KuroSora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le ciel s'obscurcit, les ténèbres approchent...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 départ non solitaire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:27

Je levai le regard. Mes yeux rencontrèrent mon manteau, et plus particulièrement le symbole en argent qui se trouvait sur l'épaule. De là, mon regard obliqua vers mon fouet. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas pris avec moi et utilisé... Je me levai et m'étirai longuement. Il était temps de reprendre du service. J'avais déjà passé un long moment ici, un trop long moment, même. Je m'étais absorbé dans diverses tâches qui n'avaient rien à voir avec celle à laquelle j'aurais dû consacrer tout mon temps. Mais les circonstances n'étaient pas favorables, non, elles n'avaient pas été favorables durant toutes ces années, toutes ces longues années... J'enfilai rapidement mon manteau et suspendis à ma ceinture mon arme. Son poids à mes côtés m'avait manqué... Je me sentis soudain nostalgique.

Par la fenêtre, un vol d'oiseau passait dans le ciel, ou plutôt dans la bulle d'air qui constituait le ciel d'Atlantis. Par delà s'étendait l'océan. De l'eau, partout autour de la ville... De temps à autre, je pouvais deviner le passage d'un banc de poissons. Mais, pour l'instant, tous mes regards allaient à ce banc d'oiseaux noirs qui volait dans les airs. Mais pas des corbeaux, non, ce n'étaient pas des corbeaux. Je l'aurais senti, sinon. Je m'accoudai à la fenêtre, pensif.

"Je n'avais pas pensé que cela me touche autant d'avoir à quitter cet endroit... Je ne pensais pas m'y être spécialement attaché... Mais peut-être est-ce ainsi de tous les départs... Et puis je n'ai pas le choix. Mon maître a besoin que je parvienne au bout de cette mission, et le plus tôt sera le mieux."

J'accordai un dernier regard au paysage familier de ma fenêtre et sortis dans le couloir. Où je m'arrêtai. Quelqu'un se trouvait là. Je lui jetai un coup d'oeil rapide et indifférent, comme à mon habitude.

"Si vous vouliez frapper à cette porte, c'est la mienne, et vous pouvez me parler directement, du moins si vous avez quelque chose à me dire. Si vous ne vouliez pas frapper à cette porte, excusez-moi de cette intervention et poursuivez votre route tout comme je poursuivrai la mienne."

Je me passai distraitement la main dans les cheveux, accentuant encore leur non-coiffure. Quelques mèches ayant atterri devant mes yeux pendant cette opération, je les repoussai sur le côté d'un geste machinal, attendant vaguement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:36

... Voilà un bien étrange personnage...

Je devais avouer que c'était la première fois qu'on m'apostrophais ainsi, j'en était fort étonné. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas ballasé dans le monde terrestre, sans compter que j'avais des connaissances à Atlantis alors je suis descendu jusqu'à là.

Mes amis m'avaient signalé un être étrange qui pouvait peut-être m'intéresser alors j'allais frapper quand il est sortit. Déjà, il n'était pas commun d'avoir des cheveux pareils, sans compter son aura sensuellement ténébreuse qui attirait autant qu'elle repoussait.


... J'allais frapper il est vrai... On m'a dit que vous étiez un personnage bizarre qui pourrait m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:46

"Et voilà une bien étrange réponse. Un personnage bizarre, dites-vous ? Je n'en sais rien et à dire vrai cela m'est totalement égal. Alors, que puis-je faire pour vous, puisque vous veniez vous intéresser à moi. Au fait, me jugez-vous intéressant après m'avoir vu, ou ce "on" s'est-il trompé sur vos sources d'intérêt ?"

Je le regardai des pieds à la tête, toujours relativement désintéressé. Cheveux rouges, yeux rouges : il ne devait pas passer inaperçu non plus. Mais cela ne me faisait ni chaud ni froid. Je refermai soigneusement ma porte, après avoir jeté un dernier coup d'oeil pour vérifier que je n'oubliais rien. Puis je me tournai à nouveau vers lui.

"Vous avez de la chance d'être passé maintenant, quelques minutes plus tard et vous ne m'auriez plus trouvé à cet endroit. Je ne vous ai jamais vu à Altandis, à ce qu'il me semble... Je ne suis jamais particulièrement intéressé par les autres, contrairement à vous, mais je crois que, si je vous avais déjà vu, j'en aurais au moins un vague souvenir."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:51

... Disons que vous détonnez si vous préférez...

Je haussais les épaules d'un air dédaigneux, avant de me reconcentrer sur lui.

... Ce "on" comme vous dites ne m'a absolument pas déçu... Vous êtes intéressant... Je n'habite pas à Atlantis, je viens rendre visite à des amis qui vous ont signalé à moi...

Désintéréssé, neutre, puissant. Il était vraiment fascinant et magnifique, et sûrement très dangereux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:02

Je sortis mes clefs de ma poche et verrouillai la porte avec. Je n'avais nulle envie qu'un quelconque curieux vienne mettre le nez dans mes affaires pendant mon absence.

"Je détonne ? Si vous le dites... Bien, et maintenant que vous avez vu l'étrange personnage que je suis et qui vous intéresse, qu'allez-vous faire ? Vous ne m'avez toujours pas dit ce que je pouvais faire pour vous..."

Je réajustai les pans de mon manteau, touchant légèrement l'emblème argenté de mon épaule, avant de me passer pour la énième fois la main dans les cheveux. Je cherchai dans ma mémoire pour savoir si je n'avais rien oublié de faire, mais rien ne me vint à l'esprit.

"Excusez-moi, je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas présenté. Ne pas s'intéresser aux autres n'oblige pas à se montrer malpoli, que je sache... Je suis Iysael, surnommé le Nécromancien. On m'appelle aussi l'Oiseau de tempête, ou Charon. Si vous préferez autre chose, faites comme il vous plaira. J'ajouterai ce nom à ma liste."

J'avais décliné mes titres avec la même indifférence qu'auparavant. La manière dont on m'appelait ne me concernait tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:08

... Ils ont sûrement pensé au fait que vous sembliez bien délicieux ou que vous êtes puissant... Ces deux options m'intéressant grandement...

Il paraissait bien secret et éduqué, avec des manières de nobles froid et arrogant. J'aimais moins mais bon, tout le monde ne peut être parfait de toutes manières.

... Iysael est très bien... Je me nomme Illian...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:14

Un mot de son discours attira vaguement mon attention. "Délicieux". Il ne pouvait pas avoir deviné aussi rapidement qui j'étais... Je lui lançai un bref coup d'oeil perçant. Des crocs... Un vampire.

"Permettez-moi de vous poser une question. Etes-vous venu ici pour faire de moi votre repas ? Si c'est le cas, autant régler la question tout de suite. Si ce n'est pas le cas, inutile d'envenimer nos relations naissantes avec ce genre de soupçons. N'êtes-vous pas de mon avis ?"

Je hochai la tête avec sérieux et indifférence. Donc, celui-là m'appellerait Iysael. Il serait juste bon que je me souvienne de son visage et de son nom, au cas où je le croiserai de nouveau quelque part, durant mon périple. Ce qui était possible, il avait lui-même dit qu'il n'habitait pas ici.

"Illian... Enchanté de faire votre connaissance, alors, Illian."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:18

... Vous n'êtes pas le but premier de ma visite... Juste un bonus qui pourrait la rendre encore meilleur... Ils n'ont pas tort...

Je lui souriais, doucement amusé, avant de tendre la main pour remettre une sublime mèche violette en place, croisant ensuite mes bras.

... Je ne sais pas encore si je vais vous goûter ou non... Mais j'aime bien votre conversation... Hum je me demande quel goût vous avez pour un être qui sent la mort... Enfin bref, enchanté aussi Iysael...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:25

Je restai quelques moments immobile, indécis, puis reprit ma clef et déverouillai ma porte, que j'ouvris en lui faisant signe d'entrer.

"Je vous en prie. Nous serons plus à l'aise pour parler dans ma chambre que dans ce couloir étroit et impersonnel. Bien que ma chambre ne soit pas exactement personnelle... Je ne crois pas y avoir laissé mes marques. Installez-vous, ne vous gênez pas."

Un souffle d'air traversa la salle et me ramena deux verres ainsi qu'une bouteille de vin blanc et un sirop de fruit. Je posai le tout sur la table tandis que mon visiteur s'installait sur une chaise.

"Puis-je vous proposez une boisson ? Si celle-ci ne vous conviens pas, dites-le moi et j'irai en chercher une autre. Dans le cas contraire, permettez-moi de vous servir. Ensuite, nous pourrons discuter, puisque cela vous plait, et nous occuper de cette éventualité de morsure. Et peut-être également de ce que vous appelez "sentir la mort", bien que cela ne me dérange pas de vous entendre dire cela."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:31

Je lui souris doucement quand il me laissa pénétrer dans son chez lui, plus personnel que le couloir mais guère plus: les lieux semblaient vides et froid. Je m'assis gracieusement et le regardais s'agiter un peu avant de s'asseoir à son tour.

... Hum je doute que vous ayez une bouteille de sang dans votre cellier alors j'accepterais volontier un verre de vin s'il vous plaît...

Je le regardais me servir avec adresse, acceptant le verre d'un signe de la tête, buvant une gorgée avec délice pour ensuite concentrer mon attention sur lui, Iysael.

... Alors que voulez-vous savoir sur ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:37

"Non, je regrette, cela ne fait pas partie de mes boissons favorites. Il n'y a d'ailleurs guère que les vampires pour le boire ainsi, et jusqu'à présent il n'y avait aucun vampire parmi mes connaissances."

Je lui servis un verre de vin simple, avant de verser quelques gouttes de sirop dans le mien et d'y ajouter le vin. Mon verre à la main, je m'assis en face de lui, le regard toujours dans le vague. J'avais oublié d'enlever mon manteau, mais je ne m'en rendis compte qu'une fois assis, et je n'avais pas envie de me relever uniquement pour cela. Je le gardai donc sur les épaules.

"Je ne veux rien savoir. Je vous l'ai dit, les autres ne m'intéressent pas, ou alors, de très loin. Je suis très vaguement curieux de savoir la raison de cette odeur de mort, car plusieurs hypothèses se sont présentées à mon esprit et je ne sais pas si l'une d'elle est bonne. Mais sinon, permettez-moi de vous faire remarquer que la personne qui a déclarer aimer cette discussion n'est autre que vous, et non moi."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:49

... Je ne vous en veux pas... Après tout il n'est pas commun d'avoir des vampires dans ses contacts, alors je pense que je me serais posé des questions si vous aviez une bonne bouteille de sang chez vous...

Je le regardais en souriant, dégustant délicatement son vin, un bon cru d'après mes papilles.

... Vous n'êtes pas une personne bien social alors si autrui ne vous intéresse pas... Je ne sais pas, je sais que vous sentez la mort, le sang... Je ne regrette pas de vous avoir dit aimer cette conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:59

Pas une personne bien sociale ? Je réfléchis quelques temps à cette question qui m'avait, pour une fois, interpellée. Je buvais de temps à autre une gorgée de mon verre. Autrui ne m'intéressait pas, j'en étais certain. Mais étais-je pour autant asocial ?

"Je ne sais pas... J'aime bien la compagnie d'autres êtres vivants, mais, la plupart du temps, en dehors des animaux, ils amènent avec eux leur lot d'ennuis et de problèmes, dans lesquels ils veulent toujours vous impliquer. Et cela m'ennuie. Il est plus simple de se tenir à l'écart..."

Je sentais la mort, le sang... Etrange. Pourtant, cela faisait longtemps que je n'avais tué personne... Mais peut-être était-ce l'odeur de l'Entité, mon maître, qui transparaissait toujours, même après autant d'années. Je haussai les épaules. Tout cela n'avait que peu d'importance.

"Donc puisque vous appréciez cette conversation, j'espère que cela ne serait pas trop vous demander d'en faire en grande partie les frais ? Le silence ne me dérange pas, donc je ne vais pas m'escrimer à trouver des sujets de conversation si vous êtes à court... Mais je ne tiens pas à vous décourager, je suis tout à fait d'accord pour parler avec vous, ne vous en faites pas."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:06

... Hum vous préférez être spectateur alors... Mais j'avoue que tirer profit d'eux alors qu'ils sont dans un état instable est assez jouissif...

Il semblait perplexe, puis à nouveau neutre, ce type ressemblait presqu'à un miroir tellement on ne pouvait déceler que peu d'émotion. Haussant un sourcil, je finis par boire une autre gorgée de vin, remuant légèrement le verre pour me concentrer sur ses remous pour formuler mes phrases au mieux.

... Vous êtes un être qu'on ne rencontre pas tous les jours Iysael... A quoi pensiez-vous quand j'ai dit que vous sentiez la mort, jeune homme?...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:15

Je lui jetai un regard indifférent.

"Tirer profit d'eux ? Non merci... On n'est jamais sûr de rien si on compte sur les autres... Je préfère ne tirer que de moi mes joies et mes plaisirs, tout comme mes espoirs et mes attentes... Mais je ne condamne pas ceux qui pensent différemment que moi. Tant que je ne m'attache pas, je n'interviens pas. Voilà mon avis."

Ce à quoi sa réponse m'avait fait penser ? Un très mince sourire apparut sur mon visage. Je bus une gorgée de vin et essuyai une goutte de liquide qui avait coulé sur mon menton.

"Je me suis tout d'abord fait la réflexion que cela faisait longtemps que je n'avais pas tué un être vivant. Puis, le souvenir d'un lieu où j'ai résidé par le passé m'est revenu, et je me suis dit que cette odeur venait peut-être de là, car peu de gens le connaisse. Mais ce n'est qu'une hypothèse, et je ne vois pas pourquoi ce lieu m'aurait particulièrement donné cette odeur dont vous me parlez. Voilà tout. Pourquoi cette question ? Est-ce toujours parce que vous me jugez intéressant ?"

J'avais vidé mon verre, et me reservis donc. Je posai ensuite la bouteille sur la table, entre nous deux, afin que mon invité puisse se resservir si l'envie lui prenait.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:26

... Vous êtes vous seulement déjà attaché à une personne Iysael?... Pardonnez mon insolence ou mon manque de politesse, mais vous ne semblez pas franchement liés avec des gens...

Je souriais doucement quand je parlais, avant d'accentuer mon sourire en l'entendant parler, rigolant presque face à sa réponse.

... Non j'avoue être curieux de savoir à quoi ma déclaration vous a fait penser, c'est tout... Donc vous êtes un prédateur... Dangereux d'après votre aura... Quel goût à votre sang?...

Je le regardais en souriant doucement, buvant délicatement mon verre, mes yeux profondément ancrés dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:32

Déjà attaché à quelqu'un ? Je souris presque franchement pour une fois, et croisai son regard. Une lueur de respect brillait dans mes yeux.

"Oui... Il y a quelqu'un à qui je suis extrêmement attaché. Je ferais n'importe quoi pour lui, j'irais jusqu'à donner la moindre goutte de sang qui coule dans mes veines, ou passer le restant de mes jours à brûler vif dans le Pyriphlégéton..."

Je me tus, et replongeai immédiatement dans mon indifférence habituelle. Illian tenta visiblement d'accrocher mon regard. Je restai les yeux fixés dans les siens pendant quelques secondes, puis fermai les miens en buvant une gorgée de mon verre.

"Un prédateur... Je ne sais pas. Peut-être. Mais, excuez-moi de ne pouvoir vous renseigner, je n'ai jamais goûté mon sang, donc je ne peux pas répondre à votre question..."
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:40

Il semblait bien passionné par cette personne, j'en souriais fortement amusé: finalement ce glaçon pouvait être normal. Je bus une autre gorgée avant de poser le verre sur le table et de croiser mes mains en continuant à le regarder attentivement.

... Vous aimez un homme... Avec beaucoup de passion à ce que je vois... Intéressant... Un si beau morceau déjà pris... Tsss... Néanmoins, j'aimerais goûter votre sang... Pourrais-je vous mordre Iysael s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:25

Les paroles par lesquelles il résuma mon attachement à mon maître me surprirent légèrement. Aimer ? Non, il ne s'agissait pas d'amour, mais de dévotion, d'adoration... Je vouai un véritable culte à l'Entité, je le savais. Et il ne m'avait visiblement pas compris. Allais-je le lui faire remarquer ? Non, il était plus sûr de n'en rien faire. Une telle remarque de ma part aurait vraisemblablement entrainé d'autres questions de la sienne, questions auxquelles je serais peut-être embarassé pour répondre sans dévoiler mon origine, secret que je devais absolument garder enfoui au fond de moi autant que je le pouvais.

"Me mordre ? Non, je suis désolé, je ne crois pas pouvoir vous donner mon autorisation pour une telle chose. Si je pouvais vous l'accorder sans désagréments pour moi, soyez certain que je le ferai. Mais cela m'est impossible."

En effet, j'étais certain que, s'il goûtait mon sang, il remarquerait tout de suite que je n'étais pas un démon, ni un ange déchu, ni aucune des races vivant dans un des trois lieux de ce monde. Partant de là, les choses risquaient fort de se complexifier...

"Permettez moi d'ajouter une chose : j'espère que vous ne songez pas à tenter de boire mon sang contre mon gré. Pour l'instant, rien ne m'a été désagréable dans notre conversation, ce qui est rare lorsque je parle en tête à tête avec un être vivant autre que les animaux. J'apprécierais de ne pas avoir à regretter de l'avoir engagée..."

Je bus une autre gorgée de mon verre, le terminant par la même occasion. Mon regard erra vaguement dans le fond du cristal, regardant sans les voir les reflets de lumière et ma propre image déformée. Un certain sentiment de lassitude m'envahissait peu à peu. C'était dangereux, j'allais finir encore plus loin de la réalité. Ce qui, vu la personne assise en face de moi et son envie de s'abreuver de mon sang, pouvait se révéler une très mauvaise chose... J'attrapai une de mes mèches de cheveux et tirai dessus, sans violence mais avec force. L'éclair de douleur qui en résulta rappela à l'ordre ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:42

Il avait l'air sceptique par rapport à mes paroles, peut-être que cela allait au-delà. Je plongeais mon regard dans le sien, le sondant et m'ouvrant à mon empathie afin de comprendre. Je finis par stopper le courant et esquisser un sourire, le regardant amusé.

... De l'adoration, du respect... Dévotion?... En tout cas cela va au-delà de l'amour sans conteste... Mais je n'aime pas le fanatisme, il n'y a aucune liberté et je trouve cela triste...

Je finis à mon tour mon verre et le posa tranquillement sur la table, croisant mes mains pour me concentrer uniquement sur lui.

... Un excellent vin... Je vous remercie de l'avoir partagé avec moi... Ne vous en faites pas, je m'arrange toujours pour que mes partenaires consentent à ma demande, je ne prends jamais de force... Si je le fais, je trouve le sang fade de résignation et de tristesse... Tout simplement écoeurant... Craindriez-vous ma morsure Iysael?... Si c'est la mort, vous ne mourrez pas; si c'est la douleur, vous n'aurez pas mal... Si c'est vos secrets, alors vous n'avez rien à craindre de cela non plus... Je sais déjà que vous sentez la mort, si vous en avez le goût cela ne me gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:34

Télépathie ou empathie... Oui, bien sûr. C'était une capacité courante chez les vampires, je m'en souvenais à présent. J'allais devoir faire attention à ne pas trop me dévoiler. Quoique... Il n'avait visiblement perçu que mes sentiments, pas mes pensées. Et puis, à part lorsque je pensais à mon maître, je ne voyais pas quel sentiment il aurait pu au juste percevoir. L'indifférence ? Le détachement ? Il n'y avait pas besoin d'être empathe pour les remarquer en moi...

"La liberté... Ma foi, je n'en sais trop rien. Je n'ai pas l'impression de ne pas être libre à cause de cette personne, mais après tout, peut-être la laisse est-elle juste si longue que je ne l'ai pas encore sentie. Et quand bien même cela serait le cas... Je vous l'ai dit, Illian, je suis prêt à tout pour lui. Même à tout perdre, y compris ma liberté."

Je secouai légèrement la tête pour me détendre après m'être tiré les cheveux, remettant la mèche en place dans le désordre généralisé. Craindre sa morsure ? Je restai quelques instants silencieux. Etait-ce véritablement de la crainte ? Je ne me souvenais pas d'avoir jamais ressenti de la peur. J'étais trop détaché de la réalité pour m'inquiéter de ce genre de choses...

"Je vous en prie. Si vous en désirez encore, n'hésitez pas à vous resservir. J'étais sur le point de partir, je n'aurai donc plus l'utilité des boissons qui se trouvent ici. Quant à votre morsure... Je ne crains ni la mort ni la douleur. Mais je sais que la morsure d'un vampire crée un lien entre le vampire en question et sa victime. Sans parler des marques plus profondes qui peuvent être installées à cette occasion. En tous les cas, je ne peux accepter de vous laisser me mordre. Je vous l'ai dit, cela m'est impossible. Vous en indiquer la raison serait déjà trop. Je vous en prie, n'insistez donc pas."

J'avais vaguement remarqué qu'il se concentrait sur moi, sans que cela ne me fasse quoi que ce soit. Je reposai mon verre sur la table et croisai les jambes, la gauche ayant commencé à s'engourdir dans la position qu'elle occupait précédemment. Une de mes ailes noires eut un frémissement. Le vent avait changé à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:25

... Une laisse... Dès que l'on s'attache à une personne, que ce soit de façon négative ou positive, on est enchaîné à elle... Votre laisse doit être bien longue alors... Il est beau de voir quelqu'un d'aussi dévoué pour celle qui nous obsède tant...

Je lui souriais d'un air narquois, mais je n'étais guère mieux que lui en pensant à Karya, après tout je l'aimais donc j'étais tout autant enchaîné à lui que Iysael et son objet de culte.

... Je ne bois que du vin ou du sang, avec une très nette préférence pour ce dernier... Ma morsure... Il n'y a un lien avec la victime que s'il y a consentement mutuel et que le vampire y accepte en déposant sa marque... Si je vous bois vous n'aurez que la trace de mes crocs sur votre peau et cela uniquement... Donc vos secrets seront libre de rester en l'état de secret et moi j'aurais enfin assouvi mon caprice de l'instant.

Je soupirais doucement et arborrais une moue boudeuse: j'aurais voulu qu'il me laisse le goûter mais je ne voulais pas le forcer, j'avais un minimum d'éducation et de savoir-vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:21

Son ton narquois me laissa totalement de marbre. Quelle que soit la manière dont il juge de mon engagement, cela ne me concernait pas, et ne changerait rien à mes sentiments. Je laissai également passer le féminin au sujet de mon maître. Cela n'avait pas la moindre espèce d'importance. Par contre, je devais trouver un moyen de repousser son offre sans lui donner trop de soupçons. Je ne savais que trop bien que le goût du sang animal ne pourrait lui échapper...

"Faux. Vous pouvez imposer une marque magique, même sans l'accord de votre victime. Peut-être l'ignorez-vous, je ne vous traite pas de menteur. Mais ma certitude sur le sujet est absolue. En outre, mes secrets, puisque je dois bien vous avouer qu'il s'agit de secrets que je tiens par dessus tout à ne pas voir révélé au reste du monde, mes secrets, donc, ne pourraient vous échapper si vous me mordiez, quoi que vous fassiez pour l'en empêcher. S'il-vous-plait, n'allons pas plus loin sur le sujet, je crains déjà de vous en avoir trop dit..."

Je me levai pour aller fermer la fenêtre, quelques secondes avant que le vent ne se déchaine au dehors, créant un véritable orage d'eau salée issue de l'océan. Ma sensibilité aux mouvements de l'air m'avait avertie de son imminence, et je n'avais pas envie que ma chambre soit trempée, même si je m'apprêtais à la quitter pour longtemps. J'allais me rassoir quand je me souvins que j'avais gardé mon manteau sur les épaules. Je l'enlevai donc, puis me réinstallai sur ma chaise.

"Excusez-moi pour ce contre-temps. J'aimerais savoir si je suis autorisé à vous poser une question. Il se trouve qu'ayant passé de longues années en ces lieux, je ne suis au courant que de peu de choses ayant lieu à la surface... J'ai juste appris la nouvelle du retour de l'ange déchu et ses révoltés. Comme j'avais l'intention de retourner sur le monde terrestre, ayant des choses à y faire, j'aurais aimé avoir de plus amples informations. Accepteriez-vous de me renseigner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Illian

Illian


Messages : 2417
Date d'inscription : 13/07/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:54

Qu'il refuse, je pouvais accepter, mais qu'il me compare à une bête sans scrupules, ça j'avalais pas du tout. Arborant un masque glacial, je me redressais sur mon siège, me retenant de le gifler.

... Je ferais attention à mes paroles Iysael... Un accident peut encore arriver, surtout en présence d'un vampire atrocement vexé... J'accepte le fait que vous vous refusez à moi... Mais que vous sous-entendez que je n'ai aucune délicatesse, que je sois presque un monstre sanguinaire, alors que j'aurais pu vous agressez sans vergogne depuis le début me "titille" légèrement...

Je respirai profondément en me renfonçant dans mon siège, toujours droit et rigide, mes mains croisées sous mon regard, les yeux froid.

... Si j'ai dit que je ne vous marquerai pas sans consentement, alors je ne le ferais pas... En plus de mille ans d'existence, j'ai apprit à ne pas prendre plus que ce que l'on me donne et qui est dans mon intérêt... Dans l'immédiat vos secrets ne m'intéresse pas... Il n'y a que votre talent dans le verbe et votre sang qui ont préciosité à mes yeux...

Je le suivit du regard, ne le quittant pas un seul instant, l'observant fermer la fenêtre puis enlever son blouson: il y avait un cou appétissant et son odeur était exquise. Les nouvelles de dehors? Karya... Mes yeux gardèrent leur sérieux, me détendant à peine avant d'ouvrir mes lèvres pour lui répondre.

... Karya est sortit de sa prison et compte reprendre la révolte... Il réunit ses partisants quelque part sur les terres terrestres, détruisant les quelques patrouilles de la Brigade qui osent s'y aventurer... Que souhaitez-vous savoir d'autre?...
Revenir en haut Aller en bas
Iysael

Iysael


Messages : 448
Date d'inscription : 03/10/2010

départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:07

Je le vis se tendre, légèrement étonné. Qu'avais-je dit pour qu'il se vexe de cette manière ? Je réfléchis quelques secondes aux phrases que j'avais prononcées. Peut-être avait-il pensé qu'en déclarant qu'un vampire pouvait apposer une marque même sans le consentement de sa victime, il avait cru comprendre que je l'accusais d'avoir cette intention... Ce n'était pas absolument ma volonté originelle. Cette idée m'avait traversée l'esprit, mais je n'avais aucune certitude, et, pour l'heure, je penchais plutôt pour rejeter cette hypothèse.

"Veuillez m'excuser si mes paroles vous ont vexé, Illian. Je ne vous considère absolument pas comme un monstre sanguinaire, loin de là. J'apprécie votre conversation, ainsi que votre respect. Mais, malheureusement, même si je ne vous pense pas capable de m'imposer une marque contre mon gré, il est une autre raison qui m'interdit d'accepter de vous laisser goûter mon sang. J'ai déjà eu des ennuis par le passé, lorsque certains êtres ont découvert ce secret, et ne souhaite pas renouveler cette expérience. Je vous assure que mon refus n'a pas d'autres motifs que celui-ci..."

Donc, il n'y avait rien d'important sur le monde terrestre que j'ignorais. Tant mieux. Je remerciai mon invité d'un mouvement de tête.

"Je vous remercie de m'avoir renseigné. Je ne crois pas avoir autre chose à vous demander."

Je le sentais toujours tendu et vexé, mais ne voyais pas réellement ce que je pouvais y faire, étant donné qu'il ne m'était pas possible d'accéder à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ non solitaire Empty
MessageSujet: Re: départ non solitaire   départ non solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
départ non solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KuroSora :: Monde terrestre :: Altantide :: Atlantis-
Sauter vers: