KuroSora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ciel s'obscurcit, les ténèbres approchent...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD Blue™ – Disque SSD Interne – ...
Voir le deal
98.99 €

jeu contre indifférence (pv Lysandre)

AuteurMessage
Iysael

Iysael

jeu contre indifférence (pv Lysandre) Empty
MessageSujet: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:54

Les Cryptes ténébreuses... Un de mes collègues, à Atlantis, était un vampire originaire de Pandémonium, que son goût prononcé pour les études avait poussé à quitter sa patrie pour se rendre dans celle des chercheurs dont la soif de vérité n'était jamais assouvie. Il m'avait toujours très longuement parlé de ces cryptes, en m'enjoignant avec force de m'y rendre dès que l'occasion s'en présentait. Je n'avais que peu de curiosité pour ce genre d'endroits, comme pour à peu près tout le reste, d'ailleurs... Mais l'envie m'avait pris d'aller tout de même voir cela de plus près. D'abord, je n'avais rien contre augmenter mes connaissances, et puis cela ne pourrait guère me porter préjudice. Au contraire, il était possible que cela me soit très utile dans le cadre de ma mission. Et puis, ma récente rencontre avec la demoiselle des Enfers, selon le surnom que je lui avais inconsciemment donné, m'incitait à me renseigner sur le Roi-Démon. Or, ses restes étaient exposés dans ces cryptes. Donc...

Un léger souffle de vent fit voler les mèches de mes cheveux, me tirant de mes réflexions sans fin. J'étais toujours à la même place, debout à l'entrée des cryptes. Je n'y étais toujours pas entré, alors que j'étais tout de même venu pour cela. Et pourquoi pas, après tout ? Je rentrerais lorsque l'envie d'y pénétrer se ferait sentir, voilà tout. J'avais toujours fonctionné ainsi jusqu'à présent, et ne voyais pas de raison de changer. J'en étais d'ailleurs incapable, agissant presque exclusivement à l'instinct. Je m'assis donc à l'entrée des Cryptes, veillant malgré tout à ne pas me mettre sur le passage ; je ne voulais pas m'attirer d'ennuis. Je trouvai rapidement deux petits cailloux dont la forme me plaisait, et me mis à jouer avec, en me perdant dans la contemplation du magnifique ciel des Enfers. Tous les ciels étaient magnifiques, en fait. Celui des Enfers, comme celui du Monde terrestre, comme celui du Ciel. Le ciel du Ciel... L'expression me fit sourire. Absorbé par mes... rêveries - mes pensées méritaient encore moins que d'habitude le titre de réflexions - et ma contemplation, je ne remarquai pas le nouvel arrivant. D'ailleurs, même si je n'avais pas été aussi distrait, peut-être ne l'aurais-je tout de même pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:04

Déjà, par principe, aller fourrer son nez en Enfer en étant vivant, c'était amusant. Mais seulement sur le principe, parce que Lysandre n'avait pas trouvé beaucoup de résistance ou d'indignation, du moins pas assez à son goût. On pouvait traduire ça par le fait qu'il avait un peu semé le chaos, mais rien d'une ampleur assez catastrophique pour amuser l'intenable hybride. Il lui fallait de l'action, des poursuites, du bruit, de l'agitation... A défaut, l'adorable petit être décida d'aller fourrer son nez de curieux dans un lieu peut-être pas très très bien gardé, mais dont le nom était funk. Nom qu'il avait à demi oublié le temps d'arriver à destination, bien sûr, mais bon, il avait retenu une histoire de Roi-Démon, c'était bien assez à son goût.

Il était donc devant les cryptes en question, sagement abrité dans l'ombre le temps de vérifier que les parages étaient sûrs, trop à son goût même. Une moue boudeuse aux lèvres, il s'apprêtait à continuer quand son regard, presque plus gris que bleu avec la luminosité des Enfers, se posa sur une silhouette. Un homme, apparemment très absorbé par son jeu avec des petits cailloux ou très distrait, au choix... L'adolescent s'approcha à pas de loups, plus intéressé par un être avec lequel jouer que par l'idée d'aller déterrer des trucs aussi vieux que poussiéreux et dont le seul intérêt devait être que personne n'y avait touché depuis quelques millénaires. C'est avec un sans-gêne assez total que Lysandre se glissa dans le champ de vision de l'autre, en se penchant au dessus de lui.

Vous êtes un garde ? Si c'est le cas vous êtes super distrait ! Vous regardez quoi ? Le ciel ? Pourquoi ? Y'a rien pourtant, si ?

L'intenable sang-mêlé releva les yeux pour tenter de trouver quelque chose d'intéressant dans le ciel, réussit peut-être à rester concentré une dizaine de secondes avant de laisser tomber.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:37

En entendant une voix qui, pour moi, surgissait de nulle part, j'abaissai mes yeux pour rencontrer un être étrange, que je ressentais comme un mélange inconnu, sans pouvoir préciser cette impression. Il me fallut quelques secondes pour me reconcentrer tout à fait sur la réalité, et donc être à même de répondre à la question qu'il me posait.

"Non, je ne suis pas un garde. Un simple passant qui s'est arrêté avant d'entrer dans ces cryptes, ne vous en déplaise. Pour répondre à votre seconde question... Oui, en quelque sorte, je regardais le ciel... J'aime contempler ce qui m'entoure, la nature, le ciel, les mers, les rivières... Même s'il semble ne rien y avoir. Et il n'y a effectivement rien, vous avez parfaitement raison."

Je souris, légèrement amusé. Pour moi, la nature à elle seule était une raison tout à fait valable de contemplation, sans qu'il y ait besoin de quoi que ce soit d'autre. Un de mes deux cailloux tomba à terre sans que je le remarque. L'autre le rejoignit peu après, toujours à mon insu. Je posai les mains sur mes genoux. Quel était donc cet être étrange qui était venu se mettre devant moi ? Je l'examinai d'un regard assez vague. Pourtant, je ne bloquais pas le passage, donc pourquoi s'intéressait-il tant à moi ? Je ne comprenais toujours pas ceux qui s'occupaient de moi ainsi...

"Puis-je savoir en quoi je pourrais vous être utile, jeune homme ?"
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:48

Ah, zut... Même pas drôle. Enfin, en même temps, se souvint l'adolescent, qui irait s'amuser à poster des gardes pour surveiller des os tout plein de poussière d'un mec mort il y avait... euh... longtemps. Lysandre haussa un sourcil à la réponse de l'autre, pour le moins perturbé. Bizarre, comme passe-temps, de regarder la nature, et encore plus quand il ne se passait strictement rien, pas d'éruption volcanique, de météores. Et le plus bizarre était sans doute cette expression curieuse qu'arborait son vis à vis, comme si l'idée même qu'on puisse le lui demander lui paraissait étrange, alors qu'il était inconcevable pour le jeune hybride de ne pas poser de questions.

Mais quel est l'intérêt alors, s'il ne se passe rien ? ça doit être ennuyeux... Et pourquoi ...?

Heureusement, l'intenable créature fut stoppée avant d'avoir eu le temps de recommencer à mitrailler de questions son interlocuteur, qui avait justement posé une question. L'adolescent prit son air le plus innocent, un sourire aux lèvres.

Vous jouez avec moi ? Il n'y a personne, là, c'est ennuyeux à en mourir, pour un tombeau de roi-démon ou je sais pas quoi super puissant, y'a ni alarmes, ni gardes, ni pièges, ni sortilèges !

Comment ça il avait l'air d'un gosse de 5 ans ? Ah mais il s'en moquait, ça, tant qu'il trouvait quelqu'un avec qui s'amuser, même si son peut-être joueur n'avait pas l'air très très réactif, pour le moment. Peut-être qu'il l'avait réveillé ?
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:06

Je haussai les épaules. Pourquoi, en effet ? Et pourquoi pas ? J'étais étonné de la tendance de beaucoup d'êtres que je rencontrais à vouloir expliquer et rationaliser tous les comportements de ceux qu'ils rencontraient. Pour ma part, je n'essayais même pas de chercher des causes à mes actions. L'instinct ne pouvait être ni expliqué ni rationalisé, et je ne fonctionnais presque qu'avec mon instinct. Parfois, je me risquais à quelques raisonnements, mais souvent, je ne savais pas comment mon esprit passait d'une étape à une autre. Ce qui me fit réaliser que je n'avais pas répondu au jeune homme - à défaut de savoir l'identité exacte de cet être, autant l'appeler ainsi.

"Cela ne m'ennuie pas. Mais cela l'est peut-être tout de même, je ne sais pas. Pour les autres, je veux dire. Pour ma part, il n'est pas nécessaire qu'il se passe quelque chose. C'est même le principe de la contemplation, à mon avis. Mais je peux me tromper."

Je repris négligemment les deux cailloux à terre à côté de moi et me mis à les faire rouler sur mes paumes et mes avant-bras. Sa demande m'étonna légèrement, sans que mon attitude physique ne retranscrive le faible sentiment que j'avais ressenti. Jouer ? Quelle idée étrange... Comment voulait-il jouer ? Je n'avais pas la moindre idée de la manière dont on pouvait faire ce genre de choses. En fait, je n'avais qu'une idée très vague de ce qu'était jouer... Je ne me souvenais pas d'avoir déjà fait une chose semblable, même si j'avais entendu beaucoup d'hommes en parler.

"Si vous m'expliquez ce que vous désireriez faire, je serais plus à même de donner mon consentement ou de vous signifier mon refus... Et permettez-moi de vous signaler que les reliques du Roi-Démon n'ont nul besoin de garde ni de sortilèges : leur puissance empêche tout simplement de s'approcher d'elles, même pour un démon surpuissant. Du moins, telles sont les informations dont je dispose."

J'avais l'impression que c'était le défi qui avait attiré cet être étrange sur ces lieux. A la recherche de sensations fortes, peut-être. Ou tout simplement de difficultés. Si tel était le cas, je pourrais peut-être lui faire quelques propositions de défis... Du moins fallait-il d'abord que je sois certain de ses motivations.
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:21

Le regard sceptique que Lysandre renvoya à son interlocuteur aurait pu être synonyme de "qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Il vient d'un autre monde ?". L'intenable créature ne voyait pas comment on aurait pu un seul instant envisager de regarder quelque chose où il ne se passait rien. Déjà que regarder quelque chose tout court était rapidement ennuyeux... Il étudia attentivement (ou quelque chose s'en rapprochant quand on parlait de Lysandre) l'autre qui faisait rouler de petites pierres sur ses mains, de plus en plus décontenancé par la suite de sa réponse.

Vous expliquer ce que c'est que jouer, ou les règles du jeu ? Parce que si ce n'est que le jeu, on peut en changer, ou en choisir un que vous connaissez, ou...

Il aurait pu continuer comme ça un certain temps, au risque d'assommer définitivement son vis à vis sous un flot de paroles plus ou moins superficielles, de digressions et ainsi de suite, mais une information dans les mots de l'autre le fit se stopper, des étoiles dans les yeux, sa concentration déplorable pour une fois attirée par cette idée que la relique machin chouette, là, était protégée par quelque chose de sans doute plus difficile à contourner que des gardes.

Oooh, trop cool !

C'est avec un indéniable entrain que l'adolescent s'avança vers l'entrée des crypte, et y passa la tête, comme s'il pouvait voir la protection qui était censée l'empêcher d'approcher. Puis il lança un regard enchanté à l'autre, lui offrant son plus beau regard innocent.

Venez, on va voir ça. Il n'y a techniquement aucun moyen de protection infaillible~
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:31

Je me passai la main dans les cheveux, faisant tomber à terre mes deux cailloux, une fois de plus. Cet être était difficile à suivre. Il allait réellement trop vite pour moi... Je n'arrivais pas à suivre ses changements de sujets récurrents. Et cela m'était un peu égal, d'ailleurs.

"Jouer... Je ne sais pas. En fait, je ne crois pas connaitre de jeu. C'est pour cela que, si vous acceptiez de me dire ce que vous vouliez faire, je pourrais peut-être vous donner mon avis sur la question. Mais faites ce que vous voulez. Cela m'est égal..."

Je me tus, le temps d'une énième volte-face de cet étrange individu. Je ne compris d'ailleurs pas ce qu'il voulait dire. Une protection ? Ce n'était pas une protection... Plutôt une aura... Je le regardai, perplexe, avant de me décider à poursuivre ce que je comptais dire avant. Cela me permettrait d'avoir le temps de réfléchir à sa dernière intervention.

"En fait, autant vous prévenir tout de suite, insatiable jeune homme, peu de choses me touchent personnellement. L'indifférence à l'égard de tout, ou presque, est mon état naturel. Du moins tels sont les jugements que j'entends souvent sur mon compte."

Je soupirai, puis repris mes cailloux, les frottant distraitement avec mon pouce. J'hésitai un moment à le détromper, puis finis par prendre la parole.

"Ce n'est pas une protection. Il s'agit uniquement de l'aura propre de ces reliques. Permettez-moi, d'ailleurs, de vous faire remarquer qu'il n'y a pas de système de protection car personne ne tient réellement à la présence de ces reliques ici. Ceux qui tiennent à elles veulent juste qu'elles existent. Le lieu où elles se trouvent importe peu..."
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:00

Même la suite dans les idées de Lysandre, aussi développée que celle d'un gosse de même pas 6 ans, fut stupéfiée par la réponse de l'autre. Comment ça, il ne savait pas ce que c'était, jouer ? Mais... Mais... c'était possible, ça ? L'adolescent en oublié de s'agiter pendant au moins trois secondes complètes. Puis il finit par se calmer, très vaguement, du moins, inclinant la tête sur le côté.

Vous ressentez rien alors ? La joie, l'adrénaline de la poursuite ou du danger, vous ne les connaissez pas ? Ni la douleur ? Mais... ça doit être terrible.

S'en suivit un quart de seconde de réflexion, puis une moue dépitée.

Ah nan, même pas, si vous vous en rendez pas compte.

Là, la paresse intellectuelle de Lysandre sur tout autre sujet que l'intrusion dans un lieu où on ne voulait pas de lui était quelque peu dérangée. Il passa peut-être une petite dizaine de secondes à chercher quoi répondre. Puis il adopta une moue boudeuse, encore que teintée de curiosité, et changea (encore) de sujet.

Et ça fait quoi une aura ? C'est comme un piège, ou un muraille ? Vous venez voir avec moi quand même ?

La demande fut accompagnée d'un superbe regard innocent plein de paillettes à l'idée d'aller au moins essayer de voir ce que pouvait bien être cette aura, chose à laquelle il n'avait jamais été confronté.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:11

Mon regard se porta sur le sol, entre mes pieds, tandis que mon esprit se perdait dans des circonvolutions à cause de ses questions. Pouvais-je dire que je ne ressentais rien... ? Non, c'était faux. Mais mes sentiments n'étaient pas les mêmes que ceux des êtres de ce monde, ceux qui ne venaient pas, comme moi, de la Faille. Ou peut-être plutôt ceux qui n'avaient pas de partie animale en eux. Je ne savais pas. Je me rendis alors compte que je n'avais pas répondu.

"Excusez-moi, je pensais. Ce n'est pas exactement cela. Disons que l'immense majorité des événements et des êtres ne m'intéressent pas. Je ne ressens rien de particulier à leur propos. Mais cela ne veut pas dire que je n'aie aucun sentiment, du moins je crois. Enfin, je ne sais pas. Tout cela est bien compliqué, même à mes yeux, et j'évite généralement de me poser des questions sur ce qui se passe à l'intérieur de moi."

Une aura... Comment définir quelque chose d'aussi évanescent, mais aussi essentiel, qu'une aura ? Je le sentais, voilà tout. Et chacun, d'après ce que j'avais entendu dire, le ressentait en entrant dans ces cryptes. Mais... J'observai un moment la mine dépitée, puis le regard innocent de mon interlocuteur.

"L'aura, c'est le sentiment de l'essence d'un être. Juste une sensation. Ce n'est ni un piège, ni une muraille. La meilleure comparaison possible serait, je crois, un mur d'air. Un immense souffle de vent immobile qui vous repousse. La force de ce vent dépend évidemment de la puissance de l'individu en question. Et le Roi-Démon est le plus puissant démon ayant jamais existé jusqu'à ce jour. Allez le voir si vous le désirez. Je n'en ressens pas encore l'envie, je vais donc rester ici encore un moment, je pense."

Je fis une pause, puis je me souvins d'un élément de notre discussion auquel il n'avait pas répondu.

"Vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous vouliez dire par jouer..."
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:47

Ah... il ne bougeait plus, ne parlait plus. Encore plus intrigué et perplexe, l'adolescent l'observa, hésitant à aller le titiller. Est-ce qu'il était cassé ? Non, techniquement, on ne pouvait pas casser les êtres vivants, c'était idiot, comme réflexion. Et puis comment pouvait-on ne pas se poser de questions, d'ailleurs ? Il se passait rarement plus de grand maximum cinq minutes sans que Lysandre ne se pose au moins une question, quitte à trouver une réponse dans le quart de seconde suivant ou à n'en trouver aucune. Alors ne pas ressentir cette curiosité, c'était juste... inconcevable, tout simplement.

Et vous ne vous demandez jamais pourquoi vous ne vous posez pas de questions ?

La question était légèrement idiote, vu que par définition, s'il se demandait pourquoi il ne se posait pas de questions, il en poserait une, mais l'hybride ne percuta qu'un peu tard. De toute façon, il avait déjà changé d'intérêt, avec cette histoire d'aura. Un mur de vent... Oui, mais un mur de vent, ça se contrait, ça se contournait, on lui trouvait une parade, une faille, est-ce qu'on pouvait faire la même chose avec une aura ? Par contre l'autre n'était pas très drôle, décidément...

Bon... j'irais voir après alors.

Il dut se creuser la tête pour trouver une esquisse de définition de ce qu'était jouer, qui plus est, l'exercice lui étant peu facile.

Eh bien... On pose des règles communes entre différents participants, pour s'amuser, c'est un peu un défi, plus ou moins amical, avec plus ou moins de rivalité et de danger selon les joueurs, en gros. Vous n'avez jamais joué ? Les enfants font souvent ça, pourtant.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:44

Je souris et haussai les épaules, signifiant par là mon ignorance totale de la question. En réalité, j'avais bien une idée, mais il aurait fallu expliquer mon origine à cet être curieux et vif. Or, je n'avais pas l'intention de mettre mon secret entre ses mains... Je ne le pensais pas capable de tenir sa langue sur quelque sujet que ce soit, quand bien même il aurait réussi à se souvenir qu'il était sensé ne pas parler de quelque chose... Oh, il ne m'agaçait pas. Pas plus que sa compagnie ne me plaisait, en fait. Tout cela m'était égal, pour ne rien changer. Je me réadossai convenablement à la paroi à côté de l'entrée des Cryptes en attendant son départ pour me plonger à nouveau dans mes rêveries. Mais il m'annonça qu'il décidait de rester. Tiens, étonnant. L'avais-je mal ressenti ? J'aurais dit que rien ne pouvait le détourner de sa route lorsqu'un défi se présentait à lui. Il devait avoir une raison de rester. Mon instinct ne pouvait pas me tromper.

"Non, je ne crois pas me souvenir de quelque chose de semblable... En fait, je ne crois pas avoir déjà fait quelque chose pour m'amuser, quand bien même je connaitrais cela. Je vous l'ai dit, rien ne me fait réagir. Je ne suis l'ami de personne, pas plus que le rival. Quant aux règles... Je suis habitué à ne suivre que celles que je me suis moi-même fixé. Si c'est le danger qui fait la saveur du jeu... Généralement, je ne ressens de danger que lorsque ma vie est immédiatement et directement menacée. Et je ne vois pas l'intérêt de faire cela volontairement. Vous m'excuserez donc si je ne vois aucune raison de jouer avec vous, jeune inconnu."

Je souris légèrement pour adoucir ma réponse, puis appuyai ma tête contre les rochers et me perdis à nouveau dans la contemplation du ciel. Peut-être déciderait-il de partir en voyant mon manque de réaction, peut-être que non. Qu'il fasse ce qui lui plaise, je n'allais lui faciliter la tâche ni dans un sens ni dans l'autre. Pour l'instant, rien ne me détournai de mon indifférence habituelle.
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:06

A force de réfléchir à l'impasse que lui imposait son caractère, Lysandre allait finir par se rendre fou tout seul. D'un côté, il y avait cette histoire d'aura, qui était trop tentante pour ne pas aller y fourrer son nez. De l'autre, un être qui ne savait pas jouer, qui ne semblait même pas savoir ce qu'était que jouer, c'était un défi d'un autre genre. Mais voilà, il était peut-ête mieux armé pour cette histoire d'aura, même s'il ne savait pas trop ce que c'était, que pour expliquer à quelqu'un qui ne ressentait que de l'indifférence le jeu. Bon... Aura machin-chouette ? Ou explication du jeu ? Finalement, ce fut la suite d'explication de l'autre qui le fit décider. Nan nan nan, on pouvait pas le laisser dans cet état !

Mais vous ne vous ennuyez jamais ? Les seules fois où on m'a forcé à arrêter de jouer, je me sentais vide, moi ! Et de toute façon, le principe du jeu, c'est que les règles sont acceptées par les deux camps, sinon c'est plus un jeu, c'est une tyrannie. Puis c'est pas toujours un vrai danger, d'abord, et parfois c'est le danger, le mystère, l'aléatoire qui rend les choses intéressantes.

Mais...? Il l'écoutait, là, ou il regardait encore le vide ? Enfin, le ciel vide, mais ça restait inintéressant, à son goût. Il souffla, une moue boudeuse aux lèvres, et en un bond, il s'était perché sur le rocher où s'appuyait l'autre, se penchant de façon à être à nouveau dans son champ de vision.

Vous écoutez rien là nan ?

L'air de gamin vexé de Lysandre valait le détour. C'était malin, hein, avec ce gars-là, il ne savait jamais quand on l'écoutait ou non, or s'il y avait une chose qu'il avait en horreur, c'était bien d'être ignoré. C'était juste intolérable.

Bon, vous avez entendu ou je répète ? Parce qu'il est pas question que je vous laisse dans l'ignorance de ce qu'est le jeu, c'est trop triste.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:24

M'ennuyer... Cette question avait percé les brumes de mon indifférence, au milieu de beaucoup d'autres mots prononcé par le jeune inconnu, mots que je n'avais pas réussi à capter. A vrai dire, je n'avais pas essayé, donc cela ne m'étonnait pas tant que cela... Je penchai légèrement la tête vers la gauche, ce qui m'arrivait souvent lorsque je réfléchissais. J'avais l'impression d'avoir trouvé une idée valable lorsque la tête du jeune homme apparut dans mon champ de vision, ce qui me fit perdre le fil de mes pensées. Si cette idée revenait et qu'elle était effectivement intéressante, tant mieux. Dans le cas contraire... Tant pis, je n'allais pas pleurer pendant des heures sur une idée mort-née. Est-ce que je l'écoutais... ? Bonne question, à laquelle j'étais bien incapable de répondre. Aussi me concentrai-je sur sa première intervention.

"Non, je ne crois pas non plus avoir jamais ressenti d'ennui. Le fait d'être me suffit amplement. Quant au mystère, au hasard... Il m'est impossible de parvenir à comprendre ce dont je ne sais rien, donc je ne m'en préoccupe pas. Pour ce qui est du hasard, je ne me pose jamais la question de savoir si ce qui arrive est dû au hasard ou si cela a d'autres causes. C'est arrivé, voilà la seule donnée dont j'ai besoin, et la seule que j'aie envie de savoir."

Je m'étirai doucement, sans remarquer l'expression de bouderie enfantine qui était apparue sur son visage. J'observais très peu les visages des autres... Ne pas me laisser dans l'ignorance de ce qu'était le jeu... Si j'en jugeais par l'air qu'il arborait en ce moment, il n'allait pas me laisser en paix jusqu'à se lasser de tenter de m'apprendre ce qu'était le jeu. Cette ignorance, d'ailleurs, ne me gênait nullement. Mais la faire disparaitre n'était pas plus dérangeante. Alors pourquoi ne pas faire ce qu'il voulait faire ?

"Essayez de m'apprendre, alors. Je n'ai rien contre. Comment fait-on ?"
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:32

Ah... De toute évidence, il avait affaire à un être si pragmatique que c'en était désespérant. Vraiment, à ce stade, ça tenait de la mauvaise foi. Et en plus, l'autre n'avait pas l'air d'avoir vraiment écouté ou retenu ce qu'il avait dit. Bon, évidemment, l'adolescent avait tendance lui-même à ne pas écouter ce qu'on lui disait régulièrement, ou à l'oublier, ou... mais c'était pas pareil !

Et comment on peut être sans ressentir, sans jouer ? Comment on peut se sentir vivant sans adrénaline, sans exaltation, sans joie ? Comment on peut dire qu'on est, si on ne fait rien de son existence ? Et comment on peut ne pas vouloir connaître ce qu'on ne connait pas ? S'il y a encore de l'inconnu dans le monde, il existe bien pour qu'on le dévoile, s'il existe des lieux irréductibles, c'est bien pour qu'on ait un défi à surmonter, sans ça, on vit pas, on est une pierre, qui subit, mais on ne vit certainement pas.

Il faillit du coup en oublier la proposition de l'autre, avant qu'elle ne lui revienne à l'esprit, et il pirouetta sur son rocher avec bonne humeur.

Tout dépend du jeu auquel on joue~ Vous ne ressentez vraiment jamais rien ? Rien de rien ? Parce que sinon, on peut commencer par quelque chose qui ait des chances de vous toucher.

Son interlocuteur avait pas l'air du genre à chasser, peut-être valait-il mieux privilégier un angle plus intellectuel, même s'il le soupçonnait d'être capable de s'endormir ou de se perdre dans ses réflexions à mi-chemin.

Tiens, vous savez jouer aux dames ? Ou aux échecs ?
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:45

Je haussai les épaules, tout en tentant vaguement de remettre de l'ordre dans ma chevelure. Quelques mèches étaient venues obstruer mon champ de vision, et cela ne me plaisait pas.

"Comment pourrais-je ne pas me sentir vivant, alors que je le suis ? Je sens l'air sur ma peau, je vois le ciel enflammé des Enfers, j'entends les sons du monde autour de moi... Si j'étais mort, je n'aurais plus ces sensations. Enfin, me repris-je en me souvenant de l'état de fantôme, tout en me demandant si cela me concernait aussi, au moins certains, puisque les fantômes y voient encore... Et je n'ai pas l'impression de subir. Mais vous avez peut-être raison, après tout, fougueux jeune homme. Il est fort possible que je n'y entende rien..."

Sa tirade avait tout de même légèrement éveillé mon intérêt. Car, pour être honnête, je n'étais pas indifférent envers ce qui était important pour moi. Donc, ma mission. Et l'expression de lieux irréductibles avait fait naitre une idée dans ma tête, bien que je sois pour l'instant totalement incapable de dire en quoi elle consistait. Bien, autant jouer son jeu en attendant, alors. Enfin, plutôt jouer à son jeu. Je n'étais jamais opposé aux nouvelles expériences, bien qu'elles ne m'apportent rien en général. Peut-être parce que je n'avais pas l'esprit rationnel et déductif nécessaire pour en tirer des leçons... Je relevai la tête, conscient de m'être encore une fois égaré, en l'entendant me parler des dames ou des échecs. Je réfléchis un moment, le temps de faire remonter de ma mémoire quelques souvenirs flous concernant ces jeux, souvenirs qui se précisèrent peu à peu.

"Cela m'est arrivé de pratiquer ce genre de choses lorsque j'étais à Atlantis, avec certains chercheurs. J'en connais donc les règles, mais je n'y ai jamais trouvé de plaisir particulier, ni réussi à ressentir ce dont me parlaient les autres. Joie d'une tactique bien rodée... Enervement face à une erreur, quelque chose que l'on avait pas prévu alors qu'on le pouvait... Je ne l'ai jamais ressenti. D'ailleurs, les autres joueurs se plaignaient de mon manque de réaction, car gagner ou perdre m'était totalement égal..."
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:49

Mais non, mais non, ce n'était pas vivre, ça, c'était subir. Et subir, c'était laisser les autres vivre pour vous. L'adolescent secoua la tête, faisant osciller sa longue chevelure claire, cherchant ses mots. L'exercice n'était pas dans ses habitudes, et en général, la seule rhétorique dont faisait usage Lysandre se limitait à de la provocation, certes soigneusement calculée pour irriter, énerver, désorienter, mais de la provocation. Et n'ayant jamais ressentit le besoin d'expliquer ou de justifier ses actes, encore moins de convaincre qui que ce soit, le sang-mêlé manquait d'expérience.

Qu'est-ce qui vous prouve que les plantes ne sentent pas le soleil, l'eau de la pluie ? Qu'elles n'ont pas une forme de conscience du parfum de celles qui les entourent ? Pourtant, bah c'est pas super vivant, une plante. Enfin, techniquement, un peu, mais pas trop...

Voilà, il s'embrouillait déjà. Il fit la moue, irrité, puis abandonna ses pensées de toute façon peu constructives pour se concentrer sur ce que lui disait l'autre. Bon... Ok, mauvais plan, les dames et les échecs. Lui-même étant assez lamentable à ce genre de jeu, faute de réflexion, il n'allait pas même pouvoir raler, mais bon, c'était un peu aberrant, une telle absence de réaction. Se tortillant sur son rocher, où il était encore perché, le demi ange passa rapidement en revue ce qui pourrait bien intéresser son interlocuteur, avant de finir par décider que commencer par les bases serait le plus simple.

Rien de rien ? Et quand il y a un enjeu, ça ne change pas vos réactions ? Ou un gage ?

C'était dingue, ça... Comment pouvait-on exister sans rien ressentir ? ça l'aurait rendu dingue, lui... Ah. Oui, c'est vrai, son vis à vis ne risquait rien, ne ressentant rien. L'adolescent s'affala sur son caillou avec un soupir maussade.

C'est dingue ça... Si j'étais pas certain de pas avoir pu vous imaginer, je me demanderais si mes illusions ne me jouent pas de tours. Vous faites quoi, d'ailleurs, si vous ressentez rien ? Vous restez à regarder le ciel ? Comment vous faites pour pas mourir d'ennui ?
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:54

Je le regardai en haussant les sourcils, de plus en plus étonné. Il pensait que les plantes n'étaient pas vivantes ? Que la nature ne bruissait pas de vie, et de joie de vivre, à chaque instant ? Il ne ressentait pas, comme moi, la plénitude de tous ces êtres, par le seul fait de leur existence, qu'ils soient arbres, fleur, ou oiseau ? Pourtant... Quoi de plus vivant qu'un être qui n'a même pas besoin de se prouver qu'il existe pour en être pleinement conscience, à chaque seconde de sa vie ? Encore une différence que je me découvrais avec les êtres de ce monde. Si, du moins, je pouvais considérer cet étrange jeune homme comme un être représentatif... Ce dont je n'étais pas certain.

"Les plantes ont une vie, mon fougueux ami," me contentais-je de répondre. "Tenez l'oreille et peut-être un jour parviendrez-vous à les entendre... A les sentir, vivantes, les unes avec les autres."

Un enjeu... Est-ce qu'un enjeu, ou un gage, pourrait changer mes réactions... ? Je réfléchis profondément, tandis que mon interlocuteur s'agitait, visiblement mal à l'aise, sur son rocher. Peut-être à cause de mon indifférence. J'avais déjà vu des êtres gênés par mon manque d'intérêt. Je finis par m'avouer vaincu.

"Je ne saurais vous le dire, puisque je n'ai jamais essayé de jouer, avec ou sans gage. Le seul enjeu que j'ai déjà pratiqué est ma propre survie dans un combat. Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain, c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que vous essayez, avec beaucoup de mérite vu mes lacunes, de me faire comprendre. Dans ce cas, si, cela me fait éprouver des sentiments précis et intenses."

Ah, voilà qu'il s'affaissait, maintenant. Je ne comprenais rien à ses réactions successives. Il me paraissait comme une marionnette mue par des ficelles invisibles, capable de bondir dans tous les sens, et de tomber à terre, disloqué, la seconde d'après. Bref, encore plus imprévisible que les autres. Et moi qui avais des capacités de prévoyance des comportements plus que réduites...

"Ce que je fais... Je voyage, j'étudie... Parfois, j'agis, si les circonstances me semblent le commander. Et je rends service à quelqu'un. Voilà mes principales activités, je crois. Si l'ennui pouvait tuer, je crois que je serais mort il y a longtemps. Il m'arrive assez fréquemment de m'ennuyer, lorsque je ne peux pas contempler de nature. Dans un bâtiment, par exemple. En fait, un léger ennui est presque mon état naturel..."
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:35

Les plantes, vivantes ? Euh... Oui mais non. Non, non, non, pas au sens où il l'entendait. Lysandre lança un regard sceptique à cet être si incompréhensible qui avait vraiment décidé de le contredire ou de le perturber jusqu'au bout. Hmpf... C'était son rôle, ça, d'abord, en temps normal. Il souffla, son regard posé sur l'autre, cherchant ce qu'il pouvait bien répondre à ça. Pas grand chose. Et qu'on ne compte pas sur lui pour s'asseoir et écouter les plantes, non merci, il se contenterait de croire sur parole son vis à vis.

Et voilà qu'il lui expliquait à nouveau que non, il n'avait jusque là jamais ressenti, même en combat, apparemment. L'hybride resta complètement affalé sur son rocher, une moue contrariée aux lèvres, plus ou moins dans une impasse. C'en était à se demander comment l'autre arrivait à exister dans ces conditions. L'adolescent rouvrit quand même de grands yeux stupéfaits en entendant la fin du discours, sur l'état d'ennui permanent ou presque de son interlocuteur.

Vous êtes un mystère ambulant... Sérieusement, il n'y a rien de rien de rien qui vous fasse réagir ? Juste le calme, contempler le ciel ? Mais...!

Ah, zut, il avait déjà demandé, ça, non ? Il souffla, puis essaya une approche différente.

Tenez, vous avez dit que vous étudiez et que vous rendez service à quelqu'un. Y'a bien quelque chose qui vous motive, nan ? Vous le faites quand même pas juste pour tuer le temps, vu que vous avez l'air capable de rester un temps fou à regarder la nature ou des trucs du genre.

Changeant de position dans une superbe démonstration de son incapacité à rester en place plus d'une minute environ, et encore, seulement dans les grands moments. Bref, s'agitant comme à son habitude jusqu'à ce qu'il ait trouvé une position plus confortable, c'est à dire allongé sur le ventre avec une grâce de félin et la paresse de ces animaux, il put reprendre le cours de son raisonnement. Si on pouvait appeler cela un raisonnement.

D'ailleurs, vous avez jamais joué, gamin ? Pourtant quasiment tous les êtres vivants le font ! Ah... P'têtre pas les plantes, en fait.... je sais pas. Mais comme elles bougent pas, ça doit pas être super enthousiasmant, les jeux de plantes.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:56

Un mystère ambulant... Curieux, c'était la première fois que l'on me demandait cela... D'habitude, c'était plutôt moi qui trouvais les autres mystérieux. D'ailleurs, ce jeune être me paraissait mystérieux, justement. Autant d'énergie en permanence... Je me demandais bien comment il faisait pour ne pas imploser, à force de s'agiter en permanence. Je ne savais pas si je tiendrais, privé de mes longs moments de repos, occupés, si le terme pouvait convenir, à contempler la nature autour de moi.

"Il y a quelque chose qui me pousse à agir ainsi, effectivement. Il se trouve qu'un être que j'admire m'a demandé de m'occuper d'une mission pour lui, charge dont je m'acquitte avec toute la diligence possible. Vous voyez, cela n'a rien de palpitant, du moins à votre point de vue, si j'ai bien compris votre manière de vivre et de ressentir les choses."

Avais-je joué, enfant... ? Force m'était de constater que non. Je n'avais même pas envisagé le jeu comme une option possible, à vrai dire, puisque j'ignorais encore plus qu'à présent ce dont il s'agissait. Je m'étais entrainé pour pouvoir servir l'Entité de mon mieux. Je ne me souvenais pas de grand chose d'autre.

"Pas à ma connaissance, non. Mais peut-être les plantes ont-elles d'autres moyens de jeu que le mouvement ? Les êtres volants jouent dans les airs, ceux qui sont dépourvus d'ailes restent sur le sol, et en tirent des ressources d'amusement dont les volants sont incapables. Du moins, c'est ainsi que j'imagine les choses..."

L'idée qui avait fait jour dans mon esprit commençait à se préciser. Je devais trouver un moyen d'exacerber les tensions entre les différentes factions de ce monde, pour permettre à mon maître de briser son sceau. Quoi de mieux, pour ce faire, que d'envoyer un être tel que me paraissait être mon interlocuteur dans les lieux les plus importants des différents camps ? Je décidai de tenter ma chance.

"Dites-moi, êtes-vous déjà allé à Aërhel ? J'y pense, parce qu'il me semble vous avoir entendu prononcer le mot défi durant notre conversation, et cela m'a évoqué l'image de la forteresse maudite, que vous devez au moins connaitre de nom, j'imagine ?"
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:14

Bon, il y avait un léger progrès, étant donné que cet être incompréhensible semblait enfin avoir avoué ressentir quelque chose ! De l'admiration. Bon. Ce n'était pas du tout le genre de sentiment que Lysandre expérimentait, mais au moins, ça rentrait plus dans un domaine qu'il était capable d'appréhender. Qui plus est, comment voulez-vous expliquer le jeu en partant d'un sentiment pareil ? Gnmf... L'hybride passa sur le dos tout en réfléchissant, tête en bas, à demi cambré à cause de l'absence totale de plan lisse de son perchoir, ce qui ne sembla pas le déranger plus que ça.

Il lança un regard plus que sceptique à l'autre en entendant la réponse à sa question sur les plantes et leurs possibilités de jouer, une moue aux lèvres, cherchant ce qu'il pouvait y avoir de drôle dans cette idée. Il lui fallut environ une quarantaine de secondes pour abandonner, se répétant une énième fois qu'il n'arriverait sans doute pas à comprendre cet être étrange. Il roula sur le ventre en entendant la question suivante, quelques étoiles dans ses yeux nocturnes.

Aërhel... Forteresse maudite... C'est le château de l'autre, là, qui passe son temps à ennuyer la Brigade d'Epuration ? Karya, nan ?

La mémoire fabuleuse de l'adolescent avait encore frappé, et il lui fallut bien quelques secondes avant de réussir à visualiser vaguement les lieux.

Ah, nan, j'y ai pas été. En fait j'avais déjà entendu parler d'une forteresse maudite, puis après, comme je suis allé à la bibli pour me renseigner, bah les gardes ont joué avec moi, et j'ai dû oublier~~

Quoi que... Est-ce que c'était bien celui-là, dont il avait entendu parler ? Il n'en était pas sûr, en fait. Il posa donc un regard faussement enfantin sur son interlocuteur, les mains soutenant son visage d'ange, les coudes posées sur son rocher, et demanda de sa plus belle voix innocente :

Tu me racontes ?
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:53

Je l'observai un moment en silence. Mes paroles avaient eu bien plus d'effet que ce à quoi je m'attendais tout d'abord. Cet étrange individu paraissait très intéressé par la simple évocation de ce lieu. Peut-être pouvais-je tenter de l'envoyer là bas pour attiser les tensions entre les Révoltés et la Brigade d'Epuration, donc. A condition qu'il n'oublie pas ce que je lui avais dit avant d'être arrivé...

"La forteresse maudite, dont le nom véritable est Aërhel, est située sur les terres arides, dans le monde terrestre. Les malédictions de ces terres rendent l'approche difficile, surtout pour les êtres d'essence angélique. C'est effectivement le château de Karya, seigneur des Révoltés, auquel s'oppose la Brigade d'Epuration."

Je me tus quelques secondes, repensant à notre récente rencontre. En manipulant cet être pour l'inciter à se rendre en ce lieu si dangereux, étais-je en train, comme il me l'avait dit, d'aller à l'encontre de ma nature ? Cette pensée me troubla, mais je la chassai vite. J'agissais pour le bien de l'Entité. Rien d'autre ne devait entrer en ligne de compte. Aussi poursuivis-je ma description.

"Cette forteresse est réputée pour être un lieu inviolable, pour plusieurs raisons, entre autres les malédictions que j'ai déjà mentionnées, les gardes, désireux de ne laisser entrer personne, et la puissance des Révoltés. Jusqu'à présent, personne n'a réussi à y entrer autrement que fait prisonnier, et aucun prisonnier ne s'en est échappé."

Que pouvais-je dire d'autre ? Je fis défiler dans ma tête les informations dont je disposais sur cette forteresse, du moins les informations susceptibles d'intéresser mon interlocuteur. Je n'en vis pas d'autres.

"Si vous avez des questions précises à me poser, faites-le. Peut-être me souviendrai-je d'autres détails."
Lysandre Starcrossed

Lysandre Starcrossed

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:02

Oooh, mais c'était fascinant, tout ça. Assez fascinant, même, pour que l'hybride cesse de s'agiter pour écouter avec des yeux d'enfant écoutant une histoire ce que disait son interlocuteur. L'expression "le calme avant la tempête" n'avait jamais été aussi vraie qu'appliquée à Lysandre, chez qui toute immobilité était trace d'une concentration intense, toujours en vue d'une crasse, de préférence épique.

Les êtres angéliques.... Euh... je suis pas un ange. Enfin, un peu, mais pas complètement, donc même si ça bloque en partie mes pouvoirs, eh bien, ce sera que plus amusant, comme défi.

Voilà, maintenant, si son interlocuteur avait le moindre doute, il avait obtenu confirmation qu'en plus d'une vision pas vraiment réaliste du danger, Lysandre avait tendance à négliger quelques potentiels dommages collatéraux, tels que mort, capture, torture et ainsi de suite. Ce n'étaient que quelques conséquences du jeu, rien de plus, à ses yeux. Il roula sur le ventre, toujours perché sur son caillou, posa son menton sur ses genoux et ses coudes sur son perchoir, bien plus éveillé et vif que pendant qu'il cherchait à expliquer le jeu et ne se fit pas prier pour mitrailler de question comme à son habitude.

Et c'est loin ? C'est grand ? Et y'a beaucoup de gens ? Et tu crois qu'ils voudront bien jouer avec moi, dis ? Et y'a là-bas aussi une aura machin-chouette qui empêche les gens de passer ? Et c'est joli ? Et y'a des trucs intéressants, dedans ?

Le principe n'était pas de demander les failles de la sécurité, ou les lieux et gens à éviter, non, surtout pas, ça aurait gâché le jeu, c'était tellement plus intéressant de découvrir par soi-même les lieux... Et si ça devait lui causer quelques soucis, et bien tant mieux ! Au fond, mieux valait être à deux doigts de la mort, mais le corps entier pulsant sous l'adrénaline que dépérir lentement d'ennui.
Iysael

Iysael

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:34

Bien, visiblement, je ne m'étais pas trompé dans mon jugement à son sujet. J'attrapai une longue herbe et la fis tourner entre mes doigts, méditant ses questions. Qui paraissaient toutes relativement écervelées, au vu de la situation à laquelle elles se rapportaient. Aucune question réellement pratique, ou qui puisse l'aider à s'y introduire. Après tout, qu'il fasse comme il le désire. S'il voulait aller s'y faire tuer tout de suite, grand bien lui fasse, je n'allais pas m'interposer.

"Il faut ressortir des Enfers, Aërhel est située dans le Monde Terrestre, bel inconnu. Au milieu des Terres arides, pour plus de précision. Vous devriez trouver sans problème, lorsque vous serez dans un endroit où plus aucun être n'y demeure, vous serez dans les Terres arides. Dirigez-vous dans la direction d'où vous sentez le plus de puissance arriver, et vous y serez."

Grand, joli... Je fis la moue. Je n'étais jamais allé à la Forteresse Maudite, mais, quand bien même je m'y serais rendu, j'aurais été tout aussi incapable de porter de tels jugements. J'essayai de me souvenir des descriptions que j'avais lues à ce sujet, mais ce genre d'informations n'était pas celui que je retenais le plus aisément. Aussi finis-je par hausser les épaules et, abandonnant ces deux questions, me concentrai sur les autres.

"Je ne sais toujours pas ce que veut dire "jouer", mais il est hors de doute qu'ils ne seront pas indifférents à votre présence. Par contre, non, il n'y a pas d'aura aussi puissante que celle du Roi-Démon, même si le Seigneur des Révoltés, Karya, ainsi que certains de ses compagnons, ne sont pas dépourvus de puissance. Mais, oui, il y a beaucoup d'êtres en ce lieu. Tous ceux qui ont rejoint l'ange déchu dans sa révolte. Ce qui fait un nombre non négligeable, surtout à en juger par la violence de la réaction de la Brigade d'Epuration. Des "trucs intéressants" ? Je ne sais pas... Je n'y suis jamais entré, et le terme intéressant s'applique rarement à moi. Par contre, d'après ce que j'ai entendu dire, le maître des lieux possède certains artefacts rares et puissants, même si je n'ai jamais pu obtenir de détails sur le sujet. Il faut dire que, jusqu'ici, tous ceux qui se sont approchés de lui ne sont pas revenus pour en parler..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu contre indifférence (pv Lysandre)   jeu contre indifférence (pv Lysandre) Icon_minitime

jeu contre indifférence (pv Lysandre)
Page 1 sur 1