveugle en mon instinct. Il ne pouvait pas y avoir de problème... N'est-ce pas ?
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:28

Tiens donc, le voilà qu'il me montrait ses crocs à présent. Finalement il arrivait à montrer davantage qu'un intérêt poli, de l'indifférence et une vague curiosité simpliste. Cela pourrait être amusant de le pousser hors de ses gonds alors, et si je jouais correctement, peut-être même aurais-je droit à ce que je désire depuis un moment, sucer son sang dans le creux de cette gorge si délicate.

... Oh vraiment... Savais-tu que moi je n'ai pas de but supérieur à moi auquel me vouer entièrement?... Je suis Karya mais je peux décider de cesser de le suivre du jour au lendemain sans honte ni regret... Je suis libre, je suis la liberté... Je fais ce que je veux, ce qu'il me plaît... Un corbeau ne se dévoue à personne d'autre qu'à lui-même... Un corbeau prend ce qu'il a besoin, il ne demande pas...

Souriant d'un air mauvais, je me plaquais contre son dos, le serrant étroitement contre mon torse en me penchant vers son oreille.

... Tu es un corbeau en cage, Iysael...

Le laissant retomber à terre, je le dominais de ma hauteur, le regardant de haut, les yeux rougeoyant malgré mon visage de nouveau impassible.

... Tu ne peux plus disposer de toi... Tu viens de le dire clairement... Ce n'est plus ton corps ni ton esprit... Ce n'est plus toi, ce n'est que ton Maître à présent... Tu n'existes tout simplement plus en tant qu'être vivant... Jouet, réceptacle... En quoi prendre ton sang nuirait à ta mission alors que je veillerais simplement à prendre ton fluide vitale sans te tuer ni me renseigner sur toi?...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:58

Je fronçai les sourcils à ses paroles, toujours assis par terre. Visiblement, Illian avait décidé de ne pas partir, ce qui aurait dû me plaire, puisque j'appréciais sa compagnie. Mais les paroles qu'il m'adressait, elles, n'étaient pas des plus agréables à entendre pour moi. Je secouai la tête en me levant, le regardant droit dans les yeux.

"Vous vous trompez, beau sire, la liberté n'est pas le simple fait d'aller et venir au gré de ses envies. Il s'agit d'un sentiment bien plus profond, qui s'exprime dans un choix de vie librement consenti. La feuille d'arbre bouge sans cesse, il est vrai, mais c'est le vent qui la pousse. Les oiseaux, eux, choisissent leur direction, puis ils s'y tiennent."

Je sentis sa présence dans mon dos une fraction de seconde avant qu'il ne m'attrape pour me plaquer contre lui. Son souffle effleura ma nuque tandis qu'il me glissait ces mots à l'oreille. Tu es un corbeau en cage. Lorsqu'il me lâcha, je me retournai d'un geste vif pour lui faire face, un bref éclat de colère dans les yeux. Comment osait-il me traiter d'esclave enchaîné ? Le lien qui m'unissait à l'Entité était bien plus profond que cela. Je m'apprêtais à lui répondre lorsqu'il se remit à parler.

"J'existe par mes actes, j'existe car j'ai choisi ce que je voulais être. Je ne sais pas si je suis un être vivant, mais je le crois. Je suis né, je ne suis pas mort, je dois donc être vivant. Je ne suis pas comme bien d'autres êtres, mais j'en connais la raison. Mon maître ne me traite pas en objet, mais il sait qu'il peut s'appuyer sur ma loyauté. Et la loyauté n'est pas de la servilité."

Ma voix avait légèrement tremblé sous l'effet de la rage que je sentais monter peu à peu en moi. Quel sentiment étrange... Je le ressentais si rarement que je ne pouvais m'empêcher d'être surpris de la forme qu'il prenait. Les insultes des autres m'étaient totalement indifférentes, tant que l'on ne s'en prenait pas à l'Entité. J'aimais encore moins le fait que cela vienne d'Illian, un des êtres dont j'appréciais la compagnie.

"Je n'ai pas besoin d'entendre les raisons qui l'ont poussée à agir pour me reposer entièrement sur elle, en toute confiance. Elle dispose d'informations que je ne connais pas et que je n'ai pas besoin de connaître pour faire ce qu'elle me dit. Et, encore une fois, ce n'est pas servilité, mais confiance et loyauté."
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:37

... Tu as la liberté de choisir, d'accord... Tu as choisit librement de te soumettre à quelqu'un d'autre... Dès qu'il a eu vta libre soumission, tu n'étais plus libre de rien... A présent tu n'es qu'une marionnette Iysael... Et pour la première fois depuis des siècles, j'ai de la peine...

Le regardant un bref instant, je finis par lui tourner le dos, m'éloignant de lui pour être prêt à partir: j'avais assez perdu mon temps comme ça.

... Confiance et loyauté... Des notions qui vont dans les deux sens et non à sens unique Iysael... Si ton Entité te faisait confiance, elle aurait compris que tu n'aurais rien risqué de compromettant pour elle en me donnant ton sang... Un vampire tient toujours ses promesses, mais ceux n'est pas le cas pour ceux qui n'y croient pas...

Ne le regardant plus, je continuais à m'éloigner de lui. Je n'attendais plus rien de cet être, pas alors qu'il avait un tel état d'esprit. Ou peut-être que si, j'attends quelque chose de lui quand même... En fait je ne sais pas, je ne sais même pas s'il me retiendra avant que je ne parte complètement...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:57

Je le regardai commencer à s'éloigner, perplexe à son sujet mais également au mien. Pourquoi réagissais-je ainsi... ? Pourquoi étais-je furieux d'être furieux contre lui ? Normalement, je n'avais aucun scrupule à punir ceux qui parlaient mal de mon maître. Mais... Mais, je ne savais pas pourquoi, j'aurais eu envie que cela se passe autrement. En fait, j'avais envie de courir après lui, de le rattraper. Je me forçai à rester immobile, mes bras serrés contre la poitrine. Ne bouge pas, Iysael. Ce vampire est dangereux. Ce vampire risque de te détourner de ton maître, de celle qui est tout pour toi. Non, ne bouge pas, ne déploie pas tes ailes, replie-les au contraire. Ne t'envole pas, ou sinon pars dans un autre sens. Oiseau de tempête, comment peux-tu te laisser prendre au piège comme cela ? Reprends-toi, Iysael ! Tu ne dois pas lui parler, il te fait vaciller !

Je me posai à côté de lui, ne sachant toujours pas ce que je voulais faire. J'étais en train d'agir contre mon instinct, pour la première fois de mon existence, et mes plumes s'en hérissaient. Qu'étais-je en train de faire ? Dans quoi étais-je en train de me lancer sans en connaitre les conséquences ? Il m'avait traité de marionnette, il avait sous-entendu que l'Entité ne me faisait pas confiance. Deux insinuations qui, normalement, auraient dû au moins me faire lui tourner le dos, voire lui demander raison de ces paroles insolentes. Et pourtant, je ne voulais pas le voir partir ainsi, je ne voulais pas de l'idée de ne plus le revoir. Qu'était-il en train de m'arriver ?

"Beau sire... Devons-nous réellement nous quitter ainsi ?"

Je le regardai fixement, ancré dans le réel pour une fois, à travers les mèches qui tombaient sur mon front. Je m'aventurais sur des terres inconnues dont je ne soupçonnais même pas l'existence quelques heures auparavant. Et, alors que je savais que cette exploration risquait de m'éloigner de mon maître, je ne pouvais pas m'empêcher d'y mettre le pied...
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:26

Je le fixais sans mot dire, attendant patiemment qu'il parle. Je voyais à ses plumes hérissées et tremblantes le combat qui régnait dans son esprit, ses yeux le fixant comme s'il appelait à l'aide, un guide, une réponse. Je me doutais bien que mes paroles allaient porter atteinte à sa façon de penser mais c'était ce que je cherchais. Un oiseau qui naît libre, meurt libre. Mais lui... Sa relation avec cette soit-disant Entité ne m'intéressait aucunement, je n'y avait pas mon intérêt dans leur lien. Cependant un corbeau qui se dit libre alors qu'il ne peut rien faire de sa vie n'était pas libre du tout.

J'aime bien Iysael mais s'il ne change pas, ça risquait de mal finir... Et pas seulement pour moi...

... Si tu restes dans cette façon de pensée Iysaël... Hmpf je m'en fiche de ton Entité, je ne m'intéresse qu'à toi et à ton sang... Pas ton essence ou tes pensées, juste ce liquide parfumé et ta personne... Si toi et ton Entité ne voulez pas comprendre cela alors il n'y a plus rien à dire... Tu me manqueras mais si elle me voit comme une menace à ses projets alors ça ne serre à rien de continuer à se voir...

Le regardant un bref instant, je poussais mon audace ou ma chance de cocu jusqu'à embrasser légèrement le coin de ses lèvres, appuyant les miennes sur les siennes, avant de passer à côté de lui pour continuer mon chemin. Allait-il encore une fois essayer de me retenir? Une petite part un peu fleur bleu de mon coeur mort l'espérait un peu...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:42

Je baissai la tête, encore plus perdu qu'auparavant. S'il ne s'intéressait pas à ma mission, pas plus qu'il ne cherchait à en savoir plus sur l'Entité, pourquoi le considérait-elle comme une menace ? S'il ne s'intéressait qu'à ce qu'il disait, pourquoi en prenait-elle ombrage ? Que pouvait-elle bien redouter de lui ? Ce n'était pas parce que je lui donnais mon sang que j'allais trahir mon maître... Ma fidélité était inébranlable... Et mon maître le savait, il en était conscient, lui qui savait tout à mon sujet. Alors, pourquoi ne me laissait-il pas libre de tout ce qui ne mettait pas en cause ma mission ? J'aurais pu encore mieux lui prouver mon attachement envers lui en étant laissé libre de mes mouvements...

Mais l'heure n'était malheureusement pas à ces réflexions. J'aurais voulu pouvoir m'installer confortablement par terre, me prendre la tête dans les mains et réfléchir jusqu'à ce que j'aie trouvé, sinon une véritable réponse à mes questions, du moins des éléments qui me permettent de ne plus me sentir égaré, en direction d'un endroit totalement inconnu, et envers lequel je ressentais autant de fascination que de méfiance. Mais je n'avais pas le temps, je devais réagir vite, et mon instinct s'était totalement tu, créant un immense vide dans ma tête.

"... Non... Je ne veux pas... Je ne veux pas que cela se termine ainsi..."

Laisse, Iysael. Laisse-le partir. C'est ce qu'il veut, et c'est ce que tu devrais vouloir. Cette situation ne peut que t'apporter des doutes, et te mettre en faute face à ton maître. Ne prête pas attention à cette sensation inconnue qui t'a envahi au contact de ses lèvres. Surtout, ne te demande pas ce que c'est, ne met pas le pied dans cet engrenage que les êtres de ce monde appellent les sentiments, ce qui amène à s'attacher, à ne plus voler au dessus du monde dans cette sphère d'indifférence qui te caractérise...

Au dernier moment, je tendis la main et attrapai son poignet, par réflexe. Je ne savais toujours pas ce que je voulais réellement, mais je savais ce que je ne voulais pas. Et quitte à ne pas savoir, autant suivre mes envies. Mon instinct s'était tu, alors qu'auparavant il m'enjoignait de ne rien faire et de le laisser partir. Si même mon instinct commençait à changer d'avis, et me laissait me débrouiller tout seul par la suite... Je le tenais toujours, sans bouger, sans rien dire. Bon... Qu'allais-je bien pouvoir faire, maintenant ?
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:50

En sentant sa main sur mon poignet je m'immobilisais mais toujours en lui tournant le dos. Je sentais l'indécision qui faisait vibrer son esprit, les légers tremblements de ses doigts qui me retenaient le démontraient amplement.

Tirant mon bras pour le rapprocher de mon dos, je laissais deux pas entre lui et moi, me permettant d'avoir le bras lâche mais sans chercher à le repousser ou à enlever sa main de son poignet.

Iysaël ne cessait de faire le premier pas depuis le début de cette discussion conflictueuse. Peut-être serait-il bon que je mette un peu d'eau dans mon vin pour abréger ou soulager quelque peu la souffrance que je semblais lui causer.

... Qu'attends-tu de moi Iysaël... Tu me retiens depuis tout à l'heure et cela me fait... Me fait plaisir... Cependant... Que comptes-tu faire à présent?...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:33

Ce que j'attendais de lui... ? Comment aurais-je pu le savoir, alors que je ne savais même pas précisément ce que j'attendais de moi-même ? Je le regardai sans rien trouver à répondre. Il me tournait toujours le dos, visiblement impassible. Mais il ne cherchait pas non plus à se dégager. Je ne savais trop que penser de tout cela, et encore moins de ce que j'étais en train de faire. Je n'arrivais même pas à décider de si c'était une bonne ou une mauvaise chose pour moi. Cela était, voilà tout. J'agissais ainsi parce que je n'arrivais pas à agir autrement.

"Je ne sais pas. Je ne sais même pas ce que j'aurais envie de faire, ni ce qui m'a poussé à agir comme j'ai agis. Je n'en sais rien, je ne comprends plus rien. Je ne vous comprends plus, je ne me comprends plus et je ne comprends plus mon maître. Je ne sais plus rien, je ne pense plus rien. Il faudrait que je reste assis sans bouger suffisamment longtemps pour que mes pensées reviennent, mais si je fais cela, vous allez partir, Illian, et je sais tout de même que je ne veux pas cela. Alors, je ne sais plus. Je suis perdu."

Je m'embrouillais de plus en plus, et j'en étais bien conscient. Pourquoi tout ceci était-il si compliqué ? Je passai mon autre main dans mes cheveux. Comment faisaient les autres êtres de ce monde pour se débrouiller avec des problèmes aussi complexes et des sentiments et sensations aussi difficiles à gérer ? En fait, jusqu'à ce jour, je n'avais pas réalisé à quel point j'aurais dû être heureux d'être aussi indifférent. Cela m'avait certainement évité beaucoup de problèmes similaires...

"Mais je ne veux pas que cela se termine ainsi. Je préfère rester ici à attendre pour l'éternité. Cela ne me dérange pas, je suis très patient... Si vous voulez vraiment partir... Faites-le. Je ne vous en empêcherai plus. Mais... Je ne veux tout de même pas."

Je ne le lâchai pas, mais le tenais suffisamment peu fort pour que, s'il cherche à enlever son poignet de ma main, il n'ait pas à forcer pour le faire.
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:22

L'entendre parler ainsi me serra mon coeur mort. Je n'avais pas idée à quel point il se sentait mal, j'avais oublié qu'il était quelqu'un d'assez indifférent à la base, qui se posait rarement des questions sur les sujets classiques qui pouvaient tourmenter le commun des mortels.

Soupirant je me frottais la nuque avant de me tourner de profil, le regardant dans les yeux avant de finir par lui faire face et d'attraper son poignet qui me retenait depuis tout à l'heure pour le tirer à moi, l'entourant de mes bras pour le serrer doucement contre moi.

... Je suis désolée de t'avoir perturbé ainsi Iysaël... Mais les choses doivent être mises au point si tu veux ne pas avoir des soucis avec ton Entité... Je... Je reste là avec toi, si tu veux...

Souriant un peu pauvrement, je resserais un peu mon étreinte en caressant ses mèches violines en soupirant. Je me demandais bien comment j'allais gérer cette histoire alors que son "proprio" n'était pas du tout coopératif avec moi. Arf dans quoi je m'étais encore fourré... Je suis convaincu que Karya allait beaucoup en rire quand je lui raconterais ça.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:52

Je le laissai me tirer vers lui et me prendre dans ses bras. Je me sentais épuisé, comme si j'avais passé des heures à utiliser mon pouvoir de nécromancie. C'était aussi fatiguant que cela, d'avoir des émotions ? Dans ce cas, je plaignais profondément les êtres de ce monde, qui, si j'avais bien compris, passaient toute leur existence ainsi. Auparavant, je les regardais parler et s'agiter dans une indifférence totale, les trouvant parfois drôles et parfois ennuyeux. Désormais, j'aurais toujours en même temps un peu de compassion à leur égard. Enfin, j'essaierai. La compassion, tout comme l'empathie au sens psychologique du terme, ne figuraient pas parmi mes points forts, je devais bien l'admettre...

"Vous n'êtes pas responsable, beau sire. Je me pose tout le temps des questions qui me perturbent. Mais... c'est la première fois que l'une d'elle me touche aussi directement, et c'est aussi la première fois que mon maître est en cause. Que je ne le comprends plus. Que mon instinct ne parle plus. Mes principaux points de repères disparu, je suis un oiseau migrateur ayant perdu son sens de l'orientation."

Je levai le regard pour croiser le sien. J'avais l'impression d'avoir les yeux flous, mais ce n'était peut-être que mon ressenti personnel, et pas du tout une réalité objective. Il caressait mes cheveux. Je n'avais toujours pas la moindre idée de ce que j'allais faire, mais je n'avais plus d'impression d'urgence comme auparavant. Ce qui rendait les choses bien plus agréables pour moi.

"Vous avez raison, Illian. Il faut que je... sache où j'en suis, et pour cela, je dois en référer à mon maître. Il faut qu'il m'explique clairement les raisons de l'ordre qu'il m'a donné. Si elles sont bonnes... je vous l'expliquerai à mon tour, et..."

Je laissai un silence, ne sachant absolument pas quoi ajouter. Et ? Et que ferais-je ? Je cesserai de voir Illian, certainement, me disait ma raison. Mais je n'en étais pas aussi sûr... Ce qui me montrait l'amplitude des dégâts causés en moi par les récents événements. Je haussai les épaules et décidai de reporter le sujet à plus tard. Ce que je ferai à ce moment-là, je m'en occuperai en temps voulus.

"Et... si cet ordre n'avait aucun fondement, ou du moins des fondements que je jugerai insuffisants... ou si mon maître change son ordre... je vous donnerai ce que vous demandez..."
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:40

... Le feras-tu avec plaisir au moins?... Si tu ne prends pas de plaisir quand je te mordrais, cela revient à la même chose que ce que ton maître t'a ordonné... Iysaël, je ne veux pas t'obliger à quoique ce soit...

Comment lui expliquer? Cet Entité compliquait bien les choses et ce Corbeau qui se tourneboulait la tête pour des choses qu'il n'a jamais comprises ni appliquées, qui lui étaient totalement indifférent.

... Tu devrais envisager de te poser dans un coin et de prendre le temps de bien réfléchir, de détendre ton esprit pour mieux appréhender les choses qui t'assaillent... Je dois dire que mon "caprice" ne t'a en rien aider...

Jouant avec les mèches violines, j'embrassais son front avant de lui sourire: le point positif était qu'à présent Iysaël semblait moins désespéré bien que toujours tourmenté par ses questions sur les émotions.

... J'espère que la demande d'explication à ton Maître ne t'attirera pas d'ennui, ni ta destruction en bonne et dû forme... Je dois avouer que cela me chagrinerait beaucoup de ne plus pouvoir te voir ou te parler...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:54

"Plaisir... Je ne sais toujours pas ce qu'est le plaisir. Personne n'a pu me le définir suffisamment précisément et objectivement pour que je puisse le reconnaitre en moi. Ou bien peut-être est-ce que je n'ai jamais ressenti de plaisir. Je ne sais pas. Mais... Je sais que, si mon maître n'avait pas parlé, je vous aurait laissé faire. Et que je vous l'aurais même demandé, je crois. Je... veux savoir."

J'aurais bien été en peine de lui expliquer ce que je voulais savoir. Savoir les sensations que cela procurait, savoir ce qu'il se passait en moi ? Peut-être les deux à la fois, peut-être d'autres choses encore. Je ne savais même pas si "savoir" était le meilleur mot pour exprimer mon idée. Probablement pas. Mais les mots ne correspondaient jamais totalement aux idées, du moins à mon avis. Mais cela voulait peut-être simplement dire que je n'étais pas tout à fait à l'aise avec les mots, qui m'obligeaient à sortir de mon monde de vagues instincts indéterminés et pourtant effroyablement précis.

Enfin, si je cessais de me retrancher derrière mon indifférence, il allait bien falloir que j'apprenne à communiquer convenablement. Et j'avais bien compris que je ne pouvais pas éternellement vivre en dehors du monde dans lequel j'étais, isolé dans ma bulle de désintéressement, quelle que soit ma décision. Même pour continuer la mission dont l'Entité m'avait chargé, je devrais me plonger un peu plus dans le monde et les êtres qui y vivaient. Sans parler du problème que représentait Illian pour moi.

"J'espère... que tout se passera bien. Mais je ne veux pas m'opposer à lui, et il le sait. De plus, je suis intimement persuadé qu'il avait une bonne raison. Et puis... je ne pense pas qu'il me tue. Ne vous inquiétez pas, beau sire. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est après cette entrevue."

Non, l'Entité ne me tuerait certainement pas. Par contre, si je l'avais mise en colère, je risquais effectivement d'avoir des ennuis. Cela ne m'était jamais arrivé en propre, mais j'avais déjà assisté au châtiment de ceux qui la décevaient. Mais, avec la tension qui refluait peu à peu en moi, je commençais à me dire que tout allait s'arranger, au final, même s'il y allait certainement avoir un mauvais moment à passer.
Illian

Illian

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:14

Je souris en caressant sa joue. Le pauvre, je n'étais vraiment pas simple avec lui depuis l'intervention de son Entité.

... Je t'apprendrais avec joie ce qu'est le plaisir Iysaël... Et tu verras que c'est quelque chose de vraiment délicieux... Encore meilleur qu'un cadavre fraîchement déterré... Je te montrerais et tu verras que tu adoreras ça...

Tapotant gentiment son nez, je lui souris pour mieux le rassurer. A mesure que nous discutions calmement lui et moi, je le sentais se détendre de plus en plus dans mes bras, ce qui n'était pas un mal je devais l'avouer. Passant une main dans ses mèches violines, je les ébourriffais gentiment en lui faisant un clin d'oeil, on finira bien par trouver un terrain d'entente ou par passer à autre chose.

... Il y a un intérêt qu'on se revoir Iysaël... Ce n'est pas parce que je ne peux pas boire ton sang que je vais te laisser tomber et aller voir ailleurs... Ce que je n'apprécie pas c'est que, malgré mes précautions, ton maître me prend pour un danger ambulant... Ok je suis un vampire très menaçant mais toi je t'apprécie bien alors je ne veux pas te faire de mal...
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:09

Je hochai la tête en signe d'acceptation.

"D'accord. Vous me montrerez lorsque nous aurons l'occasion..."

Je m'écartai légèrement de lui. J'avais retrouvé mon calme habituel, et je me sentais bien mieux qu'auparavant. De plus, j'avais pris une décision, et cela m'aidait de savoir vers où j'allais. Simplement, alors que j'avais l'habitude que ce soit mon instinct ou mon maître qui me montre ce chemin, j'avais dû pour la première fois le trouver tout seul. J'espérais d'ailleurs que cela ne se reproduirait pas... Cela était bien trop compliqué, et je n'aimais pas les choses compliquées. Du moins, pas celles qui me touchaient. Je n'avais rien contre chercher à résoudre des problèmes théoriques ou pratiques, comme je l'avais fait des années à Atlantis, mais je voulais pouvoir rester en dehors d'eux.

"Si vous voulez bien m'excuser, beau sire, j'aimerais aller voir l'Entité dès que possible. Je veux régler cette histoire le plus tôt possible, afin de retrouver ma tranquillité et ma stabilité mentale. Où pourrai-je vous retrouver pour vous annoncer les résultats de cette entrevue ? Car j'imagine que l'on ne me laisserait pas entrer à Aërhel... Que diriez-vous du volcan ? Nous y serons tranquille pour discuter..."

Je réfléchis un moment à ce qu'il avait dit sur ce que mon maître pensait de lui. Pouvait-il réellement considérer Illian comme un danger... ? Peut-être... Je n'en savais trop rien, à la vérité.

"Peut-être n'est-ce pas par rapport à vous, Illian. Je ne sais pas. Je ne sais rien avant d'être allé la voir..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre attendue (pv Illian)   rencontre attendue (pv Illian) Icon_minitime

rencontre attendue (pv Illian)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant